Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/833
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Comparatif entre mc-808 et mc-909

• 77 réponses
  • 21 participants
  • 17 489 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Comparatif entre mc-808 et mc-909
Bonjour,

je voulais un comparatif entre la mc-808 et la mc-909, un truc assez précis koi lol. jsuis non-voyant et je cherche une machine bien hardwar, et d'après ce que je li sur les forums de AF, la mc-808 ne serai rien sans être couplée avec un pc, encore le putain de travail du son à l'écran! lol.
absence de potar sur la 808:
je me dit que tout ce qu'on pouvait faire avec les potar de la mc-909, on doit pouvoir le faire avec les fader motorisés de la mc-808. je me trompe?
jenre on se met sur les filtre de la piste 1, et on règle tout avec les fader
j'aimerai bien que ce soit comme sa mais... jai pa envi de rentrer dans 150 menu pour triturer un son!
enfin, si la mc-808 est aussi bien ou mème mieu que la mc-909, pourquoi cette différence de prix?

vos réponce me ferai très plaisir @+
Il parait que la soupe sa fait grandir, je comprend que l'être humain soit de plus en plus grand!
Afficher le sujet de la discussion
51
Bien dit "vibes" pour moi c pareil, j'ai passé pas mal de tps sur des sequenceurs soft (cubase ou live) et j'ai pas reussi a m'y faire, pourtant je ne suis pas refractaire à l'info loin de la, mais je ne passais jamais de tps à COMPOSER.

Alors qu'une MC (telle que la 808) en element maitre c un regal! de plus lorsqu'elle te sert de sequenceur aux autres synthé, t"as pas tellement besoin d'avoir des tonnes de controles! juste les mutes de chauqe part et le reste se fait sur chaque synthé.

A+ Famex

52

Citation : Meme sans etre alle au BBQ je comprends tout a fait le sens que vous donnez au mot "boise"

:mdr:

Ha oui? Et bien je crois que ce sujet l'est bien...
:mdr:
53
:coucou:
:boire:

a je vois que le calme reviens :bravo2:

Merci messieurs :mdr:

Je voulais simplement dire que l'arrivée de cette nouvelle machine, en l'occurence la MC808, ne risque pas d'influencer la cote d'occasion de la MC909.
Rassurez vous, j'ai senti, à l'annonce de la sortie de la MC808, que Roland tentait un coup de "marketing" (comme ils le font tous maintenant...) :bravo2:
Etant possesseur de la MC909, bien qu'elle ait du potentiel, comme toutes les machines du moment, elle a quand même qques "petits" défauts....
Je ne connais pas la MC808 autant que la MC909 pour "critiquer" les éventuelles améliorations ou évolutions (mis à part les sons....), si ce ne sont la capacité mémoire (CF 1Go ou plus peut être), la polyphonie, les curseurs motorisés etc.... :bravo2:

Je me base sur ce qu'on peut sortir du ventre de kelke machine que ce soit :bravo2:
Que ma MC909 ait coûtée + chère que la MC808 m'importe peu : je sais très bien que sur la masse de zicos équipé des appareils actuels (Fantom Xx, MCXxx, Motif ESxxx etc....), et dieu sait que sont des engins de pointes quand même, j'en vois pas beaucoup sur les scènes (DJ ou autres ....) :bravo2:
J'aimerais beaucoup voire par exemple 10 gugus armés de Motif ES qui me sortent, un une compo Funky, en live évidemment, l'autre une compo RnB, par exemple, un autre, une compo World, etc.... :mdr:
Ou est-ce qu'ils se produisent ces gars là??? :noidea: Derrière leurs PC?? :mdr:
Celui qui me dit que je suis jalou parceque j'ai payé ma MC909 + chère que sa MC808 et qu'elle a de "meilleurs" sons, j'aimerai le voire me surprendre en live moi :bravo2: Je ne suis pas envieux de sa machine...Mais par contre je serais reconnaissant s'il me "pond" un petit set d'une demi-heure de groove/musique originale :bravo2:

Allez :bravo2:
Sans rancunes :mdr:
54

Citation : Etant possesseur de la MC909, bien qu'elle ait du potentiel

Et toi tu utilise le potentielde la mc909?

Citation : Je voulais simplement dire que l'arrivée de cette nouvelle machine, en l'occurence la MC808, ne risque pas d'influencer la cote d'occasion de la MC909.

Bien sur que si, le prix d'occaz d'une 909 est relativement proche du prix d'occaz d'une 808, donc les gens les comparent forcement. Et les gens auront tendance à s'acheter du neuf , et vu le taux de revente de 909...
55

Afrobyte : je connais bien la synthèse Roland depuis le D-50!!Celle de la MC909, mis à part la WMT est la même et je crée des sons qui me servent dans mes mix.
Le sequencer de chez Roland, je le connais depuis les MC-50, XP-50 etc....
Les sons Roland, je les connait depuis ces époques là.... :bravo2:
Evidemment, il y a des choses dont je me sers très peu voire pas du tout comme le Grid Edit : je rentre mes données soit par le mode TR ou en Real-time Record et ça me suffit, c(est largement ce qu'il faut pour composer... :bravo2:
Et je peux te dire que je m'éclate bien comme ça :mdr:
Maintenant pour la cote d'occasion, il est évident que, qqu'un qui ne connait pas la MC909 ou qui a essayé la 909 "superficiellement", la comparera à la MC808 "superficiellement"... :bravo2:
La question "la MC808 sonne mieux que la MC909" reste très relative : une petite démo sur une sono de 2x200W et je te fais danser "automatiquement" avec ma MC909.... :bravo2:
Dommage que je n'ai plus ma MC505 car je t'aurrais fais bouger pareil :bravo2:
Comme je l'ai écris dans mon précédent message : ce qui compte c'est pas les "meilleurs sons et rangnangnan tout ça tout ça" c'est est-ce que t'arrives à faire vibrer les gens que t'as en face :bravo2: :bravo2:

Allez sans rancune :bravo2:
56
Flag, l'attitude de certains risque d'attirer l'attention des modérateurs...

Débattre oui : mais de manière calme et posée... et tant qu'à faire, sur des sujets qui méritent un réel débat... parceque la... franchement... il y en a qui ont du temps à perdre...

Comparer oui, se prendre le bec et dénigrer non...

Salutation.
57

Bonjour Mr Tripy!!!

A quand la diffusion gratis de qque mp3 :bravo2: :?:
Pourquoi faut payer pour mettre qques mp3 sur AF :?:

58
Qui a dit que ca ne coutait rien A AF???
En plus, ce n'est pas cher comparé a certains sites ou tu payes le prix fort pour mettre en lignes 2-3 compos...
(exemple: j'ai vu un site ou tu devais payer une cotisation annuelle de 30€ + un forfait pour tes morceaux en fonction du nombre...)
59
:noidea:

...qques mégas je suppose... :noidea:
60

Hors sujet : Bernix,

Je comprends tout à fait ta demande, mais pour l'instant, il n'y aura pas de grand changement dans l'offre mp3 d'Audiofanzine ( je n'ai pas dit que ce n'est pas envisageable, mais ce n'est pas le sujet prioritaire).

Il est vrai que l'offre est payante, mais, en plus des avis et des forums liés à chaque composition, nous offrons aussi un service de statistiques...

Nous envisageons de rajouter d'autres options et services associés pour améliorer cette offre.

Affaire à suivre avec les futurs dévéloppements qui vont avoir lieu sur Audiofanzine.