Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet mes compos ne sonnent que sur mes monitoring!help!!!

• 251 réponses
  • 30 participants
  • 18 747 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion mes compos ne sonnent que sur mes monitoring!help!!!
Salut a tous,je vous explique mon probleme. je possede une tanzbar une octatrack et une analog 4,je compose surtout de la minimal dans le genre hernan bass de la minimal trés acces sur des bassline et des rythm groovy.Chez moi sa marche trés trés bien sur mes krk rockit6.j'ai un bon rendu entre la BD1 et BD2(TANZBAR)la bassline(ANALOG4).Par contre dés que je branche mon matos sur un system (TURBOSOUND) ben rien avoir.Les 2 bassdrum sonnent carton avec trop d'attack et pas assez de profondeur ni de rondeur. la bass line de l'analog4 sonne pas terrible non plus mais un peu mieux que les kicks de la tanzbar.les autres synthés par contre genre lead ou autres eux sonnent plus fort que chez moi. En clair tout le travail effectuer a la maison a regler au poil de c... tous mes sons ne se ressent pas du tout.Comment faire pour retrouver ce meme rendu a la maison qu' en soirée?equaliser,compresser?changer de monitoring?
Je travail aussi avec une soundcraft epm12 ou je retrouve mes pistes separées de la tanzbar qui repartent en AUX dans l'octa pour revenir ensuite sur la console en 3 pistes:une pour la tanzbar une pour l'analog4 et une pour les samples fx ect... de l'octatrack.
J'espére avoir été clair pour que vous puissiez m'eclairer un peu sur le sujet.
Afficher le sujet de la discussion
21
Citation de willowhisper56 :
Changer de slip.

Tu m'as tué! :-D:-D
22
Citation de rozzbud :
Je te conseille un site anglophone livepa.com ou net je sais plus.

Alors venant de quelqu'un qui ne fait pas de live electro. Mais bon au fur et à mesure on engrange des infos. Il te faut un equalizer multibande. Et pour les rythmique il faut isoler ton kick. Soit avec un module de kick ou en dédiant ton kick à un seule sortie de ton sampleur/boite à rythme.

En relisant ton post, tu ne mentionnes pas la table de mix chez toi et en club? Une piste va être le type de connectique de cable en fonction du type de table. Il doit surement y avoir un article sur la performance live electro sur audiofanzine ou autre.

J'ai deja isoler mon kick en entrée sur la table avec la connectique qui va bient.Sur la tanzbar les pistes sont separées.Elles rentrent dans la table,,puis repartent en 2 aux:les 2 kiks sur une entrée mono de l'octatrack avec aux1 et le reste de la rythmique snare charley cymbal tom sur une autre entée mono de l'octatrack en aux2.etje regles mes bass medium aigu de chaque pistes rythmiques Par contre c'est en sortie de l'octatrack que je retrouve sur une sortie mono la totale de la rythmique.C'est p't'etre là que ça caffouille???
23
Sinon quel casque me conseillerais vous?Casque férmé?ouvert?Je lorgné sur un beyer dynamic DT 700 OU 800 je sais plus.
Est ce que vous pensez que le casque doit servir pour composer ou juste une fois la compo fini servir a écouter le rendu et regler au besoin pour ajuster tout ça?
24
Hum sinon autre question, as tu testé sur un autre système sono ?
Car sans remettre en cause les compétences de ton pote et de la sono turbo, ça peut aussi venir de la. As tu passé des titres proches de tes compos sur le système, ressortent ils comme chez toi sur tes monitos ?
Peux tu dires quel est le type de système turbo ? Et quel type de musique est joué dessus quand il règle ça façade ? Et du coup quid des retours de scène ? Turbo aussi ? ça sonne dégueu aussi dans les retours ou juste sur la face ?
25
bon des G c'est pas pourri, par contre l'acoustique de ta pièce probablement. Ca explique déjà une part du souci de reproductibilité. D'autre part il est probable que ton Turbosound soit mal calé. Enfin il est toujours bénéfique de travailler sur un certain nombre de systèmes différents, et également d'écouter dans des lieux variés, pour se rendre compte de la qualité de son mix sur d'autres systèmes. A noter également qu'à force de travaux répétés sur une même paire de monitorings dans un même environnement, et d'écoutes du même mix sur d'autres systèmes, on commence à prédire convenablement le comportement du mix.
26
y a ça

https://www.thomann.de/fr/subpac_m2.htm

Sinon il s'agit du même set-up table de mixage machines dans les deux cas? Y a des effets?
27
Citation de Neurophage :
Hum sinon autre question, as tu testé sur un autre système sono ?
Car sans remettre en cause les compétences de ton pote et de la sono turbo, ça peut aussi venir de la. As tu passé des titres proches de tes compos sur le système, ressortent ils comme chez toi sur tes monitos ?
Peux tu dires quel est le type de système turbo ? Et quel type de musique est joué dessus quand il règle ça façade ? Et du coup quid des retours de scène ? Turbo aussi ? ça sonne dégueu aussi dans les retours ou juste sur la face ?
Alors on a tester sur les 2 TMS seules positioner sous un appentit fermé sur 3 cotés et nous on jouait a 4 metres environ p't'etre 5 metres.c'etait pas tip top .par contre quand les autres mixent ca rend bien normal ce sont des tracks masterisés tout ça mais quand meme.Il y a 2 mois on a essayer en exterieur avec les 2 TMS et les caissons de bass qui vont avec et là pareil on s'etait mis a environ 8 ou 10 metres en avant pour avoir bien le son com il faut.Quand ils mixaient c'etait tip top et moi ca sonnait carton.alors que chez moi sur les monitoring ça sonner comme je voulais.
On a essayer de regler sur le compresseur du pot qu'il a sur son rack d'ampli.Il a dut regler son compresseur d'une facon bizarre pour faire ressortir les sons un peu plus a mon gout.Mais c'etait pas encore ça.
28

Il ne faut surtout pas faire ses rélages de volume au casque , sinon on doit tout recommencer : 

Ce que je ne comprends pas bien dans ta description : tu parles de moreaux que tu as déjà enregistrés , ou que tu joues en total " live machines "

Passer tes kicks dans l' octatrack  pour ajouter une reverb ... pourquoi pas , mais si tu ne les re-sample pas , il faut que tu te serves de l'octatrack comme d'un  effet classique : en  la branchant en Aux sur ta table ( aux send / return  ) : pourquoi baisses -tu le volume de tes 2 pistes de Kick  à zéro ????

Pour ce qui est de jouer avec des synthés + B.a.R dans un club : Sans compresseurs + EQ sur chaque piste ça va etre difficile !

[ Dernière édition du message le 04/10/2016 à 17:55:38 ]

29
Citation de rozzbud :
y a ça

https://www.thomann.de/fr/subpac_m2.htm

Sinon il s'agit du même set-up table de mixage machines dans les deux cas? Y a des effets?

Oui il s'agit du meme set qu'a la maison tout branché de la meme façon!les effets sont ceux de l'octatrack et de l'analog4.Pas de pedales ou autres.
30
Citation de choquette :
Il ne faut surtout pas faire ses rélages de volume au casque , sinon on doit tout recommencer : 
Ce que je ne comprends pas bien dans ta description : tu parles de moreaux que tu as déjà enregistrés , ou que tu joues en total " live machines "

Passer tes kicks dans l' octatrack  pour ajouter une reverb ... pourquoi pas , mais si tu ne les re-sample pas , il faut que tu te serves de l'octatrack comme d'un  effet classique : en  la branchant en Aux sur ta table ( aux send / return  ) : pourquoi baisses -tu le volume de tes tranches de Kick  zéro ????

Pour ce qui est de jouer avec des synthés + Bar dans un club : Sans compresseurs + EQ sur chaque piste ça va etre difficile !
j'ai fait des enregistrements et j'ai aussi mon live de pret en mode pattern a jouer.Les deux ressortent quasi identiques:bien chez moi sur mes monitos et pas terrible sur le son du pot.Aprés je n'ai pas essayer sur d'autres enceintes.