Sujet mes compos ne sonnent que sur mes monitoring!help!!!
- 251 réponses
- 30 participants
- 18 749 vues
- 29 followers
Jeanbenjix
157
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 8 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/10/2016 à 12:21:45mes compos ne sonnent que sur mes monitoring!help!!!
Salut a tous,je vous explique mon probleme. je possede une tanzbar une octatrack et une analog 4,je compose surtout de la minimal dans le genre hernan bass de la minimal trés acces sur des bassline et des rythm groovy.Chez moi sa marche trés trés bien sur mes krk rockit6.j'ai un bon rendu entre la BD1 et BD2(TANZBAR)la bassline(ANALOG4).Par contre dés que je branche mon matos sur un system (TURBOSOUND) ben rien avoir.Les 2 bassdrum sonnent carton avec trop d'attack et pas assez de profondeur ni de rondeur. la bass line de l'analog4 sonne pas terrible non plus mais un peu mieux que les kicks de la tanzbar.les autres synthés par contre genre lead ou autres eux sonnent plus fort que chez moi. En clair tout le travail effectuer a la maison a regler au poil de c... tous mes sons ne se ressent pas du tout.Comment faire pour retrouver ce meme rendu a la maison qu' en soirée?equaliser,compresser?changer de monitoring?
Je travail aussi avec une soundcraft epm12 ou je retrouve mes pistes separées de la tanzbar qui repartent en AUX dans l'octa pour revenir ensuite sur la console en 3 pistes:une pour la tanzbar une pour l'analog4 et une pour les samples fx ect... de l'octatrack.
J'espére avoir été clair pour que vous puissiez m'eclairer un peu sur le sujet.
Je travail aussi avec une soundcraft epm12 ou je retrouve mes pistes separées de la tanzbar qui repartent en AUX dans l'octa pour revenir ensuite sur la console en 3 pistes:une pour la tanzbar une pour l'analog4 et une pour les samples fx ect... de l'octatrack.
J'espére avoir été clair pour que vous puissiez m'eclairer un peu sur le sujet.
Jeanbenjix
157
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 8 ans
31 Posté le 04/10/2016 à 18:03:38
Pour ce qui est de l'acoustique de la piéce je pense qu'il y a pire.c'est une caisse frigorifique avec mon coin pour bidouiller mes machines et les monitos placés comme il faut en face de moi.Bien sur il y a mieux et je suis aussi conscient que çà sonne differement selon les endroits mais pour avoir une telle différence c'est que je dois mal m'y prendre a un moment donné!Je vais revoir ma config et essayer différement!
Jeanbenjix
157
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 8 ans
32 Posté le 04/10/2016 à 18:14:39
Citation de Neurophage :
Hum sinon autre question, as tu testé sur un autre système sono ?
Car sans remettre en cause les compétences de ton pote et de la sono turbo, ça peut aussi venir de la. As tu passé des titres proches de tes compos sur le système, ressortent ils comme chez toi sur tes monitos ?oui bien sur on a tester d'ecouter certains titres que j'affectionnent et ca rend bien.Different de chez moi mais ça sonne bien.
Ensuite le nom exact du system je connais pas je sais juste la marque.
Peux tu dires quel est le type de système turbo ? Et quel type de musique est joué dessus quand il règle ça façade ? Et du coup quid des retours de scène ? Turbo aussi ? ça sonne dégueu aussi dans les retours ou juste sur la face ?
Quand il régle en general c'est sur de la tech house ou de la techno minimal c'que les copains jouent a c'moment là en fait.On s'fait cà entre nous et ils regle plus ou moins tout au long de la soiréé pour teter des reglages different vu que souvent on n'est pas dans les memes endroits!
rozzbud
2108
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
33 Posté le 04/10/2016 à 18:14:59
t'as lu le truc sur le rapport reverb/resonnance de la salle? Sans les effets de l'octatrack est ce que ça sonne mieux? en dry quoi...
Jeanbenjix
157
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 8 ans
34 Posté le 04/10/2016 à 18:29:10
Citation de rozzbud :
Pas encore essayer comme ca je laisse mes faders de la rythmique baisser sur la console et tout le signal rentre dans l'octa via les 2 aux de la console pour apliquer les effets (ou pas).En fait çà reste tout le temps com çà et le signal traité repart via une sortie mono de l'octa sur une seule piste pour toute la rythmique.Sans compresser ni equalizer.Vu que ca sonne bien com ca chez moi çà m'allais bien puis le compresseur a regler c'est pas facile.tellement la tanzbar sonne particulièrement bien chez moi que j'pensais pouvoir m'en sortir sans compressé....Alors vaut mieux compressé en piste master sur l'octa pour compresser le MAIN oubien compressé chaque elements BAR /SYNTH2S/SAMPLES ... de façon differentet'as lu le truc sur le rapport reverb/resonnance de la salle?Euh!quoi? Sans les effets de l'octatrack est ce que ça sonne mieux? en dry quoi...
rozzbud
2108
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
35 Posté le 04/10/2016 à 18:55:07
et quand t'utilises pas les effets de l'Ot? Juste tanzbar direct?
Jeanbenjix
157
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 8 ans
36 Posté le 04/10/2016 à 19:11:06
Citation de rozzbud :
et quand t'utilises pas les effets de l'Ot? Juste tanzbar direct?
Faut que je teste çà dés que j'ai l'occasion.
Ce qui est bizarre aussi je trouve ,c'est qu'en entrée dediée a la tanzbar (donc IN A et IN B)sur l'octa je suis a -33 sur le gain AB (sinon ca clippe dans le rouge sur les leds IN AB)pourtant tous les gains a 0 sur les pistes dediés a la BAR! et + 45 sur le gain de sortie de l'octa sur la sortie MAIN L.
willowhisper56
11143
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
37 Posté le 04/10/2016 à 19:13:42
Citation de Jeanbenjix :
Pour ce qui est de l'acoustique de la piéce je pense qu'il y a pire.c'est une caisse frigorifique
Ya pire qu'une caisse frigorifique ? C'est un camion ?
Faut déjà éviter les murs parallèles, mettre des materiaux attenuant les reflexions, au pire des tentures...
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
Jeanbenjix
157
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 8 ans
38 Posté le 04/10/2016 à 19:23:29
Citation de willowhisper56 :
oui je me doute bien qu'il y a mieux qu'une caisse frigo.On fait comme on peut.Et oui c'est un camion mais pour la taille mon installation n'est pas trop mal meme si je suis conscient que c'est pas le top mais quand meme!ceci n'expliquerais pas une telle difference de rendu sonore vu que chez d'autres personnes avec des krk d'un autre genre çà sonne tout aussi bien!Citation de Jeanbenjix :Pour ce qui est de l'acoustique de la piéce je pense qu'il y a pire.c'est une caisse frigorifique
Ya pire qu'une caisse frigorifique ? C'est un camion ?
Faut déjà éviter les murs parallèles, mettre des materiaux attenuant les reflexions, au pire des tentures...
willowhisper56
11143
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
39 Posté le 04/10/2016 à 19:32:56
Je te jette pas la pierre, moi je peux même pas brancher mon matos pour l'instant. Juste l'Ot + guitare au casque !
D'ailleurs comme déjà évoqué, un bon casque de référence, c'est un plus.
D'ailleurs comme déjà évoqué, un bon casque de référence, c'est un plus.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
Jeanbenjix
157
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 8 ans
40 Posté le 04/10/2016 à 19:43:18
D'ailleurs comme déjà évoqué, un bon casque de référence, c'est un plus. [/quote]
Yes va falloir que j'investisse dans un casque un d'ces quatres.Sinon pour les gains d'entrées et sorties çà ne choque personne?la tanzbar a une bonne patate et les petits potards de volume de chaque pistes sur la machine sont,pour ceux qui sont au max,meme pas a 3/4!
- < Liste des sujets
- Charte