Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/843
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sujet Effacer les presets de la MC909 DEFINITIVEMENT

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 1 936 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Effacer les presets de la MC909 DEFINITIVEMENT
Heureux possesseurs de la MC909, vous êtes d'accord pour dire que les presets (patterns+songs) ne sont pas terribles. Et si les samples sont pour certains acceptables, ils occupent tous une mémoire utilisateur qui serait beaucoup plus utiles à d'autres fins. La fonction UNLOAD ne permet pas vraiment de les effacer complètement...
Ma combine : faire un update du software de la MC via SmartMedia (pas le choix)
Explication : dans l'archive de la mise à jour, on retrouve l'arborescence du système de fichiers de la MC909 et des fichiers *.mcs et *.wav qui sont les presets usine. Avant de copier le contenu de l'archive de mise à jour sur la SmartMedia (selon la procédure fournie dans le fichier zip), je vide le contenu des répertoires
Roland/Upd/Gpro/Smpl (Echantillons)
Roland/Upd/Gpro/Seq/Pcl (Pattern Calls)
Roland/Upd/Gpro/Seq/Ptn (Patterns)
Roland/Upd/Gpro/Seq/Rps (Phrases)
Roland/Upd/Gpro/Seq/Sng (les songs)
Je copie maintenant les répertoires sur la SmartMedia et je lance l'update (en redémarrant) : ô bonheur!!! Plus de pattern presets! Plus de samples internes qui polluent ma mémoire!!!! :aime:
Petits conseils : sauvegardez comme vous pouvez vos personnalisations! (USB ou SmartMedia). Une fois l'update terminé et avant de redémarrer la MC, enlevez la SmartMedia afind d'éviter de relancer un update inutile!

Petite astuce : dans les repertoires vides cités ci-dessus, copiez vos patterns et samples persos avant de les rebasculer sur la SmartMedia pour l'update, ainsi, vous "gravez" vos compos dans la mémoire interne côté presets!!! Là, tu dis à tes potes : "Tu vois, j'ai participé au développement de cette machine. Roland a insisté pour y intégrer mes compositons en série moyennant finance. J'ai dit non pour l'argent mais ok pour intégrer mes compos parce que j'estime que la musique est un art universel donc il se doit d'être accessible par tous!" - "Waouwh, ça ronfle!!!! (Sale mytho!)" :8)
Vous pouvez aussi garder les presets qui vous intéressent de la même manière, attention toutefois à les renommer car les trois derniers chiffres dans le nom de chaque fichier représentent leur position dans la liste des presets...

Dernier point : si vous voulez garder les presets pour vous en inspirer mais souhaitez tout de même pouvoir les effacer quand vous le voudrez, copier les dans la mémoire USER ou sur la smartmédia.
Sur ce, à + et bon mix!

Pour rappel : MC909.com

-
Chacha
-
Afficher le sujet de la discussion
11
Sorry!!! j'suis pas rapide aujourd'hui!

le dossier d'origine des patterns d'usine sur la carte d'update je saurais pas te dire, j'en ais pas sous la main.

quelqu'un d'autre pourrait jetter un oeil en faisant son update ?

cio.
12
Je viens de faire une petite procédure pour la maise à jour de la 909 :

/sequenceur-materiel/forums/t.51095,procedure-de-mise-a-jour-de-la-mc909.html

faites passer le mot au sieur oxo s'il veut la mettre sur www.mc909.org

Les Cristaux Liquident :
"Souvent égalés, jamais copiés !"
13
Et à y être si quelqu'un pouvait répondre à ma question
/sequenceur-sampleur/roland/mc-909/forums/t.50140,procedure-kit-rythmique.html
sur la creation d'un kit rythmique à partir de samples one shot, et écrire une petite procedure, ça servirait à garnir aussi le site d'oxo

we are familly... :bravo:

Les Cristaux Liquident :
"Souvent égalés, jamais copiés !"
14
Les cristaux liquident : c'est quoi la question ? tu veux garder tes patches ?
ZiKaToKo - mex version mobile
15
Nananan, la question qui se trouve dans le post indiqué par le lien déjà posté juste au dessus et que je reposte ci-dessous (comment ça c'est pas clair ?!)

bref, ici :
/sequenceur-sampleur/roland/mc-909/forums/t.50140,procedure-kit-rythmique.html


merci :clin:

Les Cristaux Liquident :
"Souvent égalés, jamais copiés !"
16
Carré vert