Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/829
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Comparatif entre mc-808 et mc-909

• 77 réponses
  • 21 participants
  • 17 482 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Comparatif entre mc-808 et mc-909
Bonjour,

je voulais un comparatif entre la mc-808 et la mc-909, un truc assez précis koi lol. jsuis non-voyant et je cherche une machine bien hardwar, et d'après ce que je li sur les forums de AF, la mc-808 ne serai rien sans être couplée avec un pc, encore le putain de travail du son à l'écran! lol.
absence de potar sur la 808:
je me dit que tout ce qu'on pouvait faire avec les potar de la mc-909, on doit pouvoir le faire avec les fader motorisés de la mc-808. je me trompe?
jenre on se met sur les filtre de la piste 1, et on règle tout avec les fader
j'aimerai bien que ce soit comme sa mais... jai pa envi de rentrer dans 150 menu pour triturer un son!
enfin, si la mc-808 est aussi bien ou mème mieu que la mc-909, pourquoi cette différence de prix?

vos réponce me ferai très plaisir @+
Il parait que la soupe sa fait grandir, je comprend que l'être humain soit de plus en plus grand!
Afficher le sujet de la discussion
41
42

Citation : Synthmaniac, tu es très impoli.

Citation : y en a un qui veut se faire lyncher ici?

y a de la bagarre dans l'air... :bravo:
43
Tout à fait d'accord avec Synthmaniac, je viens d'acquérrir une mc 808 et ça fait 10 ans que j'attendais une machine aussi compléte alors ceux qui ont la 909 vous pouvez marroner je comprends votre désarroi quand on pense au prix où vous avez dû la payer MDR (allez soyez pas dégouté)

Citation : sélectionnes??? Franchement, la MC909 est bien au dessus de la MC808. La MC808 semble mieux concurrencer l'Akai MPC1000, c'est tout.

MDR jamais lu une remarque aussi nulle sur la 808, franchement tu es sûr que tu as déja essayé un mpc1000? parceque j'ai eu cette machine à sa sortie et je l'ai vendu sans regret, RIEN A VOIR AVEC LA 808. Même pas la peine d'argumenter, une 2cv et une ferrari ça se compare pas (même si elles sont au même prix). la mpc 1000 c'est vraiment de la croute, la 808 a exactement les même fonctions sampling avec en plus un expandeur intégré (son top qualité) .
Ceci est la seule vérité sur la 808
n'ecoutez pas des avis comme celui d'opkod, c'est totalement faux à cause de frustration et de jalousie. trop de conneries
(c'est bien pour cela que je ne fréquente habituellement pas ce genre de forum pour pseudo musicien, ça parle trop pour rien dire ici, je retourne à ma 808 ici ça se la raconte trop mais ça fait rien de concret)
:furieux:
44
Je crois que tu n'as pas compris.... je compare la MC808 à la MPC1000 car elle est dans le même budget et s'adresse au même public, et comme tu a fait la différence, bravo! tu as compris comment marche la concurence...

d'autre part, je ne suis pas frustré d'avoir acheté un MC909 qui est bien plus ergonomique pour le live même si les faders motorisés c'est cool. Il y a seulement trop de fonctions assignées aux faders pour une utilisation live pour moi....
après, c'est une histoire de goût...

et si ce forum de "pseudo musicien" ne te plaît pas, tu sais ce qu'il te reste à faire... :fleche:

au fait, je te rapelles que le sujet c'est le comparatif MC808/MC909 et que le résultat qui en découle est : la MC808 ne remplace pas la MC909.

Citation : n'ecoutez pas des avis comme celui d'opkod, c'est totalement faux à cause de frustration et de jalousie. trop de conneries

elle est bien bonne celle-là, en tout cas toi tu dois en tenir une bonne couche!!!

:up:
45

Citation : elle est bien bonne celle-là, en tout cas toi tu dois en tenir une bonne couche!!!

C'est bien ce que je dis tu es frustré ,je parle en connaissance de cause vu que j'ai "des pôtes" dans la vrai vie qui "trouvent des poils à un oeuf" parcequ'ils ont la 909 et sont écoeuré de voir la qualité de la 808.
C'est comme je disais, "allez soit pas dégouté" MDR la 808 est aussi bonnne sinon meilleure que la 909 et moins chére. je sais de quoi je parle je connais les 2.
Alors tu sais si j'en tiens une couche, vu la qualité de mon son sur la 808 elle part en fumée ma frustration mdr.
46
Moi, je pense que la prochaine sortie Roland sera la 909 ou plutot un grand ecran + des potards motorisés, c'est Sur et certains !!!!!!!
47
Meme sans etre alle au BBQ je comprends tout a fait le sens que vous donnez au mot "boise" :ptdr:
48
Je viens d'avoir une 808 en remplacmeent de ma vieille 303.
Je ne connais pas la 909, mais la 808 reste tres ergonomique je trouve, l'histoire des selecteurs pr les faders ne pose pas de pb! On s'y retrouve tres vite ds les menus et fonctionalités, c'est intuitif à souhait!

Pour relancer sur le sujet, compte tenu du prix des 2 machines, je pense que la 909 est plus complete. elle possede plus de controles en direct et un super ecran.
Il est vrai que qq potards sur la 808 auraient été les biens venus (limite mieux qu'un D-beam gadget a mon gout!), mais je pense que la politique de Roland etait de reduire le cout tout en ayant des performances similaire, je pense que c réussi.

Pour finir, faudrait que le "hitcher" il se calme un peu!!! c pas la 1ere fois que tu nous les brises sur ce forum!!
On est ici pour donner des avis et pas se faire critiquer, surtout pour dire moi je suis le meilleur avec les meilleures machines et toi t'es le plus nul!!! voila comment ca fait avancer les choses! alors si tu as des vrais amis dans ta vraie vie, profites-en pour les gonfler à eux et nous laisser tranquille ici (dans la fausse vie!).

A+ Famex

49

Citation : Pour relancer sur le sujet, compte tenu du prix des 2 machines, je pense que la 909 est plus complete. elle possede plus de controles en direct et un super ecran.
Il est vrai que qq potards sur la 808 auraient été les biens venus (limite mieux qu'un D-beam gadget a mon gout!), mais je pense que la politique de Roland etait de reduire le cout tout en ayant des performances similaire, je pense que c réussi.

c'est clair que la mc909 est plus complexe, mais quand on l'habitude des commandes directes, t'as l'impression avec la mc808 de te retrouver devant un contrôleur midi... mais ça doit être un coup à prendre.
Le seul truc qui me "chagrine", c'est que la MC808 monopolise complêtement ton attention et à mon avis, ça doit être chaud de savoir où tu en es quand tu utilises plusieurs machines en live.

c'est les vieilles habitudes qui veulent ça...
:clin:
50

Citation : c'est les vieilles habitudes qui veulent ça...

Passer du hard au soft n'est pas evident... perso j'ai pas reussi, meme mon sequenceur soft doit etre pilote par une MC505 :mdr: