MC909 / rs7000
- 37 réponses
- 13 participants
- 1 912 vues
- 11 followers
akou
975
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/09/2004 à 19:04:39MC909 / rs7000
Salut a vous ,
ca fait 2 ans que je possede la RS7000 et je me demander pour ce qui ont toucher assez au 2 machines quel est pour vous les point fort et faibles des machines ? et pourquoi vous avait fini par avoir une 909
ca fait 2 ans que je possede la RS7000 et je me demander pour ce qui ont toucher assez au 2 machines quel est pour vous les point fort et faibles des machines ? et pourquoi vous avait fini par avoir une 909
**************Forum RS7000 vivement la prochaine !!!!
T BASS
167
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
21 Posté le 01/03/2006 à 10:44:50
Salut,
je viens mettre mon avis car je suis passé de la MC909 à la RS7K...
pour etre précis j'ai commencé avec une MC303 puis un QY700, ensuite la MC909 et maintenant la RS7K
la MC909 : bel écran, sampleur facile d'acces, les sons ... bof bof ... (je préfere mon triton), les 6 sorties audio d'origines (tres bien), les ram (pas mal), en gros je considere la MC909 plutot comme un jouet, pour composer c'est pas l'idéal, mais pour utiliser des boucles toutes faites impec !!!
LA MC909 EST PLUTOT POUR LES DJ
la RS7K : l'écran trop petit (pourquoi il ont pas continué avec l'écran du QY700 ???), le sampleut pourrait etre plus facile si l'ecran etait plus grand ! les sons plutot orientés indus mais bof bof ! par contre si c'est pour faire de création et composer en midi (midi et sample nickel !!!) c'est une vraie bete !!! dommage qu'il n'y a pas + de ram , j'ai aussi acheté la carte d'extension de 8 sorties (sans effet) faut vraiment en avoir l'utilité ?!?
par rapport au jouet MC909,
CECI EST UN INSTRUMENT (IDEAL POUR MUSICIEN !!!)
je n'ai jamais constater de plantage avec aucune des deux, ceci dit: j'evite la surcharge!!!
WWW.BOOSTER.HT.ST
je viens mettre mon avis car je suis passé de la MC909 à la RS7K...
pour etre précis j'ai commencé avec une MC303 puis un QY700, ensuite la MC909 et maintenant la RS7K
la MC909 : bel écran, sampleur facile d'acces, les sons ... bof bof ... (je préfere mon triton), les 6 sorties audio d'origines (tres bien), les ram (pas mal), en gros je considere la MC909 plutot comme un jouet, pour composer c'est pas l'idéal, mais pour utiliser des boucles toutes faites impec !!!
la RS7K : l'écran trop petit (pourquoi il ont pas continué avec l'écran du QY700 ???), le sampleut pourrait etre plus facile si l'ecran etait plus grand ! les sons plutot orientés indus mais bof bof ! par contre si c'est pour faire de création et composer en midi (midi et sample nickel !!!) c'est une vraie bete !!! dommage qu'il n'y a pas + de ram , j'ai aussi acheté la carte d'extension de 8 sorties (sans effet) faut vraiment en avoir l'utilité ?!?
par rapport au jouet MC909,
CECI EST UN INSTRUMENT (IDEAL POUR MUSICIEN !!!)
je n'ai jamais constater de plantage avec aucune des deux, ceci dit: j'evite la surcharge!!!
WWW.BOOSTER.HT.ST
Si tu ne veux entendre ma réponse alors ne me pose pas ta question !
Tripy
1879
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 01/03/2006 à 10:54:07
En fait, on s'en fout mais alors ROYAL...
Ceddie1974
2765
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
23 Posté le 01/03/2006 à 10:54:27
Je suis heureux d'apprendre que j'ai investi dans un jouet ;) lol !
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
Tripy
1879
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
24 Posté le 01/03/2006 à 10:55:56
Laisse tomber Ceddie, débat stérile, mec frustré, tu connais la musique? il n'y a pas de machines parfaites... ni de musiciens parfaits...
diabolo
3026
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
25 Posté le 01/03/2006 à 11:16:04
C'est assez subjectif comme point de vue. Cette machine c'est de la balle, celle là est un jouet, le son est nul... Celle là est un instrument ... blablabla...
STOMP fait de la musique avec des balais et des couvercles de poubelles (entre autre), original comme instruent non? Et pourtant ca éclate n'importe quelle RS7K.
Maintenant, la RS doit mieux correspondre à tes besoins, tant mieux.
STOMP fait de la musique avec des balais et des couvercles de poubelles (entre autre), original comme instruent non? Et pourtant ca éclate n'importe quelle RS7K.
Maintenant, la RS doit mieux correspondre à tes besoins, tant mieux.
silversmoons
1363
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
26 Posté le 01/03/2006 à 11:17:32
Citation : en fait on s'en fout mais alors royal
Citation : je suis heureux d'apprendre que j'ai investi dans un jouet
j'ai l'impression de revenir au débat stérile qu'il y avait eu sur mac vs pc
maintenant c'est mc 909 vs rs 7000.
Je pense que chaque machine a ses qualités et ses défauts et c'est l'utilisation qu'on en fait qui compte...
qu'il y ait des buggs oui... bah ce n'est que de l'électronique, ce n'est pas infaillible... quant aux sons... c'est suivant les gouts de chacun... d'autant plus que rien n'empéche de mettre un rack derriére sa machine préféré et de jouer avec d'autres sons... non?
adn-kanibal
662
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
27 Posté le 01/03/2006 à 11:20:49
Citation : en gros je considere la MC909 plutot comme un jouet, pour composer c'est pas l'idéal, mais pour utiliser des boucles toutes faites impec !!!
quesqu'il faut pas entendre... t'as oublié de parler du grain tout pourri de la 909... tu devrais la comparer à une MPC4000 ça repartirait comme en 40.
Citation : mais pour utiliser des boucles toutes faites impec !!!
la 909 c'est une sorte de gros fruity loops fabriqué par playskool...
je me disais bien que je m'etais planté quelque part.
tu veux qu'on parle du mode pattern de la RS7K??
Underground Webradio D.N.A. Broadcast Free musik! Electronik Sound Makers: www.esmak.net Ze Net-label!
alexandre73000
111
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
28 Posté le 02/03/2006 à 01:02:41
Bien la 909 mais la prise en main est longue et c'est surtout pour du home studio a mon avis (a moin de bien tackiner la machine)
ON peut transposer pendant la reproduction d'un patern ?
(je vien de l'electribe et franchement je sais plus ou je campe la)
snif help
pour la 909 muniser vous d'un bon mois de vacances et de la notice d'utilisation avec un café bien noir !!! pour arriver a la maitriser...
et je trouve que le son sonne trop "commercial"
ON peut transposer pendant la reproduction d'un patern ?
(je vien de l'electribe et franchement je sais plus ou je campe la)
snif help
pour la 909 muniser vous d'un bon mois de vacances et de la notice d'utilisation avec un café bien noir !!! pour arriver a la maitriser...
et je trouve que le son sonne trop "commercial"
DJ-Mac' , On attache pas un musicos avec des cables !
silversmoons
1363
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
29 Posté le 02/03/2006 à 10:13:33
Citation : des sons dans le genre gens connus prends la rs7000 (post 9)
Citation : le son de la 909 sonne trop commercial
toutes les machines ont été pillés par le commercial (malheureusement...)
même la tb 303 on le retrouve dans plein de vieux morceaux commerciaux...
c'est vrai que le 909 est assez longue a prendre en main, mais le jeu en vaut la chandelle!!! de toutes les machines que j'ai eu, c'est la plus compléte...
le terme commercial ne convient pas a mon avis...
il ya quelqu'un derriére la machine... j'ai écouté des choses trés différentes issues de la 909... particuliérement sur AF
des morceaux +/- commerciaux...
et si on veut un son unique qu'est-ce qui empêche de mélanger diverses machines? une roland, une yamaha, une behringer, une emu, sans compter les racks & autres logiciels...
a mon avis il y a assez de machines virtuelles ou pas pour résussir a se créer son son!
d'autant plus qu'on peux créer ses sons avec la 909... (et surement d'autres...)
adn-kanibal
662
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
30 Posté le 02/03/2006 à 10:41:27
+1
c'est clair, c'est d'abord le bonhomme derrière qui fait le boulot... ;)
certains font des purs trucs avec des config toutes pourries, et d'autres avec des homes studios de ouf sont incapables de faire un truc potable (du moins pour nos oreilles)
d'une manière génerale, il ne faut pas en avoir qu'une seule pour que ça sonne... c'est souvent trop lisse. comme dit silver, pour un son unique il faut mélanger les machines...
c'est clair, c'est d'abord le bonhomme derrière qui fait le boulot... ;)
certains font des purs trucs avec des config toutes pourries, et d'autres avec des homes studios de ouf sont incapables de faire un truc potable (du moins pour nos oreilles)
d'une manière génerale, il ne faut pas en avoir qu'une seule pour que ça sonne... c'est souvent trop lisse. comme dit silver, pour un son unique il faut mélanger les machines...
Underground Webradio D.N.A. Broadcast Free musik! Electronik Sound Makers: www.esmak.net Ze Net-label!
- < Liste des sujets
- Charte