Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mieux que cubase sx3?

  • 275 réponses
  • 30 participants
  • 5 766 vues
  • 28 followers
1 Mieux que cubase sx3?
Je pense que oui.
d'une simplicite exemplaire (le cote academique de cubase en moins) et de grandes performances.
vos avis?
Afficher le premier post
31
Je ne voudrais pas induire en erreur par mon post précédent : LIVE est également capable de faire du process LINEAIRE.
Mais il suffit d'utiliser LIVE 1h pour l'avoir compris.
32

Citation : y en a qui on comparé les son des RENDU des 2 softs??? il y a parrait il un aliasing sur live ....j ai pas le systeme qui permet de le dire))si il y en a qui on fait des testes ( analyseur ou simplement les feuilles)...???



haha hoho !!! :pong:
l'aliasing ne s'applique pas sur le rendu master, mais sur certains plugs comme le simpler.
l'aliasing agit quand on pitche les notes.
pas de pitch, pas besoin d'aliasing.
...
33
AH la tolerence legendaire des zicos....
le talent n'est pas fourni avec le minimoog....
34
je répète

Je trouve ce debat interminable stérile, débile et sans intérêt....
vaudrais mieux que chacun fasse du son et le partage plutot que prêcher pour sa sainte chapelle technique a grand coup de théories fumeuses et d'extraits de manuels...

na !
35

Citation : vaudrais mieux que chacun fasse du son




Ben ouais mais comme tout le monde; au boulot, on s'ennuie, alors, les cours d'harmonie d'un coté, un bouquin dans l'autre main, et quand on s'ennuie, on pose tout et on vient parler de truc qui servent à rien et qui mènent nul part sur AF :)


Faire du son.... L'es pas mal ton idée tien remarque, faudrait que je m'y penche :ange:


Nta.- Cubasien de la 1ere heure (atari), dérapage controlé vers Live ces dernieres semaines pour l'essai ... Je commence à maitriser Live; et mon coeur balance encore. Je créé plus vite avec Live dés que qques habitudes sont prises, mais dés que j'ai envie de dégrader une idée un peu avancée , j'ai l'impression que je me cogne bcp plus vite aux limites qu' avec Cubase ... A qui il ne manque finalement que ce satané mode vertical. Constructif, ca, comme intervention :ptdr: :ptdr:
Le pelage de la loutre est impénétrable
36
Tiens, je vais mettre mon petit grain de sel dans cette histoire. Je me moque de savoir si tel logiciel est mieux que les autres. Généralement, je les utilise selon leurs spécificités, leurs particularités, leurs personnalités. Ainsi, si j'ai besoin de faire un morphing de son, je vais soit sur mon Mac pour utiliser le cross synthetesis d'Audiosculpt, idem pour laminer, étirer totalement le son, chose que ne savent pas faire - en tout cas à ce niveau là - les éditeurs du commerce. En revanche, bonjour, l'ergonomie, je dois rentrer du chiffre, ici, l'efficacité est tributaire de la lourdeur du logiciel, d'une vision très informatique, très programmeur. Donc, c'est pour des choses très précises.
Toujours sur le plan du morphing, je peux aller le faire sur les nouvelles possibilités offertes par Audiomulch - je suis au travail et je ne me souviens plus du nom – sur mon PC.
Pour le midi, j'aime bien utiliser Patchwork puis Cubase pour les manipulations. Mais pour ce dernier, en dehors du "logical Editor », Steinberg a abandonné depuis la série SX l'Interactive Phrase Synthetizer (IPS) qui était un outil puissant de création. A partir d'une phrase midi, on peut la piloter sous toutes formes de paramètres : transformation de la mélodie, éclatement sur plusieurs canaux et donc sons différents (attention, il fallait penser ses timbres pour que le rendu soit intéressant), évolution de la dynamique, changement de tonalité, de gammes, etc. Et tout ça en temps réel. Pour piloter du hardware, l'IPS est hyper puissant. Et mieux, on peut enregistrer le résultat en fichier midi. Bref, un bel outil méconnu de Steinberg et ce depuis l'Atari. Sniff.
Pour moi, Cubase, avec sa série SX, est devenu un bel outil de production, linéaire en diable, mais peu créatif. Ceci étant, on peut faire avec de superbe créations, c’est évident.
Aujourd'hui, la création - j'entends par là l'imaginaire avec aussi ses errements, ses divagations - je la trouve sur des softs tels que Live, avec sa façon de pouvoir tester, confronter des samples, des boucles, créer des alliages sonores, d’oser des expérimentations.
Je donne suffisamment dans la complexité avec des logiciels comme Patchwork pour revendiquer le droit ensuite de me faire plaisir musicalement avec Live.
Car là, je me fais plaisir. D’un côté je réfléchis, il faut que j’élabore mes patchs, de l’autre je réutilise cette matière sonore pour la démultiplier, pour être un musicien, pour être un compositeur. Et puis, désolé, pour ceux qui estimerait que Live est outil trop facile, l’ergonomie est une chose utile, qui évite de perdre du temps. Moi, un soft qui me permet en un seul click d’ouvrir un VST, un effet, de programmer sans prise de tête, avec une facilité déconcertante – pourquoi pas les autres ? – les potards de sa surface de contrôle, d’assigner en un tour de main les touches du clavier d’ordinateur pour lancer des scènes ou autres paramètres, et bien moi j’applaudis. :bravo:
Surtout que l’essentiel, c’est de faire de la musique, la programmation informatique je la laisse aux autres, dont, d’ailleurs, nous avons aussi besoin pour faire des logiciels de plus en plus performants et adaptés à la création musicale.
37
Et vlan !

et Deb76 c'est mon pote ! :8)
38
Quand j'ai ecris ce post, j'etais euphorique d'avoir trouve live 5.
je voulais passer a cubase sx3 mais live 5 a boulverse mes projets.
je possede cubase se , j'en suis satisfait mais je ne pense pas acheter sx3.
je suis musicien, je travaille avec mes oreilles le son et je suis en train de boucler mon premier morceau avec live 5 apres 3 jours d'utilisation. chose qui, avec cubase, m'aurait demender plus de temps.
mon but est de jouer, de me faire plaisir et de ne pas trop galerer a configurer telle ou telle donnee. live m'offre cette simplicite et le resultat est la. pour moi.
a ce que j'ai lu je ne pense pas etre le seul utilisateur de live satisfait. en plus je peux meme elargir mes horizons en me prenant pour un dj!
a la base je suis guitariste et pouvoir utiliser tant de sonorites et de fonctions pour un tel prix etait inespere.
donc,pour moi, live 5 est mieux que cubase sx3.
39
Les deux sont trés trés bons avec des points forts sur cubase pour le midi par rapport a live et aussi le sequenceur de cubase redoutable par rapport a live mais c'est qu'un detail, les softs évoluent dans des directions complémentaires live 5 a bien evolué du coté de l'arrangement, parcontre par rapport a samplitude (sur ce point) y'a encore du boulot

samplitude8 est aussi trés bon mais nul en midi
live 4 est trés puissant sur le resampling, la composition intuitive(pratique pour tester la son et le peaufiner aprés


en bref ces trois softs se valent, ce ne sont que des outils avec des buts et des cibles completaires
de mon coté j'ai du mal sous cubase ergonomiquement
trés a l'aise sur live4
et mitigé sur samplitude8

amitiés musicales
capsule---
40
Au niveau midi, je partage ton point de vue pour Cubase sleep less live longer. Ceci étant, pour l'instant je n'évoluerai pas vers la version SX3 car le grand reproche que je lui fais c'est l'absence de l'IPS, qui je le redis, était un outil très puissant en temps réel. Et notamment pour le Hardware. Du coup, pour tout ce qui est midi, je passe par un éditeur de partitions. Ils sont puissants, précis, pour l'écriture et importent et exportent fidèlement en midi file.
C'est sûr que chacun de ses logiciels a ses spécificités et ses points forts. Le problème pour la plupart des utilisateurs, c'est le coût financier. D'où l'importance de l'ergonomie mais là aussi, telle particularité, telle fonction, vont plaire à untel alors qu'elle vont rebuter un autre. De toute façon, il n'y aura jamais la même utilisation. Certains iront à l'essentiel quand d'autres prendront des chemins détournés pour faire leur musique. Et c'est tant mieux.
Philbase, il était bien ton post. Cela permet de préciser des choses. Je suis aussi guitariste mais j'avoue que depuis que j'ai Live, je pratique moins. Tiens encore un effet pervers de ce foutu logiciel :oo: .

Hors sujet : Quand à toi doz1jee, si je suis ton pote, file sur ta boîte, j'ai des soucis de setup pour l'émulation Atari. Gasp, j'enrage de ne pas la faire tourner !

Amitiés à tous.