Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/821
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet [News] [NAMM] Roland MC-808

  • 119 réponses
  • 36 participants
  • 6 296 vues
  • 36 followers
Sujet de la discussion [News] [NAMM] Roland MC-808
Roland étend sa famille des groove-box et sampleurs avec l'annonce à l'occasion de NAMM de la MC-808, nouvel avatar de la très appréciée famille des MC comportant notamment les fameuses MC-303, MC-505 et MC-909.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
61

Citation : Ce qui fait que je n'ai donc pas tout à fait l'impression d'avoir en face de moi des choses qui ont une personnalité


L'amour des machines, on sait ce que c'est! :bave:
Mais c'est vrai que perso je suis impressionné par certain logiciels et vsts pour leur sons et la diversité qu'on trouve aujourd'hui. D'autant plus qu'ils sont tous bien complets en effets et intuitifs.
Donc maintenant je sample beaucoup, dans du hardware!! ;)
62

Citation : je pense pas forcement : un algorithm aura le même resultat calculer par le proc de ton pc ou celui d'une becanne hardware, le resultat sera le même aprés le grain dépends des convertisseurs.



Oui, mais non

1- Les algorythmes ne sont pas forcément les mêmes.
2- L'importance du hardware dans la restitution du son est très très loin d'être négliable. Et les convertisseurs ne sont pas les seuls intervenants.

C'est évidemment vrai aussi pour les logiciels, même si dans un mixage, le hardware rentre pas en compte. Par contre, pour le live ou pour faire le dit mixage...

J'ai eu l'occasion, en testant par exemple le clavier CMU avec l'option Firewire/carte audio, d'entendre la différence de son sur les même sources entre ma multiface et le CMU, pourtant tous les deux en 24/96. Nettement audible.

Rien que la différence de restitution entre différents lecteurs de CD audio. C'est marrant d'ailleurs que personne ne parle jamais de cet aspect des choses pour les lecteurs de CD, comme si tous avaient le même son. Mais c'est une autre histoire.

Bref, tout ceci fait que les hardwares ont bien un son qui leur est propre.
63

Hors sujet : Vous pensez qu'il n'y a pas "un grain" de son différenciable sur certains synthés vst?

64

Citation : - Les algorythmes ne sont pas forcément les mêmes.


Je parlais justement du cas ou l'on utiliserais des algo identiques...donc oui mais...bah oui quoi...(en éxagerant : 2+2=4 calculer par ton pc ou ta calculatrice)

Et pour les convertisseurs, je sais que c'est pas donné à tout le monde mais j'ai un pote qui a une motu HD 192 et je doute de trouver l'équivalent dans une bécanne hardware (je sais, financiérement on est plus dans la même catégorie)

En même temps je dis tout ça mais pour mon cas je suis pro hardware(pour mon cas, mais chaque cas est unique)

Citation : Bref, tout ceci fait que les hardwares ont bien un son qui leur est propre.


C'est vrai mais cela n'assure en rien qu'il sera meilleur...
65
Bon, on est plus ou moins en train de refaire une Nième fois le débat hard contre soft. C'est couillon, y'en a plein AF.

Pour moi, ce n'est pas l'un OU l'autre, mais l'un ET l'autre. Chacun offrant des avantages.

Le but de mes propos était surtout pour répondre à ceux qui demandent "est-ce que ça vaut le coût (et le coup) de mettre 1000 € dans une machine quand on voit le prix des ordis aujourd'hui et l'offre logicielle ?"

Ben la réponse dépend du porte-monaie, des goûts et usages.

Juste une remarque : une machine, c'est facile à trimballer. Lorsqu'on a fait des soirées AF avec jam, beaucoup de gens ont ammené des machines et synthés pour boeuffer (et évidemment, des instruments "traditionnels" )

Personne n'est venu avec un pécé et des surfaces de contrôle.

La musique, c'est aussi fait pour jouer à plusieurs et être partagée. Demandez à ceux qui ont participés à de telles jams. Je pense à celle du week-end AF breton, par exemple. Même si musicalement, c'était pas forcément au top lorsqu'on était nombreux à jammer ensemble (jusqu'à 7-8) dont beaucoup n'avaient jamais fait fe boeuf, tout le monde a pris un grand pied à le faire.

66

Citation : C'est vrai mais cela n'assure en rien qu'il sera meilleur...



Je n'ai dit nulle part qu'il était meilleur. Théoriquement, un sample 8 ou 12 bits et moins bon qu'un 24/96.

Pourtant, le son 8 ou 12 bit est toujours recherché, au point qu'on utilise des bit crushers pour le reproduire sur des système de trop haute qualité :mrg:

Quand au son tant vanté des vieux analos, c'est souvent carrément dégueulasse ! Ça souffle, c'est instable, etc. Et c'est aussi ça qui fait justement qu'on les apprécie :bravo:

C'est une question de caractère. Pas de "qualité".
67

Citation : Ben la réponse dépend du porte-monaie, des goûts et usages.


T'inquiéte je suis 100% d'accord avec toi!

Citation : Bon, on est plus ou moins en train de refaire une Nième fois le débat hard contre soft.


Ben je pense pas : je suis pro hard et je defends le soft (que j'utilise un peu pour mixer et séquencer)

Citation : La musique, c'est aussi fait pour jouer à plusieurs et être partagée.


En vérité on est d'accord sur l'essentiel.
A plus :boire:
68
Aya quand je vois cette installe la haut :pong: :humm:
69
Je pense que ROLAND à une politique qui consiste à attirer tous les musiciens dit "électronique" dans le sens ou la 808 melange hard et soft.
et les faders ne seraient pas là pour la derniere categorie, les gens qui mix platines ?
ROLAND avait deja fait le coup avec le pitch de la 307 !
mais bon pour l'instant ont préferes tous les bon vieux potars , mais qui sait dans quelque années les potars auront peut être disparu ! :oo:
c p'etre mieux à force ! ! !
mental
70
Les potards sans fin avec couronne de led, c'est bien aussi. :bave: