Comparatif entre mc-808 et mc-909
- 77 réponses
- 21 participants
- 17 483 vues
- 21 followers
challenger
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/03/2006 à 13:51:55Comparatif entre mc-808 et mc-909
Bonjour,
je voulais un comparatif entre la mc-808 et la mc-909, un truc assez précis koi lol. jsuis non-voyant et je cherche une machine bien hardwar, et d'après ce que je li sur les forums de AF, la mc-808 ne serai rien sans être couplée avec un pc, encore le putain de travail du son à l'écran! lol.
absence de potar sur la 808:
je me dit que tout ce qu'on pouvait faire avec les potar de la mc-909, on doit pouvoir le faire avec les fader motorisés de la mc-808. je me trompe?
jenre on se met sur les filtre de la piste 1, et on règle tout avec les fader
j'aimerai bien que ce soit comme sa mais... jai pa envi de rentrer dans 150 menu pour triturer un son!
enfin, si la mc-808 est aussi bien ou mème mieu que la mc-909, pourquoi cette différence de prix?
vos réponce me ferai très plaisir @+
je voulais un comparatif entre la mc-808 et la mc-909, un truc assez précis koi lol. jsuis non-voyant et je cherche une machine bien hardwar, et d'après ce que je li sur les forums de AF, la mc-808 ne serai rien sans être couplée avec un pc, encore le putain de travail du son à l'écran! lol.
absence de potar sur la 808:
je me dit que tout ce qu'on pouvait faire avec les potar de la mc-909, on doit pouvoir le faire avec les fader motorisés de la mc-808. je me trompe?
jenre on se met sur les filtre de la piste 1, et on règle tout avec les fader
j'aimerai bien que ce soit comme sa mais... jai pa envi de rentrer dans 150 menu pour triturer un son!
enfin, si la mc-808 est aussi bien ou mème mieu que la mc-909, pourquoi cette différence de prix?
vos réponce me ferai très plaisir @+
Il parait que la soupe sa fait grandir, je comprend que l'être humain soit de plus en plus grand!
Bernix
170
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
61 Posté le 25/09/2006 à 17:08:08
Tripy
J'imagine parfaitement une version de "Graine de Star" version AF
Car avec le volume de machines vendues actuellement, y en a peut être qui aimerait diffuser leur compo perso "gratuitement", des extraits, comme sur le site télécharger.com par exemple... une 20aine de seconde suffisent...
Pourquoi ne pas essayer d'orienter AF comme plateforme de "nouveaux artistes"? J'en ai pas un grand besoin présentement mais Dieu sait que le net est quand même un formidable outil/arme et que des gens comme moi par exemple n'ont pas le temps de développer ou faire développer un sîte internet pour diffuser ses compos .
Le sîte AF fonctionne très bien (merci AF) mais il manque un "petit" côté révolutionnaire .Un petit truc qui fait chambouler les émissions TV qui nous assomment .
Je suis sûr qu'avec tous les zicos qui connaissent AF y a moyen de faire poids vis à vis des autres canaux de musique...
Enfin, c'est juste un pavé dans la marre m'enfin (comme dit Gaston...LaGaffe..)
Sur le sîte "Zikinf", y a un truc qui est pas mal : leur "jamman"
C'est en amélioration mais y a de l'idée .
Est-ce que AF peut développer un truc dans le genre
Allez...'zicalement votre.
Tchussss
J'imagine parfaitement une version de "Graine de Star" version AF
Car avec le volume de machines vendues actuellement, y en a peut être qui aimerait diffuser leur compo perso "gratuitement", des extraits, comme sur le site télécharger.com par exemple... une 20aine de seconde suffisent...
Pourquoi ne pas essayer d'orienter AF comme plateforme de "nouveaux artistes"? J'en ai pas un grand besoin présentement mais Dieu sait que le net est quand même un formidable outil/arme et que des gens comme moi par exemple n'ont pas le temps de développer ou faire développer un sîte internet pour diffuser ses compos .
Le sîte AF fonctionne très bien (merci AF) mais il manque un "petit" côté révolutionnaire .Un petit truc qui fait chambouler les émissions TV qui nous assomment .
Je suis sûr qu'avec tous les zicos qui connaissent AF y a moyen de faire poids vis à vis des autres canaux de musique...
Enfin, c'est juste un pavé dans la marre m'enfin (comme dit Gaston...LaGaffe..)
Sur le sîte "Zikinf", y a un truc qui est pas mal : leur "jamman"
C'est en amélioration mais y a de l'idée .
Est-ce que AF peut développer un truc dans le genre
Allez...'zicalement votre.
Tchussss
rocaille
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
62 Posté le 01/10/2006 à 19:21:22
Salut a tous !
j'aimerai m'acheter une groovebox! j'ésite comme pas mal de monde entre la mc808 et l'electribe mx...
jme demande si les effets sont complets sur ce genre de machine. genre des compresseur avec seuil, ratio, attack , release...
avec des filtres complet etc...
en fait g l'abitude de bosser sur pc et j'aimerai qqe choz plus maniable en live... je c qu'il est possible de piloter un pc aussi bien qu'une groove box mais j'ai l'impréssion que la groove box reste plus intuitif... mais jve pas un gadjet qui a des effets limités...(comme sur des vox valvetronix pour les guitariste , si qqun me suit...)
sur l'emx on pe y amener des samples ??
ce qui me blok pour la 808 c l'absence de potard ...on pe s'en passer pour le live ?
si qqun me comprend...
TCHAO
j'aimerai m'acheter une groovebox! j'ésite comme pas mal de monde entre la mc808 et l'electribe mx...
jme demande si les effets sont complets sur ce genre de machine. genre des compresseur avec seuil, ratio, attack , release...
avec des filtres complet etc...
en fait g l'abitude de bosser sur pc et j'aimerai qqe choz plus maniable en live... je c qu'il est possible de piloter un pc aussi bien qu'une groove box mais j'ai l'impréssion que la groove box reste plus intuitif... mais jve pas un gadjet qui a des effets limités...(comme sur des vox valvetronix pour les guitariste , si qqun me suit...)
sur l'emx on pe y amener des samples ??
ce qui me blok pour la 808 c l'absence de potard ...on pe s'en passer pour le live ?
si qqun me comprend...
TCHAO
Anonyme
521410
63 Posté le 01/10/2006 à 19:33:21
Alors fo mieux faire une nouveau thread pour une nouvelle question
L'electribe mx ne sample pas ( donc pour la partie rythmique c'est une bank de son que tu peux modifier + 1 à 3 effets)
La partie synth c'est ... un synth quoi
La mc 808 contient un banque de son ( kit rythmique + forme d'onde) et un sampleur trés conséquent
8 faders motorisés qu'on assigne à différent controle en appuyant avec un bouton genre cutoff j'appuye puis volume puis effet 1 etc... c'est moins pratique que sur la 909 mais ils sont motorisés à toi de voir pour moi c'est en grand plus pour le live sinon c'est pas cool
le son de la 808 pour ce que j'ai vu sont carrément bon
L'electribe mx ne sample pas ( donc pour la partie rythmique c'est une bank de son que tu peux modifier + 1 à 3 effets)
La partie synth c'est ... un synth quoi
La mc 808 contient un banque de son ( kit rythmique + forme d'onde) et un sampleur trés conséquent
8 faders motorisés qu'on assigne à différent controle en appuyant avec un bouton genre cutoff j'appuye puis volume puis effet 1 etc... c'est moins pratique que sur la 909 mais ils sont motorisés à toi de voir pour moi c'est en grand plus pour le live sinon c'est pas cool
le son de la 808 pour ce que j'ai vu sont carrément bon
opkod
1000
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
64 Posté le 01/10/2006 à 21:52:02
Citation : sur l'emx on pe y amener des samples ??
l'emx n'est pas un sampleur, mais tu n'as pas de sous menus pour les potards, comme c'est le cas pour la MC808.
c'est 2 approches totalemnt différentes.
donc, tu n'a pas d'autre choix que d'aller éssayer en magasin...
basska
45
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
65 Posté le 10/10/2006 à 12:17:44
Pour revenir au comparatif de base,je trouve que c'est vraiment 2 trés trés bonnes bécanes...
Je préfere quand même ma 909 car je bosse les samples beaucoup plus vite qu'avec la 808.
C'est un peu laborieux au début pour bien comprendre comment marche la 808 (c'est peut-être aussi tt simplement une question d'habitude...): le logiciel,qui gére certaines fonctionnalités qu'on ne pourra pas atteindre avec la machine seule,est bien foutu mais je trouve que j'ai perdu en convivialité et en touché (je sais je suis trés tactile mais j'aime tous ces boutons sur la 909 !).
Déjà,il faut obligatoirement un PC (qui gére l'USB) si on veut bien exploiter la 808 à fond...ce qui n'est pas forcément donné à tout le monde.
Je préfere quand même ma 909 car je bosse les samples beaucoup plus vite qu'avec la 808.
C'est un peu laborieux au début pour bien comprendre comment marche la 808 (c'est peut-être aussi tt simplement une question d'habitude...): le logiciel,qui gére certaines fonctionnalités qu'on ne pourra pas atteindre avec la machine seule,est bien foutu mais je trouve que j'ai perdu en convivialité et en touché (je sais je suis trés tactile mais j'aime tous ces boutons sur la 909 !).
Déjà,il faut obligatoirement un PC (qui gére l'USB) si on veut bien exploiter la 808 à fond...ce qui n'est pas forcément donné à tout le monde.
Bernix
170
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
66 Posté le 13/10/2006 à 12:37:27
..j'suis d'accord avec basska : la MC808 appelle à l'utilisation d'un PC. La MC909 est autonome.
AAhhh!!! Si Roland lui avait collé un lecteur de CF 1 ou 2 Giga de mémoires ça m'aurrait plu .
Pour en revenir au live, je me suis fait qques sons spécialement pour le triturage en live mais ceux ci ne me servent surtout qu'à créer des sons plus facilement (l'édition de PATCH user...). C'est vrai que l'ergonomie de la MC909 est très efficace pour ça .
J'ai testé la MC808 en magasin plusieurs fois et les sliders ne m'inspire pas confiance question longévité....Peut être me trompe-je mais c'est une impression!!! Mais autrement, question edition/modif en live, à l'habitude près elle est aussi efficace que la MC909 je trouve...
hitcher
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
67 Posté le 04/11/2006 à 12:52:27
Citation : Déjà,il faut obligatoirement un PC (qui gére l'USB) si on veut bien exploiter la 808 à fond...ce qui n'est pas forcément donné à tout le monde
pas obliger d'utiliser un pc pour la 808 mais c'est utile surtout pour rentrer dans l'edition approfondie des sons sinon c'est faisable dans la machine elle même pour la plupart des fonctions mis à part le mastering qui s'edite uniquement par le pc (si tu veux faire dans le détail)
De plus tu peux brancher en midi et pas forcément en usb.
Anonyme
521410
68 Posté le 17/12/2006 à 13:25:21
Ils ont enlevé le smg dans les matrix control ça c'est vraiment pas cool j'espère qu'ils le remettront dans une futur os !
opkod
1000
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
69 Posté le 17/12/2006 à 15:33:48
Si tu comptais sur le smg, c'est con...
Anonyme
521410
70 Posté le 17/12/2006 à 17:49:55
Ben disons que c'est pas essentiel j'ai pas acheté la machine pour ça mais bon le smg c'est cool tout de même pour faire des ptits son drillé au dessus d'un breakbeat
M'en fous je vais sampler mes drill quoi !
M'en fous je vais sampler mes drill quoi !
- < Liste des sujets
- Charte