Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/843
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sujet Re-SRX

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 769 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Re-SRX
Lu à tous,

j'ai écouté les carte SRX sur le site ROLAND.
'tain la SRX-07 (ultimate keys) elle me branche grave :oo: :oo:
mon blème:
-ya les ceux-ce qui dise que y-a déja pas mal a faire avec la bécanne et ses sons d'origine :(
d'autres qui disent que les sons des cartes sont plus consistant :bravo: et pêchu :8O: because fait de 3 à 4 layers au lieu de 2 sur les preset de base.

j'avoue que les sons sur la démo du site déchire :8O: mais ................

les z'auraient ti pas un peux traffiqué chez roland ?? (chtite note de compression, de reverb, de chorus etc..) pour vendre leur camme :furieux:

c'est un peu délicat de se pointé chez un revendeur avec sa mc, de lui demandé d'essayer la carte et de se casser :bravo:

y-en a ti pas qui zon une opinion ???

@+
MaxIDingu :mdr: E
Afficher le sujet de la discussion
11
Ok, donc faut essayer de " trafiquer " tout ça pour obtenir c'qu'on veut...
De prime abord, j'ai pensé " 'tain, c'est con d'être limité comme ça " ...mais en y repensant, ça peut être source d'inspiration et/ou de création , de devoir resampler, etc... :aime:

Possesseur de la MC 909, as tu gouté aux effets " Cosm " ??
12
Euh... si tu parles du module de mastering, voui! Ca marche plutot bien.
13
Cool, surtout qu'ça a pas l'air sorcier d's'en servir...je sais qu'il ya un compresseur multi bande sur le fantom X .
14
Mais je me demande si je vais pas prendre un microkontrol pour avoir des pads sous la forme "mpc".
Peut-être une mpc60 ou 3000 un de ces jours :humm:
La 909 est pleine de potentiel mais il faut vraiment avoir le manuel avec soi sinon c'est la débandade.
15
Niveau pad, y'a plusieurs station d'commande, là...

Mikro control ( avec des touches normales ), MPD 16 ( akai ), M-audio trigger....
16
pour répondre au premier post de ce forum : avant d'acheter la carte SRX 07, il faut mieux y jeter une oreille et même les deux, car OK certains sons cartonnent ,mais d'autres c'est limite du poûet pouêt ,et puis y a plein de sons qui se répetent avec une légère modif de cut off ou d'env tout ça on aurait pu le faire nous même!!!!
(par contre les sons B3 hammond , les rhodes & wurlitzer et toutes la série élèctric pianos sont pas mal .)
et surtout pour une carte qui se nomme "ultimate keys" je me demande ce que viennent faire les dizaines , que dis-je les centaines de sons guitare & basse !!!!!

je dois avoué que pour ma part je suis déçu par le SRX 07 ,c'est un achat que je regrette ,alors soyez prudent et surtout prenez le temps d'écouter ,les magasins sont là aussi pour ça ,non!
17

Citation : y a plein de sons qui se répetent avec une légère modif de cut off ou d'env tout ça on aurait pu le faire nous même!!!!


C'est valable pour la 909 elle-même, y'a beaucoup de patch et beaucoup de ressemblances.
18
C'est vrai j'suis d'accord avec toi.
beaucoup trop de similitude entre eux .
c'est regretable car ca te bouffe de la mémoire pour rien...
ah! Roland!!!!