réactions au dossier [SONDAGE] Elisez votre séquenceur favori ! (2013)
- 1 204 réponses
- 193 participants
- 138 190 vues
- 2 054 followers
- 1 Ableton Live (667 - 29%)
- 2 Steinberg Cubase (653 - 29%)
- 3 Apple Logic Pro (449 - 20%)
- 4 Cockos Reaper (415 - 18%)
- 5 Avid Pro Tools (354 - 16%)
- 6 Presonus Studio One (218 - 10%)
- 7 Propellerhead Reason (213 - 9%)
- 8 Cakewalk Sonar (162 - 7%)
- 9 Image-Line FL Studio (140 - 6%)
- 10 Magix Samplitude (103 - 5%)
- 11 MOTU Digital Performer (71 - 3%)
- 12 Apple GarageBand (56 - 2%)
- 13 Sony Media Software Acid (40 - 2%)
- 14 Magix Samplitude Music Studio (34 - 2%)
- 15 Tracktion (34 - 2%)
- 16 Magix Music Maker (13 - 1%)
- 17 Steinberg Sequel (8 - 0%)
- 18 Cakewalk Music Creator Touch (3 - 0%)
Red Led
Vous avez trois choix possibles, à vous de jouer !
Si vous manquez d'inspiration, jetez un coup d'oeil à cet article : https://fr.audiofanzine.com/sequenceur/editorial/dossiers/les-meilleures-daw.html
sonicsnap
Je ne suis pas du genre nostalgique, mais quand même quand je revois l'excellent Cubase 3 pour Atari, ça me touche un peu.. Ce logiciel était vraiment bien foutu.
rica2synthé
oh ! pareil pour moi ! que de souvenir ce Cubase , moi j'avais Atari aussi , en premier le 1040 ST et ensuite le Falcon 030
Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !
ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons
zogood
Cubase 3, c'est le charme du noir et blanc
Will Zégal
Je ne suis pas du genre nostalgique, mais quand même quand je revois l'excellent Cubase 3 pour Atari, ça me touche un peu.. Ce logiciel était vraiment bien foutu.
Je plussoie. J'ajoute que ça a ouvert de sacrés horizons musicaux à pas mal de monde.
newjazz
SampleHunter
Ce logiciel était vraiment bien foutu. [...] J'ajoute que ça a ouvert de sacrés horizons musicaux à pas mal de monde.
Oui, d'autant que si l'on y repense, je suis a peu près certain que la plupart de ceux qui utilisaient ce séquenceur Midi, l'employait bien plus comme un séquenceur de boucle, que comme un enregistreur linéaire. C'est en tout cas comme cela que je composais, le midi et la quantification permettait de fabriquer des boucles parfaites, très simplement et la fenêtre "arrangement" de copier coller les patterns avec une incroyable facilité.
Cubase fût une mine d'inspiration pour l'Electro, bien avant Reason, Live et FL Studio.
Avec l'arrivé de l'audio dans les séquenceur, Cubase est effectivement devenu linéaire. Et il a fallu attendre live, FL studio ou Reason pour pouvoir manipuler des boucles audios "à la manière de" Cubase en midi.
Mais oui, Steinberg est bien le père de tout les séquenceurs, assurément.
Trop de morceaux de musique finissent trop longtemps après la fin. [Igor Stravinsky]
amanyth
2Rmusic
Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!
Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer
[ Dernière édition du message le 28/11/2013 à 19:54:59 ]
- < Liste des sujets
- Charte