Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/843
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sujet Charger une bank de patch sur un virus A depuis une mc 909

  • 32 réponses
  • 6 participants
  • 809 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Charger une bank de patch sur un virus A depuis une mc 909
Bonjour a ts.
J'aimerais charger des nouvelles banques de patch en format midi depuis ma mc 909 sur mon virusA afin d'avoir de nouveaux sons.

J'arrive à importer le fichier midi sur la 909 mais après impossible de le lire pour le transférer via le cable midi en direction de mon virus. En effet en le chargeant dans une pattern, la mc909 ne reconnais pas le fichier midi en tant que données compréhensibles donc la pattern reste vierge; il est donc impossible de mettre play pour envoyer les données en direction du virus.

Je respecte à la lettre les manipulations à faire sur le virus. Le problème viens donc de la groove Box. Est il possible de faire cet manip avec la roland ou faut-il passer obligatoirement par un ordi avec une sortie midi?

Merci de votre aide!

Longue vie à ts les virussiens
Afficher le sujet de la discussion
21
OUps en tant que virus user inscrit sur amphea.org sur la mailing list access, je te déconseille fortement d'utiliser le port gameOP car ca gère pas les gros flow de sysex (c'est un probleme qui revient souvent sur amphéa)


d'ailleurs si ce n'est pas déjà fait va vite t'inscrire dessus ! c'est une mine d'or, ya des developper, des concepteur, des ingé d'access qui te répondent direct, t'as du voir que c'est pas easy easy de créer ses propre patch, ils te donneront tte les ficelles ...


moi je te conseille la ESI RoMI/o USB (1 in 2 out, pas besoin de cables car les prises males sont au bout de 1.5m de cable) ....) si tu tourne sous XP ....(55-65€) car les banque du virus ne rigolent pas niveau flo sysex .... et tous les virus user qui ont essayé les gameport se sont cassés les dents ...

en plus c'est des cou à niker ton virus sur un transfert d'os (qui se fait en sysex aussi) ou d'avoir des patch qui freez sans savoir pq ...

plutot que de niker 30€ dans un cable met 60 dans une interface complete usb + 3 cables blindés tout compris...en plus tu pourra créer tes patchs avec sounddiver gèrer tes librairie de patch et tes multisingle , et puis borglib aussi ...bref va te faire plaiz

à bon entendeur ...
22
Merci TséTsé.
Je suis en effet inscrit sur Amphea c vrai ke c du bohneur.
Ou est ce kon peut chopper Soundriver en faite. Je vais me renseigner pour la ESI RoMI/o USB.
Je suis pas à kelk euros près fo juste ke ça marche sans soucis.
23
24
Sounddiver tu le choppe gratos sur le site d'access (access-music.de) mais en version limitée au virus ...mais c'est ce qu'il te fo nan ?

tu as borglib qui est bien aussi pour gèrer vite fait tes pack de patch ...

au faite tu est en quel os ? 2.8 ?

la romI/O marche bien chez oim en tt cas depuis l'update ...
25
G l'os 2.8
En utilisant de l'usb 1.0 ca marche kan meme?
26

Citation : en l'utisant l'USB1 etc ...



yess off course ! c'est de l'usb1 ...

je pense que qd oxo te parlait de l'usb2 c'était pour une soundcard ...pour les latences ...

d'ailleurs je rejoint son avis au sujet de la carte son ... si tu n'utilise pas EN LIVE des softsynth/sampleurs ça ne sert à rien ... et meme une carte avec de bon convertisseur aura une prise de son de merde, simplement à cause du parasitage des éléments du pc ...

quit à mette du pognon dans une carte son, autant qu'elle face multipiste numérique direct to disk, table de mix numérique et controleur midi, sinon finalement tu n'aura qu'un peu mieu que ta sbLIVE! :mdr: lol :mdr:

Citation : Ce ke tu me conseil TséTsé c ça :

http://www.sunbass.com/fr/index01.php?id=romEgoromio&retour=cata_midi.php



yepp c ça :

Hors sujet : tu me demandais hier ce que je fais comme son

hard tek- acid core, et jme met a la dnb

setup = px7 (master) + mc909 + virusA

:clin:
27
T'as des morceaux a faire tourner je serais curieux de voir ce que tu fais..
28

Citation : setup = px7 (master) + mc909 + virusA



hé beh... joli setup :bravo:
ZiKaToKo - mex version mobile
29
J'ai q'un vieu truc d'upload sur ma page, qualité sonore pourrave (tro de sub/bass) mais cela te donnera une idée ...(j'avais le droit qu'a 12 mo a ce moment) le volume est pas assez fort nonplus ...

http://tsetse-home.chez.tiscali.fr/compositions/compos/live2.2.mp3

http://tsetse-home.chez.tiscali.fr/compositions/compos/live2.1.mp3

(ça a été pris "a chaud"à mon insu en soirée sur un mur qui rendait très bien les basses mais fallait les pousser...
raboute ces deux morceaux dans soundforge ou autre éditeur et passe un coup d'équaliseur pour baisser les basse si tu a des petite enceintes ca doit faire 14 minutes en tout si ma memeoire est bonne (c po sur)

wala

@+^


PS à oui j'allais oublier, fo pas cliquer sur le lien mais le coller dans l'explo ...sinon ca marche po ...les mystères de chez.com ...
30
Oki la suis o boulo g pas de casque. J'écouterais ça tranquille à la cassba. Je dirais mes impressions. Ca fait longtemps ke t'es ds la création/live?