Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Elisez votre séquenceur favori ! (2013)

  • 1 204 réponses
  • 193 participants
  • 136 653 vues
  • 2 059 followers
2262 vote(s)
3 réponse(s) maximum Fin du sondage : 29/05/14
1 Posté le le 29/05/2013 à 13:36 Sondage Clos
Quel est votre séquenceur préféré ?
  • 1 Ableton Live (667 - 29%)
  • 2 Steinberg Cubase (653 - 29%)
  • 3 Apple Logic Pro (449 - 20%)
  • 4 Cockos Reaper (415 - 18%)
  • 5 Avid Pro Tools (354 - 16%)
  • 6 Presonus Studio One (218 - 10%)
  • 7 Propellerhead Reason (213 - 9%)
  • 8 Cakewalk Sonar (162 - 7%)
  • 9 Image-Line FL Studio (140 - 6%)
  • 10 Magix Samplitude (103 - 5%)
  • 11 MOTU Digital Performer (71 - 3%)
  • 12 Apple GarageBand (56 - 2%)
  • 13 Sony Media Software Acid (40 - 2%)
  • 14 Magix Samplitude Music Studio (34 - 2%)
  • 15 Tracktion (34 - 2%)
  • 16 Magix Music Maker (13 - 1%)
  • 17 Steinberg Sequel (8 - 0%)
  • 18 Cakewalk Music Creator Touch (3 - 0%)
Sondage réalisé du 29/05/2013 au 29/05/2014 - 2262 participants - 3 réponses par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Elisez votre séquenceur favori ! (2013)

Vous avez trois choix possibles, à vous de jouer !

Si vous manquez d'inspiration, jetez un coup d'oeil à cet article : https://fr.audiofanzine.com/sequenceur/editorial/dossiers/les-meilleures-daw.html

Afficher le sujet de la discussion
1091
x
Hors sujet :
On peut aussi parle des problèmes des synthés qui se bloquaient, saturés d'informations MIDI, avec des note OFF qui n'étaient pas passées ou pas reçues. :-D
Quand ils n'avaient pas de bouton "panic", fallait éteindre. Je me rappelle de la première fois que j'ai réussi à faire un son satisfaisant avec un DX11 (la synthèse FM à coups de menus sur LCD de 2 lignes, ça c'était du sport :-D) et quelques heures de travail ainsi perdues puisque, évidemment, le son n'était pas sauvegardé. Dès qu'il y avait plusieurs synthés en cascade, ça devenait bien chaud !
On apprend, on apprend...
1092
Notator qui pilotait un Roland D50, une Korg DDD5 et un Akaï X7000, le tout relié à un Fostex 160 (4 pistes) avec une belle K7 Chrome et pas mal de "prises multiples' en jack devant le 4 pistes, le re-re et ce qu'on appelait le ping-pong...
On déclenchait Notator et on balançait les guitares et la basse en 'live'...
Fallait pas oublier de laisser une piste vide pour enregistrer la voix...
Après le Fostex 160, il y eu le Tascam 480 MKII et ses 8 pistes :oo: toujours sur de belles K7 au chrome...
bref, chuis vieux.......................................icon_facepalm.gif


Ensuite il y a eu cubase sur PC (mais je lui préférais mon Notator) :lol: qui tournait comme il pouvait sous Windows 98 (fallait aimer le bleu des écrans qui te pourrissait un peu les nerfs quand même...). ça tournait avec 128Mo de RAM et un DD de 8Go (un monstre pour l'époque...)

Puis l'arrivée de cubase VST 5 avec Windows XP (et les joies de moins de plantages) et puis cubase SX.

Enfin Cubase 5 couplé à Wavelab... Là ça tournait pas mal, on pouvait commencer à bosser plus tranquille avec pas mal de pistes.
Les FX et VSTi sont devenus également vraiment costauds au niveau qualitatif...

Et puis Windows 7 est arrivé, les prix du matériel informatique (PC, RAM, DD) sont devenue plus abordable, la machine a donc gonflé et ce fut la rencontre de StudioOne 2 :bravo:

C'est un petit résumé qui va parler au quadras (bien avancés...) je pense.
Nous arrivons de loin et on a quasiment vécu la naissance du Home Studio, le vrai, celui réalisable sans forcément braquer une banque.

C'est pas le coin pour parler du hardware (synthés, multi fx...) mais ça a aussi vachement évolué en 20 ans (30 ans... non je peux pas le dire, ça fait mal au crane... :((() et c'est devenu (même si c'est pas donnée) beaucoup plus dans le domaine des possibles.

Bonne zizik à tous..

T.M

"Heuuuu..... Non rien !"

Dalaï Lama

[ Dernière édition du message le 16/04/2014 à 11:34:15 ]

1093

Tu n'as pas utilisé l'Atari ST ? eek

Moi, j'enregistrais sur des K7 Metal en boitier céramique: 60 dB de S/N ! bravo

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

1094
ha nostalgie quand tu nous tiens !!!!
remarques, même avec la puissance du matériel de l'époque, on sortait des choses plutôt sympas et constructives !!!!
....j'ai commencé il y a quelques années à enregistrer via le port input de ma chaîne hifi puis après ( majeur avec des sous !! ), je me payais le "luxe" ( lol )d'enregistrer sur lecteur enregistreur minidisc sharp......tout une époque...!!!

(...)

1095
Atari 1040 et ensuite Falcon 030 , mais avant cela radio k7 Pionner en entrée aux Din , et K7 chrome Maxell ! merde cha fait loin icon_facepalm.gif

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

1096

 

Hors sujet :

 

Pour les "Remembrance" et autres "oldies but goodies", il y a ce sujet:

VERY OLD SCHOOL : Avec quoi avez-vous commencé vos enregistrements ?

icon_wink.gif

 

 

 

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

1097
dehors les vieux :oops2:
1098
Citation de Beatless :
Tu n'as pas utilisé l'Atari ST ?
Moi, j'enregistrais sur des K7 Metal en boitier céramique: 60 dB de S/N !


Ah si si, j'ai oublié le fameux Atari 1040 ST avec écran monochrome (et un paquet de disquettes, 3.5" pour l'atari et 2.8" pour le X7000...) bon faut que je vous laisse, j'ai l'infirmière qui vient m'aider à faire pipi... icon_facepalm.gif

"Heuuuu..... Non rien !"

Dalaï Lama

[ Dernière édition du message le 17/04/2014 à 09:50:18 ]

1099
Citation de Canem :
dehors les vieux :oops2:


saches jeune scarabée que le jeune court plus vite que le vieux mais que le vieux connait la route....:-D

(...)

1100
x
Hors sujet :
on a des GPS :oops2: