réactions au dossier [SONDAGE] Elisez votre séquenceur favori ! (2013)
- 1 204 réponses
- 193 participants
- 138 292 vues
- 2 054 followers
2262 vote(s)
3 réponse(s) maximum
Fin du sondage : 29/05/14
1 Posté le le 29/05/2013 à 13:36
Sondage Clos
Quel est votre séquenceur préféré ?
- 1 Ableton Live (667 - 29%)
- 2 Steinberg Cubase (653 - 29%)
- 3 Apple Logic Pro (449 - 20%)
- 4 Cockos Reaper (415 - 18%)
- 5 Avid Pro Tools (354 - 16%)
- 6 Presonus Studio One (218 - 10%)
- 7 Propellerhead Reason (213 - 9%)
- 8 Cakewalk Sonar (162 - 7%)
- 9 Image-Line FL Studio (140 - 6%)
- 10 Magix Samplitude (103 - 5%)
- 11 MOTU Digital Performer (71 - 3%)
- 12 Apple GarageBand (56 - 2%)
- 13 Sony Media Software Acid (40 - 2%)
- 14 Tracktion (34 - 2%)
- 15 Magix Samplitude Music Studio (34 - 2%)
- 16 Magix Music Maker (13 - 1%)
- 17 Steinberg Sequel (8 - 0%)
- 18 Cakewalk Music Creator Touch (3 - 0%)
Red Led
3254
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/05/2013 à 13:36:14[SONDAGE] Elisez votre séquenceur favori ! (2013)
Vous avez trois choix possibles, à vous de jouer !
Si vous manquez d'inspiration, jetez un coup d'oeil à cet article : https://fr.audiofanzine.com/sequenceur/editorial/dossiers/les-meilleures-daw.html
rica2synthé
4306
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
1101 Posté le 17/04/2014 à 19:07:25
Citation :
dehors les vieux
x
Hors sujet :dedans les jeunes
Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !
ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons
Splotch
7947
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
1102 Posté le 17/04/2014 à 19:14:10
x
Hors sujet :Cougar?
Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!
W-Addict
43932
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
1103 Posté le 18/04/2014 à 03:01:49
x
Hors sujet ::pédophilie:
newjazz
8740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
1104 Posté le 18/04/2014 à 11:32:56
Citation de CloudBreak :
Hors sujet :
on a des GPS
...
Oui, donc c'est bien ce qu'on disait:
Citation de rorotess :
le vieux connait la route....
Laurent Schaëffer 18
477
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
1105 Posté le 10/05/2014 à 01:53:23
Pour moi,c'est Reaper.N'étant pas ingénieur es informatique,les Ableton et autres me font galérer.Options--->Préférences...Et ma carte son ainsi que mon clavier maitre fonctionnent sans que j'aie à m'arracher les cheveux pendant 3h.J'ai eu Ableton avec mon clavier Axiom et pas moyen de paramétrer ma carte son.Reaper n'est pas intrusif dans le registre parce que dépourvu d'anti crack.Il est paramétrable à volonté par rapport à des DAW onéreux et je trouve son utilisation relativement intuitive.Tu crées tes pistes et tous les menus dont tu as besoin sont facilement accessibles en cliquant sur les boutons présents sur celles ci.
Reaper permet aussi de se créer une banque immense de synthés et autres drumkits gratuits en fouillant sur le net alors qu'on s'apercevra vite du côté"propriétaire"des DAW"premium".Reaper permet à quiconque ayant du talent de se produire pour que dalle...
Point négatif:celui qui s'avérerait allergique à la langue de Shakespeare éprouvera quelques difficultés.Ceci dit,j'ai bien essayé un patch en français mais je l'ai viré au bout de 2 jours lol...On pourra lui reprocher une apparence un peu austère(quoi que....)mais l'essentiel n'est il pas le rendu final?Il manquerait peut être le menu d'aide façon Ableton pour les novices comme moi,mais ce serait peut être demander beaucoup à un logiciel qui ne vous demande seulement que d'attendre 5 secondes avant de pouvoir l'utiliser...
Perso,je travaille"à l'ancienne"avec du hardware(synthés/groovebox/compresseur/effets),ayant peu d'affection pour la musique à la souris...Ce n'est pas une critique mais juste une affaire de goût.J'utilise uniquement Reaper pour rajouter les pistes de MS20 et Dominion X-SED sur ce que j'ai composé avec mon RT Spectralis II.
Pour conclure,ça coute rien de l'essayer(au sens littéral du terme!).De plus,on peut le garder,puisque l'essayer,c'est l'adopter!
Je pense même l'acheter un jour(60$ je crois)histoire de soutenir ses créateurs qui ont pensé à autre chose que s'en mettre plein les fouilles...Des gens en voie de disparition quoi...
Reaper permet aussi de se créer une banque immense de synthés et autres drumkits gratuits en fouillant sur le net alors qu'on s'apercevra vite du côté"propriétaire"des DAW"premium".Reaper permet à quiconque ayant du talent de se produire pour que dalle...
Point négatif:celui qui s'avérerait allergique à la langue de Shakespeare éprouvera quelques difficultés.Ceci dit,j'ai bien essayé un patch en français mais je l'ai viré au bout de 2 jours lol...On pourra lui reprocher une apparence un peu austère(quoi que....)mais l'essentiel n'est il pas le rendu final?Il manquerait peut être le menu d'aide façon Ableton pour les novices comme moi,mais ce serait peut être demander beaucoup à un logiciel qui ne vous demande seulement que d'attendre 5 secondes avant de pouvoir l'utiliser...
Perso,je travaille"à l'ancienne"avec du hardware(synthés/groovebox/compresseur/effets),ayant peu d'affection pour la musique à la souris...Ce n'est pas une critique mais juste une affaire de goût.J'utilise uniquement Reaper pour rajouter les pistes de MS20 et Dominion X-SED sur ce que j'ai composé avec mon RT Spectralis II.
Pour conclure,ça coute rien de l'essayer(au sens littéral du terme!).De plus,on peut le garder,puisque l'essayer,c'est l'adopter!
Je pense même l'acheter un jour(60$ je crois)histoire de soutenir ses créateurs qui ont pensé à autre chose que s'en mettre plein les fouilles...Des gens en voie de disparition quoi...
Addicted Spectralist'
[ Dernière édition du message le 10/05/2014 à 01:57:55 ]
Neil Erua
842
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
1106 Posté le 10/05/2014 à 14:22:02
Dans le thème faire de la zik pauvrement et avec le recul, il manque vraiment Ardour3 voire Mixbus dans la liste... et le p'tit dernier Bitwig aussi (mais bon c'est trop récent).
Idem je pense que Tracktion est encore trop sous estimé car il avance à une vitesse folle celui là => cf la version 5.
@Laurent Schaëffer 18
Joli Bauceron melomane! Il fut un temps ou j'avais le même ! En revanche ces anciens "maîtres" avaient jugé bon de lui couper les oreilles, quelle hérésie !
Idem je pense que Tracktion est encore trop sous estimé car il avance à une vitesse folle celui là => cf la version 5.
@Laurent Schaëffer 18
Joli Bauceron melomane! Il fut un temps ou j'avais le même ! En revanche ces anciens "maîtres" avaient jugé bon de lui couper les oreilles, quelle hérésie !
lucienz
557
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
1107 Posté le 10/05/2014 à 17:37:25
Et si on faisait un sondage, votre séquenceur le plus détesté ?
Anonyme
8413
1108 Posté le 10/05/2014 à 17:42:02
Y'en a 4 qui vont s'en prendre plein la gueule :
Reaper
Protools
Cubase
Ableton Live
Reaper
Protools
Cubase
Ableton Live
lucienz
557
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
1109 Posté le 10/05/2014 à 17:54:49
...
pour moi, Sonar emporte la palme d'or.
pour moi, Sonar emporte la palme d'or.
lucienz
557
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
1110 Posté le 10/05/2014 à 18:02:03
Je modère mes propos, si on est sourd et donc que l'on a pas besoin de carte son.
Donc, plus de problèmes à l'install avec les cartes son et les décrochages.
Il est pas si mal.
Donc, plus de problèmes à l'install avec les cartes son et les décrochages.
Il est pas si mal.
- < Liste des sujets
- Charte