Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Roland dévoile le P-6, dernier-né de la famille AIRA

• 266 réponses
  • 41 participants
  • 27 426 vues
  • 51 followers
Sujet de la discussion Roland dévoile le P-6, dernier-né de la famille AIRA
349273.jpg
Découvrez le nouveau sampleur/séquenceur de la marque, qui offre des capacités d’échantillonnage et de performance en format réduit.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
Citation de *Seed* :
Tu lui colles un mpd aux fesses et tu l'auras ta vélocité..

Carrément... et puis, vu la polyphonie et le granulaire, ce serait dommage de pas lui coller un bon petit clavier maître aux fesses aussi pour bien profiter du petit joujou. J'ai justement un MPK 49 qui me servait de cale-porte jusqu'ici et qui pourrait bien faire l'affaire...
32
Une vidéo synthétique et sympathique, qui donne un bon aperçu d'une petite partie des possibilités du P-6 :

Sinon, pour compléter un message précédent, on peut apparemment sampler directement depuis l'audio in (ce qui parait logique) ou l'USB si on se réfère au schéma du manuel, c'est vraiment pratique, tous les cas sont couverts pour la source de sampling :
> Micro intégré (à côté du bouton "Sample")
> Micro via jack CTIA sur la prise "audio out"
> Ligne via mini-jack TRS sur la prise "audio in"
> USB to audio via la prise USB
(> et l'import de samples via PC)

6205063.png

Encore un truc cool, ce sont les 3 bus disponibles (A, B et Effect) avec chacun leur niveau, avec la possibilité de router chaque source comme on le souhaite, dont la possibilité de router l'audio in vers le bus d'effet (donc possibilité d'utiliser les nombreux effets sur une source extérieur, pour ce que je comprends).

Ce qui me plait beaucoup avec la série Aira, c'est la portabilité et le rapport fonctionnalités-qualité-prix. Ce P-6 n'a pas d'équivalent, ou alors il faut multiplier le prix par 2...

[ Dernière édition du message le 13/09/2024 à 11:15:51 ]

33
Puisque tout le monde précommande alors je précommande aussi !
Rappelez moi à quoi ça sert déjà ce truc ?
34
N’empêche ça va être un gros hit ce petit sampler. Compact, pas trop cher, avec un paquet de fonctionnalités et à priori relativement intuitif. Et la synthèse granulaire basique par dessus tout ça. Je vais pouvoir m’occuper pendant mes pauses au boulot !
35
Encore un truc dont l’iPad va me permettre d’économiser l’achat

Ma nouvelle religion:

https://lanoise.bandcamp.com/

36
Ah ça y est, on commence le game hardware vs software, ça faisait longtemps :facepalm:
37
x
Hors sujet :
Citation de *Seed* :
Ah ça y est, on commence le game hardware vs software, ça faisait longtemps :facepalm:

Moi je vote et je dis il bluffe.
38
Référence !
39
Citation :
Puisque tout le monde précommande alors je précommande aussi !
haha, pareil ! Pas besoin mais trop envie !! :bravo: c'est le risque des annonces. :facepalm:
40
Teenage Enginnering va pas être content. Pour bien moins cher, le P-6 surclasse leur dernier KO sampler

[ Dernière édition du message le 13/09/2024 à 17:05:51 ]