réactions à la news Roland dévoile le P-6, dernier-né de la famille AIRA
- 266 réponses
- 41 participants
- 27 437 vues
- 51 followers

Neo Alchemist
8776

Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/09/2024 à 10:01:00Roland dévoile le P-6, dernier-né de la famille AIRA
Découvrez le nouveau sampleur/séquenceur de la marque, qui offre des capacités d’échantillonnage et de performance en format réduit.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Ordre23
57

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 1 an
21 Posté le 12/09/2024 à 19:34:59
Au diable les chiffres faisons de la musique

2

groovemanes
28

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
22 Posté le 12/09/2024 à 20:53:50
J'ai le sentiment qu'il ne faut pas être boudinés des doigts pour utiliser l'engin. Je fais du XL en doigts. Puis-je tripoter les potards sans crainte ?.
1
Electronic Music For Open Minded People

vincent509
547

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
23 Posté le 12/09/2024 à 21:27:55
Les potards peut être mais les 16 pas, peut être pas.. ça a en effet l'air extrêmement portable ! Il suffit de mettre la photo à l'échelle sur un écran, ça fait 20 par 10.
J'ai apprécié que l'on puisse jouer tous les samples sur un canal midi, un peu comme dans la maj aphex twin du bass station, un son par touche !
J'ai apprécié que l'on puisse jouer tous les samples sur un canal midi, un peu comme dans la maj aphex twin du bass station, un son par touche !
1
[ Dernière édition du message le 12/09/2024 à 21:34:19 ]

Kerestrenen
59

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 1 an
24 Posté le 13/09/2024 à 03:34:28
Je pensais résister au moins quelques jours, voire quelques semaines... rien à faire. Commandé. Trop tentant. Mon J-6 et lui s'entendront comme larrons en foire quand je partirai en voyage. J'étais persuadé qu'ils allaient sortir un mini-sampleur dans cette série Compact Aira, mais j'étais loin d'imaginer qu'il posséderait autant de fonctionalités. Et moi qui comptais acheter une bécane Elektron d'occase. Allez, vlan, encore raté 

2

Riddim Pelletier
1

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 mois
25 Posté le 13/09/2024 à 07:01:52
Bah j'ai pas les moyens pour un digitrack donc j'vais craquer
0

vincent509
547

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
26 Posté le 13/09/2024 à 07:49:50
On est tout un collectif à avoir longuement lorgné sur la digitakt. Si la model samples avait fait sampler déjà..
J'en suis sûr mais si vous pouvez confirmer, quand on change le.pitch d'un sample, on change aussi sa longueur ?
Les fans de granulaire ne sont pas encore arrivés ? Pour ma part c'est une belle occasion de découvrir !
J'en suis sûr mais si vous pouvez confirmer, quand on change le.pitch d'un sample, on change aussi sa longueur ?
Les fans de granulaire ne sont pas encore arrivés ? Pour ma part c'est une belle occasion de découvrir !
0

Kerestrenen
59

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 1 an
27 Posté le 13/09/2024 à 08:50:11
Citation de vincent509 :
On est tout un collectif à avoir longuement lorgné sur la digitakt. Si la model samples avait fait sampler déjà..
C'est marrant, moi, c'était plutôt la Digitone qui m'intéressait. Et c'est justement l'aspect granulaire du P-6 qui a achevé de me convaincre, car je me suis dit : "Bon, t'auras pas la FM de Gõteborg tout de suite, voire pas du tout, mais au moins tu pourras déconner et partir en vrille "ambient" avec le granulaire de Hamamatsu. " Des excuses, toujours des excuses

0
[ Dernière édition du message le 13/09/2024 à 08:52:10 ]

*Seed*
11597

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
28 Posté le 13/09/2024 à 09:00:31
Tu lui colles un mpd aux fesses et tu l'auras ta vélocité..
1
Sysex and sun

vincent509
547

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
29 Posté le 13/09/2024 à 09:03:30
Les limitations participent à la créativité pour ne pas s'égarer.
J'ai l'akai force qui sample à l'infini et fait 1000 choses mais je n'arrête pas de fignoler du détail.. et faut balader l'engin.
Sampler directement le son du smartphone, c'est nettement plus simple que le fichier de l'enregistreur portable à copier coller dans la force.
Immédiateté, créativité.. ça va bien occuper le temps en train.
Le sujet elektronauts part dans tous les sens sur les limitations mais la lecture polyphonique du sample fait l'unanimité.
Les 404 et volca samples ont l'air de souffrir.
En tous cas ils ont fait très fort
J'ai l'akai force qui sample à l'infini et fait 1000 choses mais je n'arrête pas de fignoler du détail.. et faut balader l'engin.
Sampler directement le son du smartphone, c'est nettement plus simple que le fichier de l'enregistreur portable à copier coller dans la force.
Immédiateté, créativité.. ça va bien occuper le temps en train.
Le sujet elektronauts part dans tous les sens sur les limitations mais la lecture polyphonique du sample fait l'unanimité.
Les 404 et volca samples ont l'air de souffrir.
En tous cas ils ont fait très fort
2

gouji
4398

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
30 Posté le 13/09/2024 à 09:09:01
Citation de vincent509 :
Si la model samples avait fait sampler déjà..
Ce serait parfait

Mais je la garde, trop habitué maintenant, et elle en fait quand même déjà beaucoup !
Ce P-6 en petit sampleur de bidouille, ça devrait être bien sympa tout de même.
0
- < Liste des sujets
- Charte