Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/843
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sujet MC909 - Pub

  • 1 122 réponses
  • 50 participants
  • 24 514 vues
  • 48 followers
Sujet de la discussion MC909 - Pub
Aprés l'incendie et l'évacuation du pub I, voici le retour du Pub des 909istes...
Afficher le sujet de la discussion
601
Il va nous faire une groovebox avec un mélange d'emu, de roland et de behringer...
Le nom??.. Une rmc917 ou un truc ds le genre... (souvenirs, souvenirs... :bravo: )
Fais quant même gaffe. Roland et compagnie ils sont PAS CONTENT DU TOUT :fache2: quant tu bricoles leurs joujoux...
602

Citation : Mé bon, fo kan meme pa oublié, la TR909 elle a 1 grain tou pourri, sa vaut pa une MPC60.



n'importe quoi :eek2:
603
Chaque machine est différente, a des capacités différentes, une utilisation différente et un objectif différent...
Une tr 909 peut-être trés bien pour une personne et moins bien pour une autre. Les gouts et les couleurs ne se discutent pas. Il y a suffisamment de possibilités pour que chacun trouve son bonheur dans l'univers des machines a musique! :bravo:
Et c'est trés bien qu'il y ait autant de variété. Si tous le monde aimait les mêmes instruments et faisait le même style de musique le monde sonore serait bien terne...
Certains peuvent sortir des morceaux du tonnerre de machines "pourries" ou "désuétes" et d'autres ne rien tirer de la machine la plus récente et "haut de gamme".
L'essentiel c'est de s'amuser avec son matos et de ne pas :argue: sur des détails somme toute insignifiants... :clin:
604
Mais avec une tr909 moddée, l'utilisation en devient bien plus intéressante, plus actuelle... :up:

:volatil:
605
TT a fait d'accord... :clin:

Si j'ai bien compris, tu as modifié des sons aussi?
Donc, ce n'est plus une tr 909 d'origine...

Elle est surement mieux... :8)
606
Je n'ai fait que des modifs qui ne détruisent pas trop le son d'origine.

j'ai juste rajouté des condos, des potars pour faire varier les résistances, etc, Ce que je vise avant tout, c'est l'optimisation pour une utilisation live. Je peux bien évidemment utiliser la TR909 toute seule avec les patterns enregistrés dans la machine.

l'instru le plus modifié, c'est le lowtom que j'ai transformé en kick.

sinon, c'est plus vraiment une tr909 d'origine, mais avec la possibilité de revenir aux réglages d'origine sans avoir à resouder les composants.

:tourne:
607
:diable:..........................:demon:...........................:diable:



http://patatorfrance.free.fr



:diable:..........................:demon:...........................:diable:
608
:boire:
Félicitations pour le site http://www.mc909.org/
mc909.org c'est de mieux en mieux tres intuitif.Que du bonheur pour les nouveaux arrivants.Le truc c'est qu'a force d'amélioration,plus personne ne va poser de questions sur le forum :ptdr:
C'est toi Nico qui a repris le flambeau?? C'est çà.
Bonne continuation Santé :boire:
Seb,,,Qui vit sans folie n'est pas aussi sage qu'il croit...
609
Pour les amateurs, de vieux son de teuf, une petit boucle binaire ici :
un peu de son de teuf
610
Trés sympa... Ca doit cracher en teuf...

Question a 2 balles... Qu'as-tu utilisé comme matos?
Je suis allé sur ta fiche AF mais il y en a tellement... :noidea: