Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Roland dévoile le P-6, dernier-né de la famille AIRA

• 266 réponses
  • 41 participants
  • 27 437 vues
  • 51 followers
Sujet de la discussion Roland dévoile le P-6, dernier-né de la famille AIRA
349273.jpg
Découvrez le nouveau sampleur/séquenceur de la marque, qui offre des capacités d’échantillonnage et de performance en format réduit.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Au diable les chiffres faisons de la musique :bravo:
22
J'ai le sentiment qu'il ne faut pas être boudinés des doigts pour utiliser l'engin. Je fais du XL en doigts. Puis-je tripoter les potards sans crainte ?.
Electronic Music For Open Minded People
23
Les potards peut être mais les 16 pas, peut être pas.. ça a en effet l'air extrêmement portable ! Il suffit de mettre la photo à l'échelle sur un écran, ça fait 20 par 10.
J'ai apprécié que l'on puisse jouer tous les samples sur un canal midi, un peu comme dans la maj aphex twin du bass station, un son par touche !

[ Dernière édition du message le 12/09/2024 à 21:34:19 ]

24
Je pensais résister au moins quelques jours, voire quelques semaines... rien à faire. Commandé. Trop tentant. Mon J-6 et lui s'entendront comme larrons en foire quand je partirai en voyage. J'étais persuadé qu'ils allaient sortir un mini-sampleur dans cette série Compact Aira, mais j'étais loin d'imaginer qu'il posséderait autant de fonctionalités. Et moi qui comptais acheter une bécane Elektron d'occase. Allez, vlan, encore raté :facepalm:
25
Bah j'ai pas les moyens pour un digitrack donc j'vais craquer
26
On est tout un collectif à avoir longuement lorgné sur la digitakt. Si la model samples avait fait sampler déjà..
J'en suis sûr mais si vous pouvez confirmer, quand on change le.pitch d'un sample, on change aussi sa longueur ?
Les fans de granulaire ne sont pas encore arrivés ? Pour ma part c'est une belle occasion de découvrir !
27
Citation de vincent509 :
On est tout un collectif à avoir longuement lorgné sur la digitakt. Si la model samples avait fait sampler déjà..
J'en suis sûr mais si vous pouvez confirmer, quand on change le.pitch d'un sample, on change aussi sa longueur ?
Les fans de granulaire ne sont pas encore arrivés ? Pour ma part c'est une belle occasion de découvrir !

C'est marrant, moi, c'était plutôt la Digitone qui m'intéressait. Et c'est justement l'aspect granulaire du P-6 qui a achevé de me convaincre, car je me suis dit : "Bon, t'auras pas la FM de Gõteborg tout de suite, voire pas du tout, mais au moins tu pourras déconner et partir en vrille "ambient" avec le granulaire de Hamamatsu. " Des excuses, toujours des excuses :lol: Sinon, niveau sampling, j'ai déjà des options relativement potables, lecture avec la TR-6S et sampler avec le MV-1, mais j'avoue que le côté mini SP-404 est plutôt attrayant. Le MV-1, je l'utilise pour plein d'autres trucs, et le sampling n'est pas à proprement parler son point fort... tandis que là, c'est un pur petit sampler bien sympa. Une BAR de voyage. Un moyen de transformer mon SE-02 en synthé polyphonique. Une petite trousse à effets. Et pis, ils ont fait l'effort de nous donner enfin du microtiming. Manque plus que la vélocité sur les pads, mais bon, on va pas chipoter. Que sera, sera.

[ Dernière édition du message le 13/09/2024 à 08:52:10 ]

28
Tu lui colles un mpd aux fesses et tu l'auras ta vélocité..
29
Les limitations participent à la créativité pour ne pas s'égarer.
J'ai l'akai force qui sample à l'infini et fait 1000 choses mais je n'arrête pas de fignoler du détail.. et faut balader l'engin.
Sampler directement le son du smartphone, c'est nettement plus simple que le fichier de l'enregistreur portable à copier coller dans la force.
Immédiateté, créativité.. ça va bien occuper le temps en train.
Le sujet elektronauts part dans tous les sens sur les limitations mais la lecture polyphonique du sample fait l'unanimité.
Les 404 et volca samples ont l'air de souffrir.
En tous cas ils ont fait très fort
30
Citation de vincent509 :
Si la model samples avait fait sampler déjà..

Ce serait parfait :bave:
Mais je la garde, trop habitué maintenant, et elle en fait quand même déjà beaucoup !
Ce P-6 en petit sampleur de bidouille, ça devrait être bien sympa tout de même.