Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/880
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Mode d'emploi, notice, manuel MC-909

• 43 réponses
  • 16 participants
  • 4 151 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Mode d'emploi, notice, manuel MC-909
Salut à tous.
Comme certains je recherche le manuel en français du monstre mc-909 :aime:
Y'a pas moyen de mettre la main dessus :fache: alors si quelqu'un a eu l'extrème chance de la trouver sur le net :oo: , ben ca serait bien sympa d'en faire partager...

Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : je persiste et signe tous les vendeurs (que j'ai rencontrés ) m'ont ouvert les boitiers des tres tres tres tres tres tres nombreuses machines que j'ai achetés...car tout le monde sait ce que tu viens de raconté!!!!

Arf tu as de la chance alors. Les gars on vraiment du temps pour ca. Quand je vais chez mon vendeur, c'est a partir de 14h et j'en ressort jamais avant 18H. Malgré le nombre de vendeurs et demonstrateurs c'est hyper chaud tellement il y a de monde (limite tu ressors stressé). Alors en plus si je lui demande de m'ouvrir le carton, je vois deja sa tete :-(

Citation : les magasins qui vendent des produits roland savent tous ca...et se doivent de vérifier pour prevenir le client...une boite ca s'ouvre et ca se ferme...

Oui, sauf qu'un gros stock ca s'ouvre pas vraiment a l'avance, pis si tu veux le faire ouvrir sur l'instant ben le mec te dit qu'il pourra plus vendre aussi bien un produit deja ouvert.
Pis moi une boite ouverte et refermé je le vois et j'achete pas le produit parce que justement il a été ouvert. Imagine Auchan ou Conforama en train de déballer 2000 TV :-) pour controler si y a bien tout dedant.

Citation : et je vois pas ce qui t'etonne dans le fait qu'un vendeur est responsable du produit qu'il te vends

A reception, le vendeur est juste tenu de controler les cartons pour voir s'ils ne sont pas défoncés. Ensuite il empile. Apres je doute qu'il ouvre les cartons pour vérifier si chaque constructeurs a pas oublié un truc a l'intérieur !

C'est un peut comme Ikéa, souvent il te manque une vis dans ton paquet. C'est la faute a qui ? ben au fabriquant, ou plutot a la boite qui fait les paquets. Je me vois pas aller mettre une dance au responsable Ikea ou a un de ces vendeurs. Le pauvre a autre chose a faire que de compter les vis du kit de ma super etagere que je viens d'acheter.

Citation : pourquoi appeler roland alors que tu as un vendeur qui t'as vendu une machine????

Parce que encore une fois, le vendeur me dirait : je vais en faire la demande a Roland. Bon ben moi l'achat a été un samedi soir, j'ai envoyé une email au vendeur le soir meme, et sachant que le lundi le personnel est restreint, j'ai été directement demandé à la source, a savoir Roland. J'ai gagné un jour dans l'expédition en fait. Mais 1 jours c'est un jour :-)

Pour le reste de ton message no problem, j'avais compris l'humour du camion tombé du carton...heu du carton tombé du camion :-)
Mais bon je te comprends tres bien quand tu exiges l'ouverture du carton.
Dans la mesure ou le gars te le fait c'est super.

Enfin bon les temps changent. Y a 13 ans de cela tu achetais n'importe quel marque et tu avais 4 manuels dans le carton. Ca ma toujours fait de la peine de jeter 3 manuel a la poubelle. Les plus malins placarde toutes les langues dans le meme manuel mais ca devient vite pénible a l'utilisation.
Aujourd'hui et bien je constate avec quelques années d'absence que les plus grandes marques delirent avec les modes d'emploi, bientot ils vont nous enlever le sagex de protection a l'intérieur des emballages (je plaisante) :D:

Bon ben c'est pas tout ca, mais le topic de départ c'etait "Mode d'emploi, notice, manuel MC-909" Voila qu'on va se mettre a parler Marketing.

Heu...je veux bien faire la mise en page Word + PDF si j'ai les scans.
Pour le copyright....on dira que c'est pour usage perso. Genre une copie de secours au cas ou mon manuel prendrait feu :p

@+ :clin:
32
Camo franchement tu devrais changé de magasin, choisis en un petit qui prends le temps
car vendrent des caisses en carton c'est pas un métier...
je te promets ca existe y en a meme a panam.
de plus mon carton moi y avait l'anglais et le francais...je l'ai payer 1700 euros et on m'a
offert le cablage...bon d'accord je suis client...moi je fais comme un paysan...j'arrive et on doit me lecher les pompes...sinon pas d'achat...le client est roi n'est ce pas?
si tout le monde faisait comme moi...peut etre que ca marcherait plus...
non mais tu vois ce que je voulais dire ? faut savoir s'imposer quoi!!

je connais tres bien le syndrome vendeur de camion rempli de carton et bien pour beaucoup ca leur a pas porté chance ;)

franchement roland si tu leur dit tout cool allez j'ai acheté une 909 j'ai pas la notice ca m'etonnerait qu'il te la fasse payer....

bonne continuation...
33
Hello,

J'ai recus mon manuel d'emploi Fr hier.
Ca fait du bien.
Maintenant y a plus qu'a !

@+
34
J'arrive pas a comprendre pourqoi la version francaise est passur le site roland
pareil pour la doc de la machinedrum d'elektron qu'on trouve nulle part en pdf
sinon jcomprend quon puisse faire des photocopies, c'est tout a fait normal je trouve pour 1 machine a ce prix

y'a que propellerhead qui mfais bien plaisir, a ce niveau
35
Si quelqu un veut le manuel de la 909 en pdf je viens de voir que je l avais telechargé mais je sais plus ou ! je peut le mettre sur la mule ?
36
Oh les gars, c'est quoi ces déterrages de topic de malale !!! Je suis mort de rire !

9a fait maintenant un bail que le mode d'emploi est téléchargeable sur plusieurs sites !!! Et en français ...

Sans compter la news encore plus récente d'AF : https://fr.audiofanzine.com/news/index,id_news,53345.html

Au secrous ... :ptdr: :ptdr: :ptdr: Trop fort !
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
37
Doc pdf de Mc909 : http://www.roland.be/downloads/files/manuals-Fr/MC-909_fr.pdf

Pour les autres produits : http://www.roland.be/downloads/files/handleidingen-Fr.asp
(cool les forums d'audiofanzine !)

Demandez les docs à vos vendeurs ...

Citation : y'a que propellerhead qui mfais bien plaisir, a ce niveau.

Comparaison douteuse : J'suis pas sûr que le riz c'est mieux que les haricots. ;)
38
Message sur le site Fr de roland : http://www.roland.fr

Procédure de recherche d'un mode d'emploi en français
pour l'un de nos produits Roland, Boss ou Rodgers :
ATTENTION : Actualisation au 20/10/2004

Si votre acquisition est un achat neuf dans un magasin de France,
l'absence d'un mode d'emploi en français est fortuite.

Désormais, votre revendeur reste votre interlocuteur privilégié
et il doit pouvoir vous le fournir sur simple demande de votre part.

Si votre achat est d'occasion, ou hors de France,
et que vous êtes sur la France métropolitaine,
le service de vente d'archives imprimées de modes d'emploi en français
se fait désormais par l'intermédiaire de l'un de nos nombreux
revendeurs agréés Roland.

Si vous êtes domicilié hors de France,
faites votre demande auprés de l'antenne Roland de votre pays.

Bref, je confirme pour le neuf : Demandez à votre vendeur !

Citation : Arf tu as de la chance alors. Les gars on vraiment du temps pour ca. Quand je vais chez mon vendeur, c'est a partir de 14h et j'en ressort jamais avant 18H. Malgré le nombre de vendeurs et demonstrateurs c'est hyper chaud tellement il y a de monde (limite tu ressors stressé). Alors en plus si je lui demande de m'ouvrir le carton, je vois deja sa tete

Change de boutique si l'accueil n'est pas à la hauteur de tes attentes et évite les supermarchés de ce genre. Vas donc chez des gens + gentils et moins nombreux qui savent prendre du temps pour toi. Des gens qui range tout le matos dans les cartons seulement à la fin et devant toi. Et si ils sont gentils, ils offrent même le café ...
39
Pour la doc par exemple de la machinedrum, impossible d'avoir la doc francaise, meme auprés des distributeurs qui font les morts

bein sinon quand je parlais de propellerhead,j'expliquais juste, que eux au moins ils fournissent les modes d'emplois sur leur site rien a voir avec les haricots :mdr: (c'etait juste 1 exemple

Citation : Comparaison douteuse

hs je trouve
40