Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mieux que cubase sx3?

  • 275 réponses
  • 30 participants
  • 5 758 vues
  • 28 followers
1 Mieux que cubase sx3?
Je pense que oui.
d'une simplicite exemplaire (le cote academique de cubase en moins) et de grandes performances.
vos avis?
Afficher le premier post
21
Dans ce cas que chacun donne le nom de son sequenceur favoris comme ca on sera tous heurex!
22

Hors sujet : J'ouvrirais bien un thread "tout ce qui est mieux que cubase" pour que chacun puisse s'exprimer...

23

Hors sujet : [mode private joke] douwap2005 > ouvres ca dans la mailing list ableton, ils ont l'habitude [/mode private joke ]

...
24
25
Y a de la place pour tous alors venez vous exprimer!
26
Perso, voila comme je vois les choses
2 soft tres differents PAS DU TOUT LA MEME UTILISATION...
live: plus "musicien" c un instrument de musique...
cubase: plus inge son, plus performent, plus lourd,plus instable , plus casse c......., mais plus.. :clin:
chui plus a l aise sur live mais y a qd meme des fonction de fou sur cub...( j en connait pas d autre( logic pro tools...etc...desolé))

Hors sujet : y en a qui on comparé les son des RENDU des 2 softs??? il y a parrait il un aliasing sur live ....j ai pas le systeme qui permet de le dire))si il y en a qui on fait des testes ( analyseur ou simplement les feuilles)...???

le talent n'est pas fourni avec le minimoog....
27

Citation : Perso, voila comme je vois les choses
2 soft tres differents PAS DU TOUT LA MEME UTILISATION...
live: plus "musicien" c un instrument de musique...



Tout à fait d'accord sur la première partie, ce n'est pas la même utilisation. Autant comparer un sécateur et une paire de ciseaux, à première vue ça a la même fonction, mais l'un coupe bien les rosiers et l'autre le papier. Bonjour le plaisir si on essaye d'inverser...

Par contre, le terme plus "musicien", ça pourrait être un troll!
28

Citation : Autant comparer un sécateur et une paire de ciseaux, à première vue ça a la même fonction, mais l'un coupe bien les rosiers et l'autre le papier.



Complètement abusive cette comparaison ! :oo:
29

Citation : Complètement abusive cette comparaison !



Pourquoi? argumente au lieu de flinguer... les deux logiciels enregistrent de l'audio, du midi mais il ont des cibles complètement différentes.
30
Comme tu viens de le dire :

Citation : les deux logiciels enregistrent de l'audio, du midi



mais en plus les deux logiciels peuvent :
- mixer audio et midi ;
- éditer audio et midi ;
- instencier des VST(i) ;
- driver de l'asio ;
- muter, freezer, défreezer, looper, naviger dans le morceau, bouncer, importer et exporter de l'audio, ...
et j'en passe et par centaine.

En somme ils sont tous les deux capable de produire de la musique (je ne parle pas de l'image ici). Et qu'on ne parle pas de la qualité des soit disant "moteur audio" sinon j'en connais certains qui vont se facher ...

Alors je trouve cette comparaison avec les ciseaux et sécateur plutôt mal placée ...
A la limite il y a un soft qui est une paire de siceaux normale et l'autre une paire de siceaux pour enfant ! Notons que les deux paires de siceaux coupent parfaitement le papier.

La question subsidiaire est de savoir quel soft correspond à la paire de siceaux pour enfant ...

Ceci dit je trouve un soft comme LIVE avec un process NON LINEAIRE très bien adapté pour la composition et les arrangements, là où l'on doit laisser place à la créativité et où l'on ne veut pas se laisser freiner par des considération informatico-technique. (je n'ai jamais vu un soft aussi facile à utiliser que LIVE, ce qui laisse toute place à la musique).
ALors qu'un soft comme CUBASE (mais il y en a plein d'autres) est plus destiné au travail d'ingéson de par son PROCESS LINEAIRE.

Mais quoi qu'il en soit je reste persuadé qu'il est possible de faire la meme chose avec les deux logiciels.