Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Tu lui colles un mpd aux fesses et tu l'auras ta vélocité..
Carrément... et puis, vu la polyphonie et le granulaire, ce serait dommage de pas lui coller un bon petit clavier maître aux fesses aussi pour bien profiter du petit joujou. J'ai justement un MPK 49 qui me servait de cale-porte jusqu'ici et qui pourrait bien faire l'affaire...
0
Cosmoplan
71
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 9 ans
32Posté le 13/09/2024 à 11:13:01
Une vidéo synthétique et sympathique, qui donne un bon aperçu d'une petite partie des possibilités du P-6 :
Sinon, pour compléter un message précédent, on peut apparemment sampler directement depuis l'audio in (ce qui parait logique) ou l'USB si on se réfère au schéma du manuel, c'est vraiment pratique, tous les cas sont couverts pour la source de sampling :
> Micro intégré (à côté du bouton "Sample")
> Micro via jack CTIA sur la prise "audio out"
> Ligne via mini-jack TRS sur la prise "audio in"
> USB to audio via la prise USB
(> et l'import de samples via PC)
Encore un truc cool, ce sont les 3 bus disponibles (A, B et Effect) avec chacun leur niveau, avec la possibilité de router chaque source comme on le souhaite, dont la possibilité de router l'audio in vers le bus d'effet (donc possibilité d'utiliser les nombreux effets sur une source extérieur, pour ce que je comprends).
Ce qui me plait beaucoup avec la série Aira, c'est la portabilité et le rapport fonctionnalités-qualité-prix. Ce P-6 n'a pas d'équivalent, ou alors il faut multiplier le prix par 2...
8
[ Dernière édition du message le 13/09/2024 à 11:15:51 ]
MrFlanger
1153
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
33Posté le 13/09/2024 à 12:01:10
Puisque tout le monde précommande alors je précommande aussi !
Rappelez moi à quoi ça sert déjà ce truc ?
8
MrFlanger
1153
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
34Posté le 13/09/2024 à 12:43:58
N’empêche ça va être un gros hit ce petit sampler. Compact, pas trop cher, avec un paquet de fonctionnalités et à priori relativement intuitif. Et la synthèse granulaire basique par dessus tout ça. Je vais pouvoir m’occuper pendant mes pauses au boulot !
5
Maxin 21st degree
1158
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
35Posté le 13/09/2024 à 12:52:04
Encore un truc dont l’iPad va me permettre d’économiser l’achat