Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MV-8000
Photos
1/161
Roland MV-8000

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MV

Sujet MV-8800 : La Grande Soeur de La MV-8000 ?

  • 66 réponses
  • 20 participants
  • 2 677 vues
  • 19 followers
1 MV-8800 : La Grande Soeur de La MV-8000 ?
Bonjour à tous, je me suis laisser entendre dire que la MV-8000 ne se faisait plus en fabrication donc plus à la vente, (sauf les magasins qui en possèdent en stock) car, ACCROCHEZ VOUS, sa grande soeur : la MV-8800 arriverait bientot...
Donc si quelqu'un peut confirmer ces dires avec si possible plus de détails, je pense que ca ferait plaisir à enormément de monde...
Moi qui voulait me prendre la 8000, je suis degouté... :(((
Afficher le premier post
41
En tout cas ils ont réalisé une belle présentation virtuelle de la bestiole Si cela ne change pas grand chose avec la 8000 nous aurons certainment de nouvelles vidéos et autres démonstrations de la machine .Nous en profiterons un peu :clin:
42
Je pense aussi, et comme il a été dit : que la 8800 est surtout une version sans plomb de la mv8000...

Les samples des BAR Roland... ce n'est pas une réelle nouveauté, et nous pouvions déjà les trouver facilement.

Les effets... je ne suis pas persuadé qu'ils remplaceront un gros TC electronic ou Lexicon par exemple... mais il y a du bon dans les effets Roland, ceux de la MC 909 étant parfois très bons tout comme sur la série Fantom.

Bref, nouveau design qui roule au sans plomb... Roland a signé le pacte de Nicolas Hulot
43
Maintenant reste a savoir ce que akai nous reserve comme nouvelle mpc?
je vais demonter mon fantom et mon mv pour savoir si les ecrans sont compatibles (au moin prendre les refs, apres ca je vais faire le picasso sur les cornieres :bravo:

Aka Ricky Weedy

44
Quelques précisions sur les nouveautés de la MV-8800 :

Citation : -Built in VGA card with mouse capabilities stock.
-Full on-board color screen
-New internal HD for some improved load times on projects and saving
-Auto Zero Cross on sample editing in patch mode
-Fade In & Fade Out on sample editing from the Sample Manager
-Exportable MFX Analog Bass Synth Patchs , great for online trading and swaping
-Exportable Audio Phrase Banks ( just like patchs ) you can swap phrase banks online and will allow for future downloadable loops and content.
-Up to 500 patterns per project in Pattern Mode
-Selectable projects upon boot-up via the F5 button
-Automatically boots into Pattern Mode
-Dedicated Pattern & Song Buttons on the front panel
-Pattern Play mode now allows for playing of Audio Phrases on top of patterns in REAL-TIME.
-Pattern Track now allows for Real-Time recording including input quantize while playing the pads which trigger patterns. Only step-rec was available on the Pattern Track.

-Also includes over 400MB of sounds
-Over 50 new drum kits
-Plus a special Vintage Collection which includes tons of classic drum machines from the 80's & 90's (this does not include whatever was offered as FREE downloads for the MV-8000) ALL NEW STUFF

-Retail $2695
-Street $2295


Source : mvnation
45

Citation : Il ne reste plus qu'à espérer que l'OS de la MV-8800 soit compatible avec la MV-8000. Cela nous ferait un nouvel update. Mais j'avoue ne pas vraiment y croire.



Salut a tous,
on a de grandes chances que l'OS de la 8800 soit compatible avec la notre (8000). Car a ce que je vois, cosmetiquement, c'est la même, et dedans, Roland a changé: l'écran, le disque dur (comme quelques un parmis nous), et la carte graphique.
Je ne pense pas que ces quelques modifs justifis de redéveloper l'os de la machine, et de le reécrire, ce qui couterait trop cher a roland en dévelopement.
Au pire, si ils sont bête et méchant, il y aura une petite sécurité a faire sauter pour updater, ou une manipe un peu complexe. Mais les plus bidouilleur d'entre nous auront vite faient d'en venir a bout, car honnettement je ne vois pas vraiment ce qu'ils peuvent faire, car c'est la même base system et les photos d'écrant le prouvent. (Ils n'auraient pas financer un dévelopement sans changer ce disign à la cubase vst32 quand même!).
Dans le son, les règles sont là pour être transgressées. Votre oreille est seule juge et le bon goût votre avocat
46
Non ils ont pas changer la carte video, c'est juste qu'elle est livré en standard :bravo:

Aka Ricky Weedy

47
Quelques infos sur la MV-8000 de la part de Mike Acosta de Roland US :

Citation : As far as the MV-8000 , i do not know what Japan plans to do. There are a few things different under the hood on the 8800 so im not sure if its just a simple snap of a finger and code to make the 8800 features available in the 8000. All we can do is wait and se , i should hopefully have some news by Feb on that.


source : mvnation
48
Nicht verstanden ! no comprendre Amici !
une petite traduction Francophone pour expliquer grossièrement serais sympa ceci dit j'éspère ne pas être le seul à ne pas comprendre :oops:
J'essaie de déchifrer mais je risque d'interpréter des infos éronnées :(
merci d'avance !
49
Eh bien en gros, Mike Acosta ne sait pas si les améliorations apportées au nouveau modèle seront adaptables à l'ancien modèle; il existerait de réelles différences entre mv8000 et mv8800 :?!:
Le développement de l'os étant confié à Roland Japon, Mike n'est pas encore au courant d'une éventuelle mise à jour du MV8000.
Il faudra attendre février.
50