Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Elisez votre séquenceur favori ! (2013)

  • 1 204 réponses
  • 193 participants
  • 137 087 vues
  • 2 058 followers
2262 vote(s)
3 réponse(s) maximum Fin du sondage : 29/05/14
1 Posté le le 29/05/2013 à 13:36 Sondage Clos
Quel est votre séquenceur préféré ?
  • 1 Ableton Live (667 - 29%)
  • 2 Steinberg Cubase (653 - 29%)
  • 3 Apple Logic Pro (449 - 20%)
  • 4 Cockos Reaper (415 - 18%)
  • 5 Avid Pro Tools (354 - 16%)
  • 6 Presonus Studio One (218 - 10%)
  • 7 Propellerhead Reason (213 - 9%)
  • 8 Cakewalk Sonar (162 - 7%)
  • 9 Image-Line FL Studio (140 - 6%)
  • 10 Magix Samplitude (103 - 5%)
  • 11 MOTU Digital Performer (71 - 3%)
  • 12 Apple GarageBand (56 - 2%)
  • 13 Sony Media Software Acid (40 - 2%)
  • 14 Tracktion (34 - 2%)
  • 15 Magix Samplitude Music Studio (34 - 2%)
  • 16 Magix Music Maker (13 - 1%)
  • 17 Steinberg Sequel (8 - 0%)
  • 18 Cakewalk Music Creator Touch (3 - 0%)
Sondage réalisé du 29/05/2013 au 29/05/2014 - 2262 participants - 3 réponses par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Elisez votre séquenceur favori ! (2013)

Vous avez trois choix possibles, à vous de jouer !

Si vous manquez d'inspiration, jetez un coup d'oeil à cet article : https://fr.audiofanzine.com/sequenceur/editorial/dossiers/les-meilleures-daw.html

Afficher le sujet de la discussion
1101
Citation :
dehors les vieux :oops2:
x
Hors sujet :
dedans les jeunes
:-D

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

1102
x
Hors sujet :
Cougar? :oops2:

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

1103
x
Hors sujet :
:pédophilie: :oops2:
1104
Citation de CloudBreak :
Hors sujet :
on a des GPS :oops2:



...


Oui, donc c'est bien ce qu'on disait:

Citation de rorotess :
le vieux connait la route....:-D



:langue:

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

1105
Pour moi,c'est Reaper.N'étant pas ingénieur es informatique,les Ableton et autres me font galérer.Options--->Préférences...Et ma carte son ainsi que mon clavier maitre fonctionnent sans que j'aie à m'arracher les cheveux pendant 3h.J'ai eu Ableton avec mon clavier Axiom et pas moyen de paramétrer ma carte son.Reaper n'est pas intrusif dans le registre parce que dépourvu d'anti crack.Il est paramétrable à volonté par rapport à des DAW onéreux et je trouve son utilisation relativement intuitive.Tu crées tes pistes et tous les menus dont tu as besoin sont facilement accessibles en cliquant sur les boutons présents sur celles ci.

Reaper permet aussi de se créer une banque immense de synthés et autres drumkits gratuits en fouillant sur le net alors qu'on s'apercevra vite du côté"propriétaire"des DAW"premium".Reaper permet à quiconque ayant du talent de se produire pour que dalle...

Point négatif:celui qui s'avérerait allergique à la langue de Shakespeare éprouvera quelques difficultés.Ceci dit,j'ai bien essayé un patch en français mais je l'ai viré au bout de 2 jours lol...On pourra lui reprocher une apparence un peu austère(quoi que....)mais l'essentiel n'est il pas le rendu final?Il manquerait peut être le menu d'aide façon Ableton pour les novices comme moi,mais ce serait peut être demander beaucoup à un logiciel qui ne vous demande seulement que d'attendre 5 secondes avant de pouvoir l'utiliser...

Perso,je travaille"à l'ancienne"avec du hardware(synthés/groovebox/compresseur/effets),ayant peu d'affection pour la musique à la souris...Ce n'est pas une critique mais juste une affaire de goût.J'utilise uniquement Reaper pour rajouter les pistes de MS20 et Dominion X-SED sur ce que j'ai composé avec mon RT Spectralis II.

Pour conclure,ça coute rien de l'essayer(au sens littéral du terme!).De plus,on peut le garder,puisque l'essayer,c'est l'adopter!

Je pense même l'acheter un jour(60$ je crois)histoire de soutenir ses créateurs qui ont pensé à autre chose que s'en mettre plein les fouilles...Des gens en voie de disparition quoi...

Addicted Spectralist'

[ Dernière édition du message le 10/05/2014 à 01:57:55 ]

1106
Dans le thème faire de la zik pauvrement et avec le recul, il manque vraiment Ardour3 voire Mixbus dans la liste... et le p'tit dernier Bitwig aussi (mais bon c'est trop récent).
Idem je pense que Tracktion est encore trop sous estimé car il avance à une vitesse folle celui là => cf la version 5.



@Laurent Schaëffer 18

Joli Bauceron melomane! Il fut un temps ou j'avais le même ! En revanche ces anciens "maîtres" avaient jugé bon de lui couper les oreilles, quelle hérésie !

BANDCAMP:     Jaùn Séphir   |    Le Quatrième Homme

1107
Et si on faisait un sondage, votre séquenceur le plus détesté ?
1108
Y'en a 4 qui vont s'en prendre plein la gueule :-D :

Reaper
Protools
Cubase
Ableton Live
1109
:-D ...
pour moi, Sonar emporte la palme d'or.
1110
Je modère mes propos, si on est sourd et donc que l'on a pas besoin de carte son.
Donc, plus de problèmes à l'install avec les cartes son et les décrochages.
Il est pas si mal. :-D