Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/861
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sujet Charger une bank de patch sur un virus A depuis une mc 909

  • 32 réponses
  • 6 participants
  • 813 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Charger une bank de patch sur un virus A depuis une mc 909
Bonjour a ts.
J'aimerais charger des nouvelles banques de patch en format midi depuis ma mc 909 sur mon virusA afin d'avoir de nouveaux sons.

J'arrive à importer le fichier midi sur la 909 mais après impossible de le lire pour le transférer via le cable midi en direction de mon virus. En effet en le chargeant dans une pattern, la mc909 ne reconnais pas le fichier midi en tant que données compréhensibles donc la pattern reste vierge; il est donc impossible de mettre play pour envoyer les données en direction du virus.

Je respecte à la lettre les manipulations à faire sur le virus. Le problème viens donc de la groove Box. Est il possible de faire cet manip avec la roland ou faut-il passer obligatoirement par un ordi avec une sortie midi?

Merci de votre aide!

Longue vie à ts les virussiens
Afficher le sujet de la discussion
31
Oki oki . La suis o taf j'écouterais ça trankil à la cassba ce soir. et je dirais mes impressions. Ca fait longtemps ke tu fait de la création/live?
32
...suis utilisateur du Rom I/O aussi... marche impec....

ma config:

Roland D50 -> Mc-909 -> I/O -> PC (Reason 2.5) -> table de mix -> grosse sono.

La tuerie.



Tsetse:


[/HS]Alfred, voulez vous sortir la voiture ?[HS]

heu..... :???:
33
SiLence RoBin retour a la tsé-cave !



riino, si tu utiliz winamp, tu met juste une pente qui baisse bien les graves, qui montent les mid-high et tu montes le gain ... ça suffit pour se donner une idée ...


Citation : Ca fait longtemps ke tu fait de la création/live?



sur pc oui, mais rien de fini, juste pour faire mumuz (je mixai platoches à ce moment) puis saoulé de la mode "djing" qui est arrivée en force --->TLM qui mix les meme galettes, les blaireaux q'achètent des galettes sorties ya 10 ans sur Ebay à 150€, bref ralcul que des man qui commencent tout juste à mixer aient le meme bac que moi à grd coup de cb alors qu'il m'a fallut de longues années dans les shops à selectionner des ballouz inconnues à ce moment là...ok j'arrete de raconter ma vie ....

sur machine, j'ai acheté ma premiere "vrai" pétoire (la 909) en mai 03 puis virus en septembre et PX7 en mars il me semble ...encore un basstation pour un vrai grain analo en + et ce sera bon pour moi...




Citation : ...suis utilisateur du Rom I/O aussi... marche impec....



clair que vu le prix cé très bon ...je vois pas ce qu'on pourrait lui demander de plus ...