Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mieux que cubase sx3?

  • 275 réponses
  • 30 participants
  • 5 760 vues
  • 28 followers
1 Mieux que cubase sx3?
Je pense que oui.
d'une simplicite exemplaire (le cote academique de cubase en moins) et de grandes performances.
vos avis?
Afficher le premier post
11
Live coute 450€, est essentiellement un séquenceur de boucles (malgré son déplacement petit à petit vers les séquenceurs généraliste), est destiné au live, et dispose de toutes les options nécessaires pour cette utilisation.

Cubase sx3 coute presque deux fois plus cher, est destiné à l'enregistrement et à la prod et dispose de toutes les options nécessaires pour cette utilisation.

L'un n'est pas "mieux" que l'autre, ils ne sont pas conçu pour le même usage.
C'est un peu comme "tu préfères ton papa ou ta maman ?", ou "fromage ou dessert ?".

Après, tu peux bien entendu faire de l'enregistrement multipiste sur live, mais tu seras relativement moins à l'aise que sur cubase. Etu tu peux probablement faire du live avec cubase mais tu galereras plus qu'avec live.
12

Citation : g pas bien compris ske tu veux dire, j'espère que g pas bien compris mmmmh....



moi qui ne suis pas toujours carré, j'aime bien recaler mes prises à mm/s près,et c'est beaucoup plus simple et ergonomique avec cubase sx (et encore plus avec pro tools) que LIVE (le 4 pour ma part!)

voilà
13
Déja , dire que live est mieux que cubase prouve ceci :
- tu ne réfléchis pas avant de parler ( car les logiciels ne sont pas dédiés a la même utilisation )
- tu ne te sers pas du moteur de recherche d'AF ( ce type de débat n'est pas le premier du genre )

je répète , mais , ils n'ont pas du tout la même utilisation.
essaie de faire précisément du son a l'image avec live :lol:

tu ferais mieux de dire que live convient mieux a ton utilisation .
...
14

Citation : j'aime bien recaler mes prises à mm/s



idem, a survoler un programme, tu es passé (comme bcp) a coté du puiiiiiiiisssant zoom de live !
15

Citation : essaie de faire précisément du son a l'image avec live


tiens c'est bizarre le même exemple m'est venu en tête tout de suite.
16

Citation : idem, a survoler un programme, tu es passé (comme bcp) a coté du puiiiiiiiisssant zoom de live !



bah j'ai bien vu qu'on pouvait recaler en jouant sur la durée du sample, et je le trouve très efficace! mais je suis revenu vers cubase qui convient mieux à ma façon de composer!
17
Tester ?????

:mdr:

J'ai utilisé cubase de la version 1 sur mac classique a la version SX2 sur PC !

C'est suffisant comme test tu crois ?
18
Je ne pensais pas dechainer tous les utilisateurs de cubase en ecrivant ce post!
je trouve que live est "mieux" car j'enregistre plus vite qu'avec cubase et je m'y sens plus a l'aise.
l'interface est simple et clair et l'aide mieux faite que sur cub'.
19
[second degré]Vous avez rien compris... C'est Reason 3.03 qui est mieux.[/second degré]

:tourne:
Yeah Yeah Yeah... Yeah Yeah Yeah Yeah Yeah... extrait du "Yeah (Crass version)" des LCD Soundsystem
20
Et j'aime beaucoup "cakewalk" aussi, fournit par Soundblaster avec son modèle AWE32.

:|
Yeah Yeah Yeah... Yeah Yeah Yeah Yeah Yeah... extrait du "Yeah (Crass version)" des LCD Soundsystem