Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/840
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sujet conseil avant achat!!!!???????

  • 23 réponses
  • 7 participants
  • 2 816 vues
  • 5 followers
1 conseil avant achat!!!!???????
:lol:
bonjour

je recherche un sequenceur hardware intuitif (à pattern...?) si il sample c'est encore mieux...
mais je ne veux pas uriliser les sons de la MC ..je veux piloter et sequencer plusieurs machine..roland integra 7 et access virus polar!

peux t elle faire cela?

car j'apprecie sa bouille ...elle donne envie de créer!!!

merci d'avance de m'éclairer :???:
2
MC 808 ou MC 909 la partie sequenceur est la même.
seule différence accès directs aux paramètres sur la 909 et accès par éditeur pc pour la 808.
plus de polyphonie pour la 808 et la partie sampleur est peut être plus pratique a gérer avec la 808 + pc, le prix doit être aussi inférieur pour la 808.
3
et tu peux gerer comme cité plus haut?

le sequenceur est à mode pattern?
4
Oui, tu peux séquencer des machines externes avec la MC909 mais attention dans la limite des canaux midi disponible, tu n'as qu'une seule sortie midi sur la MC, peut-être devrais-tu réfléchir aux MPC style 2500 (Se ou pas) qui dispose de plusieurs sorties midi physiques.

Concernant le mode pattern, c'est pas mal du tout, c'est vraiment fait pour ça. De plus, il y a le mode RPS que j'utilisais beaucoup lorsque je l'avais qui te permets de déclencher des patterns (des phrases multi calnal ou mono) par dessus la pattern en court de lecture en tapant sur l'un des 16 pads

Je serais toi je passerai un peu de temps sur le manuel, il explique bien les possibilités.

Pour les sons, je me souviens qu'il y avait des sons vraiment terribles si tu pennais le temps de les programmer, le mode d'édition des sons est complet, tu peux sur un patch cumuler 4 samples (interne ou pas) et le faire passer par les filtres + modulations...

J'ai un bon souvenir de cette machine. Un dernier + pour la compo en mode hardware : les sorties ! le top pour ajouter des effets, compresseurs avec contrôle "live", perso j'utilisais un mo-fx et un mo-filter. Une fois, que les grooves me plaisaient je balancer tout dans Cubase pour finir la prod. Un mode de fonctionnement que je regrette aujourd'hui, peut-être j'y reviendrai un jour :)
5
Oui c'est un séquenceur à patterns. Par contre il est différent du Fantom ou des workstations Korg. En effet sur les MC 808/909 un pattern comprend une séquence midi bouclée pour l'ensemble des 16 pistes.

En fait les MC sont des grooveboxes, donc principalement destinées à faire du live. Pour construire des morceaux d'une manière plus conventionelle (intro, couplet, refrain, etc...), les séquenceurs à patterns des claviers workstations sont plus pratiques.

Si c'est pour remplacer un DAW et piloter d'autres synthés, je te conseillerais de regarder vers la MPC 5000 ou la MV 8800. Les MPC 1000/2500 peuvent être intéressantes, mais la définition du séquenceur est limitée à 96 ppqn, ce qui peut être un peu juste. Pour info les MC 808/909 et MV 8800 offrent 480 ppqn et le MPC 5000 960ppqn.

"In DUB we trust".

6
j'oubliais un point important 2 paires stéréo de sorties séparées + sortie master L/R pour la 909 contre une seule sur la 808.
Sorties que tu peux utiliser en 4 sorties mono sur la 909 (idéale pour les diriger vers des éffets externes )
7
merci je vous remercie vraiment pour ces precieux renseignements...
je commence à voir beaucoup plus clair..:bravo::bravo:
8
encore une question ..est il possible de rajouter un boitier midi pour augmenter ses possibilités midi?????

:???::???:
9
Citation de marc74 :
encore une question ..est il possible de rajouter un boitier midi pour augmenter ses possibilités midi?????

:???::???:


Tu seras toujours limité par le nombre de pistes MIDI gérées par ta machine (16 pistes sur MC, 2x16 sur mpc) mais tu pourras rajouter un MIDI merge sans soucis. Je l'ai pratiqué sur la 808 pour gérer plusieurs synthés et FX: aucun soucis :bravo:

[ Dernière édition du message le 22/10/2012 à 00:03:29 ]

10

pour pas qu'il fasse de connerie, c'est un boitier "thru" qu'il te faudra pas un "merge" icon_wink.gif

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: