Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

OT, program change et iOS

• 118 réponses
  • 8 participants
  • 3 417 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion OT, program change et iOS
J’utilise un OT et les pistes midi contrôlent des synthés iOS via Aum (Mersenne, Model 15, Audiokit entre autres).
Les messages PC sont bien envoyés aux canaux MIDI spécifiques.

Je peux changer de patch via l’OT mais si je redémarre un projet ou après un double stop, le patch n’est pas le bon et les paramètres (ex. Volume) ne sont pas les bons. Je dois changer de numéro BANK et le sélectionner puis revenir au numéro désiré pour qu’il soit pris en compte.

C’est comme si le Program Change n’était pas envoyé lors de la lecture de pattern (et qu’il revienne au patch INIT après un double stop).

Je ne sais pas si c’est dû à l’OT ou aux synthés iOS.
De manière générale comment fait-on pour que la BANK midi sauvegardée et les paramètres CC soient lancés dès la lecture sans avoir à bidouiller avant?
Afficher le sujet de la discussion
81
Salut, alors tu as réussi ou pas ?
82
Salut , je vient de me caler sur le live set , et donc l'ot ne s'arrete plus merci :bravo: ,mais quand je change de paterne sur la rs (style) logiquement cela doit etre syncro directement avec l'ot quand je change de style avec la rs ,mais je me decale encore jy suis presque aurais tu une idee ?...
Tu a super bien detailler vraiment top mais tu ma repondu sur le changement de section mais pas de style cest un leger detail a regler ...
Quand je bascule sur l'ot et que je change donc de style avec la rs , la rs se met a se decaler d'un chouilla par rapport a l'ot ... comment on fait pour les laisser syncro ? . Avant d'etre sur l'ot j'etais sur le digi et des que jai capter le midi tout c'est assembler merveilleusement bien et la je galere ^^

[ Dernière édition du message le 04/05/2022 à 21:29:55 ]

83
Décalage au changement de pattern, problème connu des RS...
Marie pourra t'expliquer ça mieux que moi, j'ai plus la memere depuis longtemps...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

84
Il peux y avoir un petit "blanc" au changement de STYLE de la RS7000 mais ceci est contournable et dans tous les cas on ne perd pas la synchronisation (si on as assigné correctement nos son dans le mixer voice select) et ceci peux être contournable facilement en réglant Voice Setup to TG sur OFF (par contre la sa demande une grosse préparation en avance de tes projets... je ne te conseille pas de mettre se paramètre sur OFF car avec un réglage sur off tous les paramètre de Mixer, Voice edit et Effet, NE SONT PAS RAPPELEE au changement de style, du coup obligé d'insérer des Contrôle Change et Sysex de partout pour avoir un rappel de ses paramètre au changement de style... c'est super long)

Ce petit blanc peut aussi être améliorer en laissant Voice Setup to TG sur ON et en assignant correctement les son sur sa RS7000, tu dois TOUJOURS être sur ***Phrase*** dans le MIXER VOICE SELECT de chacune de tes tracks, si ce n'est pas le cas et que sous MSB/LSB a la place de ***Phrase*** tu as un numéro
et un nom (exemple : MSB 063 / LSB 000 : SyBa&Ld1) c'est que tu n'a pas rendu tes assignation de son permanent et du coup au changement de style, la yamaha a trop d'info a gérer ce qui peut provoquer un petit décalage (un appuie sur la touche Reset permet de te remettre synchro si vraiment tu a perdu la synchro) (la touche reset est a gauche du STOP)

Tu as la RS7K depuis longtemps ?

Vu que tu ne joue pas avec les SECTIONS, je présume que c'est parce que tu n'arrive pas a les utiliser correctement et de manière indépendante ??

Si c'est ça, je te déconseille de mettre Voice Setup to TG sur OFF

La yamaha RS7000 est une machine superbe mais compliqué (perso je la trouve bien plus difficile que l'octatrack^^)

Ce que je trouve bizarre c'est que tu dit que tu perd la synchronisation lors du changement de style

Est ce que tu joue en SCALE PER TRACK sur l'OT par hasard ??

Je t'ai fais 2 vidéo, une avec le réglage Voice setup to TG sur ON et l'autre sur OFF, tu peux voir que sur le réglage sur ON il y a un très léger blanc au changement de style, mais je ne perd pas la synchro avec l'OT

et sur l'autre vidéo avec réglage sur OFF sa s'enchaine sans blanc (mais avec les défaut que je t'ai expliqué et aussi l'impossibilité d'utiliser les SCENES avec ce réglage sur off)
Sur les vidéo j'ai fait un son basique, kick de la RS7000 en 1, 5, 9 et 13 et le Hi hat viens de l'octatrack en step 5 et 13.

https://www.youtube.com/shorts/9-sDHbBfOZQ

https://www.youtube.com/shorts/KAURk26ReoA

PS : J'arrive pas a mettre les vidéo sur Audiofanzine donc je te laisse le lien

[ Dernière édition du message le 05/05/2022 à 14:23:34 ]

85
Un petit blanc de temps en temps, ça fait pas de mal ! Effectivement la RS7K c'est du lourd. Ya 25 ans j'avais donné des cours dessus à quelqu'un qui l'avait, en découvrant en même temps, mais je ne l'ai jamais eu !

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

86
Citation de Mariedu01 :
Il peux y avoir un petit "blanc" au changement de STYLE de la RS7000 mais ceci est contournable et dans tous les cas on ne perd pas la synchronisation (si on as assigné correctement nos son dans le mixer voice select) et ceci peux être contournable facilement en réglant Voice Setup to TG sur OFF (par contre la sa demande une grosse préparation en avance de tes projets... je ne te conseille pas de mettre se paramètre sur OFF car avec un réglage sur off tous les paramètre de Mixer, Voice edit et Effet, NE SONT PAS RAPPELEE au changement de style, du coup obligé d'insérer des Contrôle Change et Sysex de partout pour avoir un rappel de ses paramètre au changement de style... c'est super long)

Ce petit blanc peut aussi être améliorer en laissant Voice Setup to TG sur ON et en assignant correctement les son sur sa RS7000, tu dois TOUJOURS être sur ***Phrase*** dans le MIXER VOICE SELECT de chacune de tes tracks, si ce n'est pas le cas et que sous MSB/LSB a la place de ***Phrase*** tu as un numéro
et un nom (exemple : MSB 063 / LSB 000 : SyBa&Ld1) c'est que tu n'a pas rendu tes assignation de son permanent et du coup au changement de style, la yamaha a trop d'info a gérer ce qui peut provoquer un petit décalage (un appuie sur la touche Reset permet de te remettre synchro si vraiment tu a perdu la synchro) (la touche reset est a gauche du STOP)

Vu que tu ne joue pas avec les SECTIONS, je présume que c'est parce que tu n'arrive pas a les utiliser correctement et de manière indépendante ??

La yamaha RS7000 est une machine superbe mais compliqué (perso je la trouve bien plus difficile que l'octatrack^^)

Ce que je trouve bizarre c'est que tu dit que tu perd la synchronisation lors du changement de style

Je t'ai fais 2 vidéo, une avec le réglage Voice setup to TG sur ON et l'autre sur OFF, tu peux voir que sur le réglage sur ON il y a un très léger blanc au changement de style, mais je ne perd pas la synchro avec l'OT

et sur l'autre vidéo avec réglage sur OFF sa s'enchaine sans blanc (mais avec les défaut que je t'ai expliqué et aussi l'impossibilité d'utiliser les SCENES avec ce réglage sur off)
Sur les vidéo j'ai fait un son basique, kick de la RS7000 en 1, 5, 9 et 13 et le Hi hat viens de l'octatrack en step 5 et 13.

Salut je ne me souvient plus comment acceder au voice setup to g , mais en general les reglage d'usine de la machine et sur off ,dans mon menu mixer voice select je suis bien aussi en parametre d'usine donc en dessous de bank jai bien sur toute les paterne et les piste le menu msb lsb et donc regler sur phrase et quand je change encore de style cela me decalle ,effectivement quand je fait reset sa me resyncro mais sa fait horrible comme rendu et en plein live sur mur de sons amplifier je ne peut pas me permettre une telle manoeuvre ... se que je ne comprend pas cest que avec le digitackt javais juste a regler les paramettre midi et tout etais syncro ,.quand je changer de paterne avec la rs cela finissais la mesure et arriver au bout sa changer la paterne et sa reprennez au debut de la mesure et parfaitement caler sur lautre machine mais je ne me souvient plus comment jai fait ... sa fait 10 ans que jai la rs ,avrc beaucoup de sorti en live set sur des sound system en free party et sa a toujours fait sont belle effet avec nimporte quelle autre machine brancher en midi ...

Est ce que tu joue en SCALE PER TRACK sur l'OT par hasard ??... je vient davoir l"ot depuis.2 mois et je vient de finir de cree mon projet que je veut donc maintenant syncroniser avec mes projet de la rs tout simplement :mrg: comment fait on pour voir sa ? Pour cree mon projet dans L'OT je suis aller dans set et cree un projet que jenregistre dans preset ...
Je suis toujours obliger dappuyer sur reset pour resyncro tu te souvient comment on fait pour que a change changement de style de la rs ... sa laisse la mesure se finir et sa me laisse syncro avec lot jai la mk1 ...?

[ Dernière édition du message le 05/05/2022 à 15:07:17 ]

87
Citation de romain :
Citation de Mariedu01 :

Salut je ne me souvient plus comment acceder au voice setup to g , mais en general les reglage d'usine de la machine et sur off ,dans mon menu mixer voice select je suis bien aussi en parametre d'usine donc en dessous de bank jai bien sur toute les paterne et les piste le menu msb lsb et donc regler sur phrase et quand je change encore de style cela me decalle ,effectivement quand je fait reset sa me resyncro mais sa fait horrible comme rendu et en plein live sur mur de sons amplifier je ne peut pas me permettre une telle manoeuvre ... se que je ne comprend pas cest que avec le digitackt javais juste a regler les paramettre midi et tout etais syncro ,.quand je changer de paterne avec la rs cela finissais la mesure et arriver au bout sa changer la paterne et sa reprennez au debut de la mesure et parfaitement caler sur lautre machine mais je ne me souvient plus comment jai fait ... sa fait 10 ans que jai la rs ,avrc beaucoup de sorti en live set sur des sound system en free party et sa a toujours fait sont belle effet avec nimporte quelle autre machine brancher en midi ...

Est ce que tu joue en SCALE PER TRACK sur l'OT par hasard ??... je vient davoir l"ot depuis.2 mois et je vient de finir de cree mon projet que je veut donc maintenant syncroniser avec mes projet de la rs tout simplement :mrg: comment fait on pour voir sa ? Pour cree mon projet dans L'OT je suis aller dans set et cree un projet que jenregistre dans preset ...
Je suis toujours obliger dappuyer sur reset pour resyncro tu te souvient comment on fait... quand on change de style de la rs ... sa laisse la mesure se finir et sa me laisse syncro avec lot quand la nouvelle paterne sur la rs reprend jai la mk1 ...?
Le contraire se passe aussi quand je change de paterne avec L'OT ben je suis decaller aussi sur la paterne qui est en route sue la rs ?

Sur le digi sa cest regler automatiquement cest ouf
88
Citation de romain :
Citation de romain :
Citation de Mariedu01 :

Salut je ne me souvient plus comment acceder au voice setup to g , mais en general les reglage d'usine de la machine et sur off ,dans mon menu mixer voice select je suis bien aussi en parametre d'usine donc en dessous de bank jai bien sur toute les paterne et les piste msb lsb et donc regler sur phrase et quand je change encore de style cela me decalle a la fin de ma mesure:facepalm: ,effectivement quand je fait reset sa me resyncro mais sa fait horrible comme rendu et en plein live sur mur de sons amplifier je ne peut pas me permettre une telle manoeuvre ... se que je ne comprend pas cest que avec le digitackt javais juste a regler les paramettre midi et tout etais syncro ,.quand je changer de paterne avec la rs cela finissais la mesure et arriver au bout sa changer la paterne et sa reprennez au debut de la mesure et parfaitement caler sur lautre machine mais je ne me souvient plus comment jai fait ... sa fait 10 ans que jai la rs ,avrc beaucoup de sorti en live set sur des sound system en free party et sa a toujours fait sont belle effet avec nimporte quelle autre machine brancher en midi ...

Je suis toujours obliger dappuyer sur reset pour resyncro tu te souvient comment on fait... quand on change de style de la rs ... sa laisse la mesure se finir et sa me laisse syncro avec lot quand la nouvelle paterne sur la rs reprend jai la mk1 ...?
Le contraire se passe aussi quand je change de paterne avec L'OT ben je suis decaller aussi sur la paterne qui est en route sue la rs ?

Sur le digi sa cest regler automatiquement cest ouf
89
Salut, est-ce que tu pourrais faire un effort sur l'écriture stp, c'est un peu pénible de te lire, les faute d'orthographe je m'en fou mais un petit effort sur l'écriture, la ponctuation ^^ :clin:

Pour en revenir a ton problème , as tu regarder mes vidéo ? est ce que ton problème de décalage c'est le problème de "blanc" que je te montre avec la vidéo "Voice setup to tg" sur ON ???

sinon tu m'a pas répondu est-ce que tu joue en Scale per Track sur l'OT ?

et je le répète mais si tu veux éviter d'avoir un gros blanc au changement de style, tu dois assigner tes son correctement et avoir ***Phrase*** sous MSB LSB et non un numéro avec le nom de la bank

Si tu peux essaye de me faire une vidéo peut être ?

90
Tes video ne me montre pas comment on fait pour acceder au menu voice setup to g je ne me souvient plus comme ont fait ... mais si je comprend bien tes explications que sa soit regler soit sur on ou soit sur off malgrer le blanc cela ne devrais pas se decalee sur la syncro quand la mesure reprend de zero ? ...

Quand je parle de decalage c"est pas le blanc qui me derange car quand je change de style je baisse ma piste sur ma table de mixage ....

Mon soucis principal est que ... malgrer que oui dans le dossier mixer voice select toutes mes piste sont regler dans le dossier bank j'ai bien ...
Msb **** lsb***
Phrase
Quand je change de style que sa soit sur l'ot ou la rs , je perd la syncro entre les 2 machine , hors le branchement midi en temps normal quoi que tu fasse sa reste syncro logiquement je n'est pas besoin d'appuyer sur reset pour resyncroniser les machine tu voit se que je veut dire ? ...
Pour ta questions est se que je joue sur en scale per trak sur l'ot je ne sais pas comment je pourrais verifier sa ^^...

Je vais essayer de faire une video mais je suis avec mon telephone ...

Se que je veut cest quand je change de paterne que sa soit sur la rs ou l'ot je veut que mes machine arrete de se decaler et que la mesure reprenne parfaitement syncroniser .
Le branchement midi et bon mais des que je change de paterne , je devient decalee .

[ Dernière édition du message le 05/05/2022 à 16:10:31 ]