Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/821
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet [News] [NAMM] Roland MC-808

  • 119 réponses
  • 36 participants
  • 6 294 vues
  • 36 followers
Sujet de la discussion [News] [NAMM] Roland MC-808
Roland étend sa famille des groove-box et sampleurs avec l'annonce à l'occasion de NAMM de la MC-808, nouvel avatar de la très appréciée famille des MC comportant notamment les fameuses MC-303, MC-505 et MC-909.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
71
Si seulement toute pouvaient en avoir ! :bravo:
ou même des endless !
le pied ! :aime:
mental
72

Citation : les faders ne seraient pas là pour la derniere categorie, les gens qui mix platines



en général jcrois que les faders ils sont pour tous les gens qui font du son...

En tout cas ceux là ils sont pas du genre pitch de TD ou faders de mixette
dj...
73
+1 la tordure , mais roland(boss) , j'ai l'impression , fait beaucoup pour attirer au machines , les disc jockey :

Sp303 , mc307 etc ...

 

 

74
On sait si le sequenceur autorisera d'enregistrer en temps réel et de revenir à la lecture sans couper le son comme ce n'est pas le cas sur ma MC307?
75
Probablement pas. sinon ils auraient mis cette possibilité en évidence dans la video de demo.
76
77
Bon ben je ne porterai pas de jugement particulier car le vieux débat du bien et du mal est pas prêt de se clore.

ROLAND avec les nouveautés semble mettre sa gamme de produits à jour (CF au lieu de SmartMedia par exemple) et fournir plus d'intégration des instrus dans un set à base d'ordi.

Autre constat c'est la mise à contibution du "processeur" du Fantom-X et cela se voit car le "screenshot" de l'éditeur de patches et du sampleur sont les mêmes pour les deux machines.

Pour le prix d'une MC-909 on a MC-808 + SH-201 (petit frère du V-Synth) pour un set assez complet et tout en Hard pour le Live. Une autre config interessante et pas beaucoup plus cher c'est MC-808 + JUNO-G (petit frère du Fantom-X).

Pour ceux qui voudrait trouver un élément de réponse à leur curiosité, allez récupérer la doc du Fantom-X /Fantom-XR.
78
Si la neutralité sonore et la patate est au rendez vous c'est vraiment apétissant pour liver, enfin une sampling groovebox avec beaucoup de mémoire et un sequenceur TR.
Après les faders ça sent le marketing à gogo,c'est pas très convaicant,par contre qu'est-ce qu'ils attendent pour y coller 8 sorties séparées sur leur groove machins :nawak:

4MO d'origine c'est du foutage de tronche, pire qu'akai,c'est a qui réussira à fourguer le plus cher sa mémoire entre ces deux là . :mdr:
79
Personne l'a testé ?
80
Salut,
je l'ai tester hier dans un magasin
A part les faders motorisés je la trouve pas mieux que la mc 909
j'ai pas essayé le logiciel par contre
mais tout les changements se font avec les faders
Ce qui est embêtant, si tu veux faire deux chose en même temps sur ta piste
A priori ce n'est pas possible alors que sur la mc 909, oui.
Voila en gros ma premiére impression