Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet mes compos ne sonnent que sur mes monitoring!help!!!

• 251 réponses
  • 30 participants
  • 18 748 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion mes compos ne sonnent que sur mes monitoring!help!!!
Salut a tous,je vous explique mon probleme. je possede une tanzbar une octatrack et une analog 4,je compose surtout de la minimal dans le genre hernan bass de la minimal trés acces sur des bassline et des rythm groovy.Chez moi sa marche trés trés bien sur mes krk rockit6.j'ai un bon rendu entre la BD1 et BD2(TANZBAR)la bassline(ANALOG4).Par contre dés que je branche mon matos sur un system (TURBOSOUND) ben rien avoir.Les 2 bassdrum sonnent carton avec trop d'attack et pas assez de profondeur ni de rondeur. la bass line de l'analog4 sonne pas terrible non plus mais un peu mieux que les kicks de la tanzbar.les autres synthés par contre genre lead ou autres eux sonnent plus fort que chez moi. En clair tout le travail effectuer a la maison a regler au poil de c... tous mes sons ne se ressent pas du tout.Comment faire pour retrouver ce meme rendu a la maison qu' en soirée?equaliser,compresser?changer de monitoring?
Je travail aussi avec une soundcraft epm12 ou je retrouve mes pistes separées de la tanzbar qui repartent en AUX dans l'octa pour revenir ensuite sur la console en 3 pistes:une pour la tanzbar une pour l'analog4 et une pour les samples fx ect... de l'octatrack.
J'espére avoir été clair pour que vous puissiez m'eclairer un peu sur le sujet.
Afficher le sujet de la discussion
11
Mais faut surtout pas se décourager jeanbenjix , y'a toujours des solutions pour pofiner son travail
12
Bonne lecture! (et en spoiler du spoiler *soundcheck soundcheck soundcheck*)

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
13
j'ai fait une ptite traduction reverso , y'a des bonnes choses la dedans , merci rozzbud

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 04/10/2016 à 12:57:30 ]

14
y a sans doute une piste aussi, c'est que tes moniteurs descendent pas assez bas, tout simplement:-D

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

15
Et oui surtout dans ce style de musique.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

16
boom

"You need things to be a little more sparse. You need to create space for everything to travel around the room and come back; otherwise, it sounds mushy and muddy. You could have tons of reverb in the studio, but when you're playing live, it sounds like shit because there's already so much space in the room.”

http://www.emusician.com/how-to/1334/live-pa-101/32639
17
Je vais te dire, je te comprends et je ne suis pas étonné.
Tes moniteurs KRK ne sont pas des rebus du monitoring, pas du tout. Le problème n'est pas là. Il faut réaliser le saut que tu franchis entre ta chambre et une salle avec une sono Turbosound... Des kilos watts de sons amplifiés avec rigueur et des basses qui font trembler les murs. Il y a un monde.
Je voulais tester les mixages de mon futur EP sur un soundsystem digne de ce nom avant d'envoyer le tout au mastering. J'ai pris contact avec des gens du business sur facebook, on ne m'a jamais répondu. Justement parce que je n'ai aucune certitude, même en ayant une bonne expérience des dancefloors techno (je peux comparer des morceaux à la maison et en club et ensuite analyser la technique utilisé sur les basses notamment).
Tu peux envisager l'achat d'un subwoofer KRK si tes voisins ont des nerfs solides, ça peut aider fortement à doser l'énergie en dessous de 200Hz.
Mais plus encore, il te faut vraiment analyser les morceaux de tes producteurs préférés, ressentir avec précision comment sonnent leurs kicks et comment le mixage est structuré en long, en large et en travers. En effet la seule solution efficace (je pense) est d'avoir des références quand on fait de la musique dans un environnement totalement différent des conditions voulues au final.
18
Hum une petite idée comme ça, mais ça viendrait pas plutôt de résonnance dans le studio/pièce à musique.

Si il y a un grosse résonance au pif vers 80hz, les kick vont tapé plus fort et bouffé le reste, par exemple les leads...

Fais tu des écoutes au casque, ou sur d'autre monito, chez des potes ? As tu le même problème ?
19
yep desolé de pas repondre desuite!
En fait c'est chez moi que ça sonne terrible et sur le system du pote ben vraiment pas!
Pour le test au casque j'ai déjèà essayer avec celui d'un pot,c'etait pas un casque de reference mais ça sonner plutot bien.J'ai déja essayer sur les krk d'un autre pot et ducoup dans un environement différent ça sonner a qqch prés comme chez moi.
20
Citation de guillaume :
Mais faut surtout pas se décourager jeanbenjix , y'a toujours des solutions pour pofiner son travail

Je laisse pas tomber t'inquiet faut juste trouver d'ou vient le probleme.