Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/843
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sujet MC909 - Pub

  • 1 122 réponses
  • 50 participants
  • 24 496 vues
  • 48 followers
Sujet de la discussion MC909 - Pub
Aprés l'incendie et l'évacuation du pub I, voici le retour du Pub des 909istes...
Afficher le sujet de la discussion
591
C'est très joli.
592
Opkod, t'as fabriqué ça tout seul?

c'est relié à ton pc?

:volatil:
Underground Webradio D.N.A. Broadcast Free musik! Electronik Sound Makers: www.esmak.net Ze Net-label!
593
C'est relié à ma tr 909, j'ai mis à la place du connecteur de la carte mémoire 64c une prise subd25 à la quelle j'ai raccordée un boitier externe pour le moment. C'est une adaptation de mods que j'ai trouvé sur le net, en allant un peu plus loin que colin fraser http://www.colinfraser.com/tr909/909mods/909mods.htm



:fou: :volatil:

sinon, j'ai réalisé le montage tout seul, et l'étude des schémas pour aller plus loin avec 211 sur skf...
594
Allez, c'est sur, ce soir je fais la même chose sur (dans...) ma MC909.

595
Dans la mc909, c'est plus compliqué à réaliser à cause des composants cms... :tourne:
596
M'en fous, je les vire!
597
Wahh!!

et t'as pas flippé d'installer ça dans ta 909?

c'est super chaud, tu peux te louper et c'est la catastrophe.

en tout cas c'est balezz...

:volatil:
Underground Webradio D.N.A. Broadcast Free musik! Electronik Sound Makers: www.esmak.net Ze Net-label!
598
Ya pas à se tromper, c'est super bien repéré dans la TR909.

faut pas avoir peur quand on sait ce que l'on fait....

en attendant, je vais refaire un boitier externe plus gros dans lequel je vais ajouter quelques contrôles en plus (mutes, tone clap, hpf snare, des modifs de toms, et une grosse disto en rajoutant un ampliop en plus dans le bouzin :fou: )

je vais certainement finir par fabriquer un clone de tr909 avec tous mes contrôles additionnels. Le tout est bien sûr entièrement réversible et j'ai un acces direct aux réglages d'origine. :fou:

faut que je vois un montage électronique pour supprimer les switch par des transistors....
599
Ok... je vois mieux maintenant... tu sais chez roland, ils ont commencé comme ça... puis ils sont arrivés à la mc909 lol...
600
Mé bon, fo kan meme pa oublié, la TR909 elle a 1 grain tou pourri, sa vaut pa une MPC60.