Comparatif entre mc-808 et mc-909
- 77 réponses
- 21 participants
- 17 491 vues
- 21 followers
challenger
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/03/2006 à 13:51:55Comparatif entre mc-808 et mc-909
Bonjour,
je voulais un comparatif entre la mc-808 et la mc-909, un truc assez précis koi lol. jsuis non-voyant et je cherche une machine bien hardwar, et d'après ce que je li sur les forums de AF, la mc-808 ne serai rien sans être couplée avec un pc, encore le putain de travail du son à l'écran! lol.
absence de potar sur la 808:
je me dit que tout ce qu'on pouvait faire avec les potar de la mc-909, on doit pouvoir le faire avec les fader motorisés de la mc-808. je me trompe?
jenre on se met sur les filtre de la piste 1, et on règle tout avec les fader
j'aimerai bien que ce soit comme sa mais... jai pa envi de rentrer dans 150 menu pour triturer un son!
enfin, si la mc-808 est aussi bien ou mème mieu que la mc-909, pourquoi cette différence de prix?
vos réponce me ferai très plaisir @+
je voulais un comparatif entre la mc-808 et la mc-909, un truc assez précis koi lol. jsuis non-voyant et je cherche une machine bien hardwar, et d'après ce que je li sur les forums de AF, la mc-808 ne serai rien sans être couplée avec un pc, encore le putain de travail du son à l'écran! lol.
absence de potar sur la 808:
je me dit que tout ce qu'on pouvait faire avec les potar de la mc-909, on doit pouvoir le faire avec les fader motorisés de la mc-808. je me trompe?
jenre on se met sur les filtre de la piste 1, et on règle tout avec les fader
j'aimerai bien que ce soit comme sa mais... jai pa envi de rentrer dans 150 menu pour triturer un son!
enfin, si la mc-808 est aussi bien ou mème mieu que la mc-909, pourquoi cette différence de prix?
vos réponce me ferai très plaisir @+
Il parait que la soupe sa fait grandir, je comprend que l'être humain soit de plus en plus grand!
Anonyme
44
71 Posté le 18/12/2006 à 11:47:25
Salut ,
perso je suis passé en v1.02 et j'ai toujours le smg dans le matrix control
j'aurais été bien deg justement qu'ils le retirent, parceque c'est terrible en live sur les loops de percu
j'ai remarqué un truc ,c'est que ca n'apparait que si la piste est une piste "sample" ...à voir .
à +
perso je suis passé en v1.02 et j'ai toujours le smg dans le matrix control
j'aurais été bien deg justement qu'ils le retirent, parceque c'est terrible en live sur les loops de percu
j'ai remarqué un truc ,c'est que ca n'apparait que si la piste est une piste "sample" ...à voir .
à +
Myspace.com/eftek
KoSLoW
55
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
72 Posté le 11/05/2007 à 01:05:10
Je déterre ce topic... oui la polémique de la MC 808 et la MC 909 ! Mon avis perso... Je vien d'acheter la 808, mon impression d'aprés et que la 808 est une 909 light faite pour le live, la qualité du son est identique sur 909 que 808 ... ou alors vous avez une oreil fine :D la 808 a la particularité de gardé les position des reglage deffet et autres parametre de chaque sample grace au fader motorisé qui se remete en place, ça c'est genial pour le live pas de saut de quelque potard qu'ils soit. LA 909 en fait rêver plus d'un alor que la 808 en vau tout autant. Je m'explique la 909 possede tous les reglage en potard sur la carcasse a vu d'oeil on se dit woow elle est mieux.. en fait ce n'est qu'illusion la 808 gere autant d'effet et d'un qualité identique mais en fader ! Encore la faut-il préféré les fader au potard et vis versa...LA MC 505 possede elle aussi les reglage potard direct sur la carcasse mais pourtant est de bien moindre qualité que la 808... Bref tous ca pour dire que ces 2 machines ce valent autant et que le choix de l'une de ces deux n'est que personnel sivant son style manuel de jeu de musique.
Anonyme
521410
73 Posté le 19/09/2008 à 16:03:59
Citation : perso je suis passé en v1.02 et j'ai toujours le smg dans le matrix control
et quid de la version 1.03 ? je n'arrive pas trouver de fonction "SMG" dans le matrix control ?
Edit : en fait, la fonction est présente dans l'éditeur officiel, pas dans l'update non-officielle que j'utilise.
Edit2 : dans l'update non-officielle, la fonction SMG correspondant à la fonction "TIME"
Désolé pour le dérangement
vincent.duchesne
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
74 Posté le 19/10/2008 à 05:02:01
Bonjour à tous,
voilà début de semaine prochaine je dois faire mon choix ! plus trop envie d'attendre
Je me lance mais j'hésite toujours entre la 808 que je peux avoir neuve pour 738 € dans un magasin sur Bruxelles et une 909 + + Eurorack Behringer ub1204fx-p en vente occasion sur ebay pour 750 €.
Que choisir ? j'aurais plus tendance à acheter du neuf pour mon budget!
Mon style est plutôt Breaks/electro/detroit techno/chicago house bien funky et/ou jazzy.
Je débutes dans le domaine ce sera ma première machine, j'ai déjà essayé de composé sur pc mais ça me rend dingue
si quelqu'un pouvait me conseiller ?
Peut on faire quelque chose de très correct dans mon style avec ces deux machines?
Merci d'avance pour vos réactions (si possible propriétaires d'une 808 ou 909).
voilà début de semaine prochaine je dois faire mon choix ! plus trop envie d'attendre
Je me lance mais j'hésite toujours entre la 808 que je peux avoir neuve pour 738 € dans un magasin sur Bruxelles et une 909 + + Eurorack Behringer ub1204fx-p en vente occasion sur ebay pour 750 €.
Que choisir ? j'aurais plus tendance à acheter du neuf pour mon budget!
Mon style est plutôt Breaks/electro/detroit techno/chicago house bien funky et/ou jazzy.
Je débutes dans le domaine ce sera ma première machine, j'ai déjà essayé de composé sur pc mais ça me rend dingue
si quelqu'un pouvait me conseiller ?
Peut on faire quelque chose de très correct dans mon style avec ces deux machines?
Merci d'avance pour vos réactions (si possible propriétaires d'une 808 ou 909).
Dub Tom
661
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
75 Posté le 23/10/2008 à 13:41:37
C'est un sujet largement débattu. Ce sont quasiment les mêmes machines.
MC-808 contre 909:
+ polyphonie 128 contre 64 voix (ce qui n'est pas un luxe si bcp de sons simultanés)
+ carte mémoire compact flash 1 go contre smart média 128 mo
+ RAM optionnelle (pour les samples) 512 mo contre 256 mo
+ faders motorisés (pas un gadget)
+ réduction du poids (moitié de la 909) et de l'encombrement
- Passage obligatoire par l'éditeur logiciel pour l'édition fine des patchs, effets et samples (ce qui s'avère à mon avis plus pratique qu'en hardware)
- un grand écran pratique mais pas forcément indispensable (celui de la 808 étant honteuseument ridicule par rapport aux technologies actuelles)
- plus de connectique sur la 909(2 sorties analo en plus, des sorties digitales, baie SRX, 2 D-Beams...)
- pas d'accès au séquences midi via le MC-808 Editor
On pourrait décrire la 808 comme une version "light" de la 909, plus orientée live, alors que la 909 est entre la groovebox et la workstation (cette singularité est à l'origine de sa popularité). Cependant la 808 est plus puissante car plus récente et plus pratique, mais nécessite un ordi pour être exploitée à fond à la maison, alors que la 909 se suffit à elle-même.
A mon avis prends la 808, sauf si tu veux une machine autonome tout le temps (cf. 909). C'est à toi de décider.
MC-808 contre 909:
+ polyphonie 128 contre 64 voix (ce qui n'est pas un luxe si bcp de sons simultanés)
+ carte mémoire compact flash 1 go contre smart média 128 mo
+ RAM optionnelle (pour les samples) 512 mo contre 256 mo
+ faders motorisés (pas un gadget)
+ réduction du poids (moitié de la 909) et de l'encombrement
- Passage obligatoire par l'éditeur logiciel pour l'édition fine des patchs, effets et samples (ce qui s'avère à mon avis plus pratique qu'en hardware)
- un grand écran pratique mais pas forcément indispensable (celui de la 808 étant honteuseument ridicule par rapport aux technologies actuelles)
- plus de connectique sur la 909(2 sorties analo en plus, des sorties digitales, baie SRX, 2 D-Beams...)
- pas d'accès au séquences midi via le MC-808 Editor
On pourrait décrire la 808 comme une version "light" de la 909, plus orientée live, alors que la 909 est entre la groovebox et la workstation (cette singularité est à l'origine de sa popularité). Cependant la 808 est plus puissante car plus récente et plus pratique, mais nécessite un ordi pour être exploitée à fond à la maison, alors que la 909 se suffit à elle-même.
A mon avis prends la 808, sauf si tu veux une machine autonome tout le temps (cf. 909). C'est à toi de décider.
"In DUB we trust".
gsweet1981
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
76 Posté le 27/12/2008 à 12:16:38
Que dois-je en tirer de ce que vous pensez entre la mc-909 et la mc-808?
J'ai cherché sur internet, impossible de trouver une mc-909 a vendre dans les magasins... uniquement disponible d'occasion, snif...
Mais bon,peu être que la 808 est + évolué que les 909?
A vous de me le dire...
Je compte acheter une mc-... et un clavier-maitre Akai MPK49
Qui as-t'il de + ou - entre ces 2 machines?
J'ai cherché sur internet, impossible de trouver une mc-909 a vendre dans les magasins... uniquement disponible d'occasion, snif...
Mais bon,peu être que la 808 est + évolué que les 909?
A vous de me le dire...
Je compte acheter une mc-... et un clavier-maitre Akai MPK49
Qui as-t'il de + ou - entre ces 2 machines?
opkod
1000
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
77 Posté le 27/12/2008 à 15:17:49
C'est normal qu'elle ne soit plus en magasin, elle n'est plus fabriquée depuis 2005.... tout comme la RS7000 d'ailleurs.
Anonyme
521410
78 Posté le 02/01/2009 à 13:34:37
Salut gsweet
je suis comme toi j'ai hésité entre les deux machines.
mais après avoir tourné sur le forum y en a qui disent 909 c mieu muis d'autre 808 c mieux ca nous arrange pas ca.
je pense sincèrement que c dub tom qui a répondu le mieux.
en effet, la 808 à l'air plus tourné live car elle reprend l'idée de la 303 et de la 505. de plus comme l'a dit dub tom la 909 se sufit à elle même car elle est plus orienté workstation et ton synthé ne te servirai à plus grand chose . Tu doit laisséde la place à ton synthé et utiliser la 808 pour les accompagnements soit les rhytms et ls sons de fond puis à toi de jouer le live avec ton synthé .
comme toi j'ai tourné avec la 303 et je trouvai cette machine génial dans la facilité d'utilisation et dans les lives mais toujours limite dans les possibilités de création et dans les sons , je croit que la 808 complète se manque. En plus tu devai avoir le même problème que moi, lorsque tu sort un son de la 303 tu te dit ouah je l'ai et puis tu te dit comment garder le même son à chaque fois que j'allume ma machine et surtous ou sauvegarder mes morceaux . d'après ce que j'ai pu lire ce problème est réglé avec la 808 grace à la carte mémoire, et les fadeurs qui reprènent ton son comme tu la créé . moi, je vais l'accoupler avec un korg x50 pour jouer de la trance. le synthé me servira aussi comme sampleur pour ramener des sons de mon pc. J'ai quand même une question pour dub tom et qui te servira aussi dans ton choix car je pense qu'il répondra juste: peut on entrer des sons du pc vers la mc808 et les enregistrer dans la banque .
je suis comme toi j'ai hésité entre les deux machines.
mais après avoir tourné sur le forum y en a qui disent 909 c mieu muis d'autre 808 c mieux ca nous arrange pas ca.
je pense sincèrement que c dub tom qui a répondu le mieux.
en effet, la 808 à l'air plus tourné live car elle reprend l'idée de la 303 et de la 505. de plus comme l'a dit dub tom la 909 se sufit à elle même car elle est plus orienté workstation et ton synthé ne te servirai à plus grand chose . Tu doit laisséde la place à ton synthé et utiliser la 808 pour les accompagnements soit les rhytms et ls sons de fond puis à toi de jouer le live avec ton synthé .
comme toi j'ai tourné avec la 303 et je trouvai cette machine génial dans la facilité d'utilisation et dans les lives mais toujours limite dans les possibilités de création et dans les sons , je croit que la 808 complète se manque. En plus tu devai avoir le même problème que moi, lorsque tu sort un son de la 303 tu te dit ouah je l'ai et puis tu te dit comment garder le même son à chaque fois que j'allume ma machine et surtous ou sauvegarder mes morceaux . d'après ce que j'ai pu lire ce problème est réglé avec la 808 grace à la carte mémoire, et les fadeurs qui reprènent ton son comme tu la créé . moi, je vais l'accoupler avec un korg x50 pour jouer de la trance. le synthé me servira aussi comme sampleur pour ramener des sons de mon pc. J'ai quand même une question pour dub tom et qui te servira aussi dans ton choix car je pense qu'il répondra juste: peut on entrer des sons du pc vers la mc808 et les enregistrer dans la banque .
- < Liste des sujets
- Charte