Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier [SONDAGE] Elisez votre séquenceur favori ! (2013)

• 1 204 réponses
  • 193 participants
  • 138 190 vues
  • 2 054 followers
2262 vote(s)
3 réponse(s) maximum Fin du sondage : 29/05/14
1 Posté le le 29/05/2013 à 13:36 Sondage Clos
Quel est votre séquenceur préféré ?
  • 1 Ableton Live (667 - 29%)
  • 2 Steinberg Cubase (653 - 29%)
  • 3 Apple Logic Pro (449 - 20%)
  • 4 Cockos Reaper (415 - 18%)
  • 5 Avid Pro Tools (354 - 16%)
  • 6 Presonus Studio One (218 - 10%)
  • 7 Propellerhead Reason (213 - 9%)
  • 8 Cakewalk Sonar (162 - 7%)
  • 9 Image-Line FL Studio (140 - 6%)
  • 10 Magix Samplitude (103 - 5%)
  • 11 MOTU Digital Performer (71 - 3%)
  • 12 Apple GarageBand (56 - 2%)
  • 13 Sony Media Software Acid (40 - 2%)
  • 14 Magix Samplitude Music Studio (34 - 2%)
  • 15 Tracktion (34 - 2%)
  • 16 Magix Music Maker (13 - 1%)
  • 17 Steinberg Sequel (8 - 0%)
  • 18 Cakewalk Music Creator Touch (3 - 0%)
Sondage réalisé du 29/05/2013 au 29/05/2014 - 2262 participants - 3 réponses par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Elisez votre séquenceur favori ! (2013)

Vous avez trois choix possibles, à vous de jouer !

Si vous manquez d'inspiration, jetez un coup d'oeil à cet article : https://fr.audiofanzine.com/sequenceur/editorial/dossiers/les-meilleures-daw.html

Afficher le sujet de la discussion
1081

Je ne suis pas du genre nostalgique, mais quand même quand je revois l'excellent Cubase 3 pour Atari, ça me touche un peu.. Ce logiciel était vraiment bien foutu.

1082

mrgreen oh ! pareil pour moi ! que de souvenir ce Cubase , moi j'avais Atari aussi , en premier le 1040 ST et ensuite le Falcon 030 

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

1083

Cubase 3, c'est le charme du noir et blanc mrgreen

1084
Citation de sonicsnap :
Je ne suis pas du genre nostalgique, mais quand même quand je revois l'excellent Cubase 3 pour Atari, ça me touche un peu.. Ce logiciel était vraiment bien foutu.

Je plussoie. J'ajoute que ça a ouvert de sacrés horizons musicaux à pas mal de monde.
1085
+1 tout pareil

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

1086
Citation :
Ce logiciel était vraiment bien foutu. [...] J'ajoute que ça a ouvert de sacrés horizons musicaux à pas mal de monde.

Oui, d'autant que si l'on y repense, je suis a peu près certain que la plupart de ceux qui utilisaient ce séquenceur Midi, l'employait bien plus comme un séquenceur de boucle, que comme un enregistreur linéaire. C'est en tout cas comme cela que je composais, le midi et la quantification permettait de fabriquer des boucles parfaites, très simplement et la fenêtre "arrangement" de copier coller les patterns avec une incroyable facilité.
Cubase fût une mine d'inspiration pour l'Electro, bien avant Reason, Live et FL Studio.

Avec l'arrivé de l'audio dans les séquenceur, Cubase est effectivement devenu linéaire. Et il a fallu attendre live, FL studio ou Reason pour pouvoir manipuler des boucles audios "à la manière de" Cubase en midi.

Mais oui, Steinberg est bien le père de tout les séquenceurs, assurément.

Trop de morceaux de musique finissent trop longtemps après la fin. [Igor Stravinsky]

1087
Et à l'époque, personne ne connaissait la signification du mot "plantage".
1088
Euh... :-D
1089
Certains ont la mémoire bien courte ;)
1090
Sans compter les sauvegardes sur disquettes que tu retrouvais vide sans savoir pourquoi !!! Et pour moi cubase sur atari ne m'a jamais servi à faire des boucles ,bien au contraire il m'a permit d'avoir pour la premiere fois la time line d'un titre de A à Z!

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

[ Dernière édition du message le 28/11/2013 à 19:54:59 ]