Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

OT, program change et iOS

• 118 réponses
  • 8 participants
  • 3 392 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion OT, program change et iOS
J’utilise un OT et les pistes midi contrôlent des synthés iOS via Aum (Mersenne, Model 15, Audiokit entre autres).
Les messages PC sont bien envoyés aux canaux MIDI spécifiques.

Je peux changer de patch via l’OT mais si je redémarre un projet ou après un double stop, le patch n’est pas le bon et les paramètres (ex. Volume) ne sont pas les bons. Je dois changer de numéro BANK et le sélectionner puis revenir au numéro désiré pour qu’il soit pris en compte.

C’est comme si le Program Change n’était pas envoyé lors de la lecture de pattern (et qu’il revienne au patch INIT après un double stop).

Je ne sais pas si c’est dû à l’OT ou aux synthés iOS.
De manière générale comment fait-on pour que la BANK midi sauvegardée et les paramètres CC soient lancés dès la lecture sans avoir à bidouiller avant?
Afficher le sujet de la discussion
91
92
OK donc c'est pas le blanc ton problème mais vraiment un décalage, dans ce cas le problème vient plutôt de l'Octatrack

J'ai la MK2 moi mais c'est pareil, du doit allez dans PATTERN SETING (page 95 de ton manuel Français de la mk1)

règle USE PAT SET sur 16/16 par exemple car sinon c'est normal que tu te décale, fait des test tu verra, ton problème se situe ici je pense

j'ai réussi a recrée ton problème (video), dans ma vidéo je me décale lorsque je passe au pattern 1 sur l'OT car dans pattern setting mon Use Pat Set est sur 2/16 pour ma Pattern 2 (donc normal que j'ai un décalage, je doit me réglé sur 16/16)

Le problème serais le même si je passe du pattern 2 au pattern 3 etc... car dans mon setting du pattern 2 j'ai use pat set reglé sur 2/16..

Désolé je suis pas une pro de l'octatrack donc je vais pas pouvoir t'expliquer correctement, mais en gros un réglage sur 2/16 fera que le pattern jouera 2 Step avant de passé au suivant, du coup tu te retrouve décalé

4548969.jpg
4548972.jpg

https://www.youtube.com/shorts/VPw_AxIE8Ww

Tu as de la chance , Le manuel de l'Octatrack mk1 existe en Français :)

[ Dernière édition du message le 05/05/2022 à 16:44:26 ]

93
Citation de Mariedu01 :
OK donc c'est pas le blanc ton problème mais vraiment un décalage, dans ce cas le problème vient plutôt de l'Octatrack

J'ai la MK2 moi mais c'est pareil, du doit allez dans PATTERN SETING (page 95 de ton manuel Français de la mk1)

règle USE PAT SET sur 16/16 par exemple car sinon c'est normal que tu te décale, fait des test tu verra, ton problème se situe ici je pense

j'ai réussi a recrée ton problème (video), dans ma vidéo je me décale lorsque je passe au pattern 1 sur l'OT car dans pattern setting mon Use Pat Set est sur 2/16 pour ma Pattern 2 (donc normal que j'ai un décalage, je doit me réglé sur 16/16)

Le problème serais le même si je passe du pattern 2 au pattern 3 etc... car dans mon setting du pattern 2 j'ai use pat set reglé sur 2/16..

Désolé je suis pas une pro de l'octatrack donc je vais pas pouvoir t'expliquer correctement, mais en gros un réglage sur 2/16 fera que le pattern jouera 2 Step avant de passé au suivant, du coup tu te retrouve décalé

4548969.jpg
4548972.jpg

https://www.youtube.com/shorts/VPw_AxIE8Ww

Tu as de la chance , Le manuel de l'Octatrack mk1 existe en Français :)
je vient d'acceder au menu pattern settings et effectivement chaque paterne et regler sur use pat set : cest marquer plen et donc cest un reglage a faire sur chaque paterne je fait sa et je vous dit si sa marche :bravo:
94
C'est toujours decaler quand je change de paterne au milieu de la mesure je suis encore decaler :facepalm:...
95
sa peu venir de ça ou aussi de ton réglage de MASTER SCALE si tu joue en SCALE per Track..

Est-ce que tu joue en Scale per Track ? (tu y vois justement dans le pattern setting > Scale mode)
96
Voici les recaptitulatif des Reglage rs tout d'abord 4549011.jpg
4549014.jpg
4549017.jpg
4549020.jpg
4549023.jpg
97
4549026.jpg

Y'a ici aussi a voir comment tu l'a réglé, mais tous ceci est lié a tes réglage de scale... le manuel l'explique mieux que moi pour le coup ^^
98
message croisée

Pour la RS7K ça me semble bon, je pense que le souci est au niveau de l'OT :)
99
Voici recap reglage ot 4549029.jpg
[img]https://medias.audiofanzine.com/img/pictures/normal/4/5/4549032.jpg?fm=pjpg&w=1020&fit=max&s=d9be178cf33688cb7892c3b9700639c1[/img]
[img]https://medias.audiofanzine.com/img/pictures/normal/4/5/4549035.jpg?fm=pjpg&w=1020&fit=max&s=a18341967cc59cae1e578435f179141a[/img]
[img]https://medias.audiofanzine.com/img/pictures/normal/4/5/4549038.jpg?fm=pjpg&w=1020&fit=max&s=bd2ae14ce78d0a0afd9177e29b608f59[/img]
100
Citation de Mariedu01 :
sa peu venir de ça ou aussi de ton réglage de MASTER SCALE si tu joue en SCALE per Track..

Est-ce que tu joue en Scale per Track ? (tu y vois justement dans le pattern setting > Scale mode)
non je joue en mode normal dans le scale mode et effectivement y a per trak mais quand je le choses sa reste tjr decaler quand je change mes paterne