mes compos ne sonnent que sur mes monitoring!help!!!
- 251 réponses
- 30 participants
- 19 858 vues
- 29 followers
Jeanbenjix
Je travail aussi avec une soundcraft epm12 ou je retrouve mes pistes separées de la tanzbar qui repartent en AUX dans l'octa pour revenir ensuite sur la console en 3 pistes:une pour la tanzbar une pour l'analog4 et une pour les samples fx ect... de l'octatrack.
J'espére avoir été clair pour que vous puissiez m'eclairer un peu sur le sujet.
Jeanbenjix
Citation :niveau des gains d'entrées/sorties ou bien des volumes des tracks de l'octatrack qu'il y a perte de cette dynamique
Hum je pense qu'il faut que tu te renseignes sur les compresseurs, car justement tu as le problème inverse à mon avis, trop de dynamique.
Ok je prend note et vais m'y ateller dès ce soir
Ton son est surement (je te dis ça sans écouté donc ça vaut ce que ça vaut) pas suffisamment compressé, du coup tu as beaucoup de dynamique, de différence entre ton volume max et ton volume min, en tous cas vu les symptômes et étant passé par la ça y ressemble. Prend le temps de régler une compression sur le master pour que ton son ait un max de puissance, n'hésite pas a refaire un mixage des différentes pistes et écoute la différence dans ta voiture.
Jeanbenjix
rozzbud
Citation de rozzbud :non, le neighbour altere le track au dessus, mais tu peux enchaîner les neighbour dans la limite de tracks 1 à 4 ou 5 à 8. Tu ne peux pas chaîner 4 et 5 et encore moins 1 et 7.
ok çà j'avais compris pour les tracks 1 a 4 et 5 a 8.
alors ducoup on regle çà ou pour prendre par exemple les tracks 1 2 et 3 avec une neighbourg en 4?
non c'est pas un bus, tu peux avoir track 1 en static et 2/3/4 en neighbour. Track 1 est ta source et track 2/3/4 est ta chaîne d'effets.
La seule méthode pour simuler un bus est d'envoyer tes tracks en cue. Et que tu utilise un track en direct sampling qui "ecoute" les tracks en cue.
Jeanbenjix
willowhisper56
La seule méthode pour simuler un bus est d'envoyer tes tracks en cue. Et que tu utilise un track en direct sampling qui "ecoute" les tracks en cue.
Yep et avec Cue en mode Studio (Menu Project > Audio, et un Recorder avec SRC3 sur Cue et un Recording lu sur une track qui sert pour les effets, on peut doser les envois Cue pour chaque track, comme un envoi aux sur une table de mix. Plus souple que la Master Track 8.
De la même manière on peut créer un Neighbor de l'autre côté de la route :
Ex : un sample sur track 1, un Recorder 1 sur T1, Recording 1 relu sur la track 7.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 05/10/2016 à 20:53:46 ]
rozzbud
guillaume G
willowhisper56
Dans ce cas pour chaque track tu peux doser le Main Level et le Cue Level (Cue + potard Level).
Par contre au casque ça devient brouillon si on met pas le Mix casque sur M (Main) dans le Mixer.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 05/10/2016 à 22:07:59 ]
guillaume G
[ Dernière édition du message le 05/10/2016 à 22:16:23 ]
willowhisper56
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
guillaume G
[ Dernière édition du message le 05/10/2016 à 22:36:29 ]
willowhisper56
C'est un peu cue cue je sais.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
guillaume G
willowhisper56
Solution : un cable en Cue et Input CD (ou AB) et mettre Input CD en Recorder, au lieu de Cue.
Edit : t'aurais quand même un léger retard. Ton retard est de combien ?
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 06/10/2016 à 00:32:50 ]
willowhisper56
A verifier mais je crois que le pbm vient de l'enregistrement SRC3. Le son n'est lu qu'a la fin de l'enregistrement. Avec Input AB CD c'est lu immédiatement.
Solution : un cable en Cue et Input CD (ou AB) et mettre Input CD en Recorder, au lieu de Cue.
Je confirme et continue sur ton sujet :
https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-sampleur/elektron/octatrack/forums/t.628727,mixage-et-premaster-en-interne-dans-l-octatrack.html
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
rozzbud

[ Dernière édition du message le 06/10/2016 à 12:18:37 ]
willowhisper56
Là je suis a fond sur les Recordings !
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 06/10/2016 à 12:23:17 ]
Jeanbenjix
Alors premierement:un pot est venu a la maison,on a essayer de comprendre pourquoi le signal en sortie de mon octatrack etait si faible
Ensuite le volume des machines THRU en premiere page de parametres,celui-ci aussi on l'a monter a fond (+63 pour les 2 machines THRU).Et là meme question,est ce une bonne chose?
Donc deja a partir de là effectivement le son a plus de patate.Par contre ca en manque encore!On peut aussi rectifier un peu en augmentant le MAIN et le CUE dans la page mixer!En general j'evite de les mettre a fond,je pensais que de les laisser a 0 etait mieux pour chez moi et garder cette reserve pour les fois ou j'veux faire ecouter aux copains ou autres a fond les gamelles!est_ce une erreur de ma part?
Et pour finir le level de la piste MASTER a fond aussi!
Voila maintenant je vais retoucher un peu les volumes de mes bassline pour les baisser un peu et relever un peu les autres synthés de l'A4.
J'ai deja baisser les volumes de mes kicks de la TANZBAR, de sorte qu'ils soient moins presents sur le mix final,tout comme les basslines, et je v refaire des enregistrements pour voir les différences.
Si quelques chose vous semble louche sur mes reglages de gains,volume,level........n'hesiter pas a m'en faire part.
Une fois tout çà retravailler je vous ferez tourner quelques morceaux pour avoir vos avis et conseils pour ameliorer encore un peu plus le rendu que je souhaite retrouver!
rozzbud
dröne
- le volume master de l'OT (en principe, il est réglé à moitié en sortie d'usine : Function + Level)
- le volume affecté aux pistes par les parts (mets-toi sur une séquence, et appuie sur la scène en cours, si tu en as programmé, et vérifie si le volume de tes tracks n'a pas été modifié par erreur
Tu peux aussi modifier le gain de chaque sample, en amont de son volume : mets toi sur le sample en cours, et va dans l'édition, puis attributs. Là, tu règles autant de db en plus ou en moins selon tes besoins.
--
drÖne
http://drone-zone.org/room101/ : forum de discussion (zic, culture, blabla, etc.)
Jeanbenjix
ok mais est-ce que tu utilises des EQ à un moment ou un autre: ordi, octa, table de mix?
Non je n'utilise pas les equalizer.ni compresseur pour le moment!J'ai essayer de m'en servir un peu de l'equalizer de l'octa mais pas évident.le compresseur pareil pas évident je pensais que plutôt de mal utiliser ces effets, je préfèrai voir ça plus tard et apprendre à sculpté mes sons et domptais un peu mieux c machines avant de passer à l'étape equalizer et compresseur.Erreur de ma part p't'etre?
Jeanbenjix
Le volume de sortie de l'OT n'est pas faible : quand j'utilise la mienne avec d'autres machines, je n'ai pas ce problème. Si tu as des samples correctement enregistrés, vérifie deux choses :
- le volume master de l'OT (en principe, il est réglé à moitié en sortie d'usine : Function + Level)
- le volume affecté aux pistes par les parts (mets-toi sur une séquence, et appuie sur la scène en cours, si tu en as programmé, et vérifie si le volume de tes tracks n'a pas été modifié par erreur
Tu peux aussi modifier le gain de chaque sample, en amont de son volume : mets toi sur le sample en cours, et va dans l'édition, puis attributs. Là, tu règles autant de db en plus ou en moins selon tes besoins.
Les samples sont biens enregistrer. C'est les sons des machines qui rentrent en THRU qui sont faibles en sorti de l'OT!en mettant le level et les gains des machines THRU c'est déjà miex
guillaume G
willowhisper56
VOL à 0 équivaut à -12db.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
rozzbud
Citation de rozzbud :ok mais est-ce que tu utilises des EQ à un moment ou un autre: ordi, octa, table de mix?
Non je n'utilise pas les equalizer.ni compresseur pour le moment!J'ai essayer de m'en servir un peu de l'equalizer de l'octa mais pas évident.le compresseur pareil pas évident je pensais que plutôt de mal utiliser ces effets, je préfèrai voir ça plus tard et apprendre à sculpté mes sons et domptais un peu mieux c machines avant de passer à l'étape equalizer et compresseur.Erreur de ma part p't'etre?
"Need lots of upper mid content to make the mix sound "loud". It's the reason most Big Room House tracks sound loud as hell, it's all upper mid stuff."
http://www.subsekt.com/viewtopic.php?f=3&t=7711
Ici une grille fréquentielle de reference:
http://howtomakeelectronicmusic.com/eq-frequency-chart-for-electronic-music#prettyPhoto
et ça
https://www.attackmagazine.com/technique/tutorials/how-to-eq-mix/
http://howtomakeelectronicmusic.com/two-eq-cheat-sheets-for-better-mixes
Si tu as le temps de regarder ça, même si tu fais pas de techno (berlinoise) regarde combien de fois il utilise equalizers et compresseurs.
[ Dernière édition du message le 10/10/2016 à 12:18:08 ]
- < Liste des sujets
- Charte