Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Elisez votre séquenceur favori ! (2013)

  • 1 204 réponses
  • 193 participants
  • 136 256 vues
  • 2 059 followers
2262 vote(s)
3 réponse(s) maximum Fin du sondage : 29/05/14
1 Posté le le 29/05/2013 à 13:36 Sondage Clos
Quel est votre séquenceur préféré ?
  • 1 Ableton Live (667 - 29%)
  • 2 Steinberg Cubase (653 - 29%)
  • 3 Apple Logic Pro (449 - 20%)
  • 4 Cockos Reaper (415 - 18%)
  • 5 Avid Pro Tools (354 - 16%)
  • 6 Presonus Studio One (218 - 10%)
  • 7 Propellerhead Reason (213 - 9%)
  • 8 Cakewalk Sonar (162 - 7%)
  • 9 Image-Line FL Studio (140 - 6%)
  • 10 Magix Samplitude (103 - 5%)
  • 11 MOTU Digital Performer (71 - 3%)
  • 12 Apple GarageBand (56 - 2%)
  • 13 Sony Media Software Acid (40 - 2%)
  • 14 Tracktion (34 - 2%)
  • 15 Magix Samplitude Music Studio (34 - 2%)
  • 16 Magix Music Maker (13 - 1%)
  • 17 Steinberg Sequel (8 - 0%)
  • 18 Cakewalk Music Creator Touch (3 - 0%)
Sondage réalisé du 29/05/2013 au 29/05/2014 - 2262 participants - 3 réponses par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Elisez votre séquenceur favori ! (2013)

Vous avez trois choix possibles, à vous de jouer !

Si vous manquez d'inspiration, jetez un coup d'oeil à cet article : https://fr.audiofanzine.com/sequenceur/editorial/dossiers/les-meilleures-daw.html

Afficher le sujet de la discussion
991
Certes WILL, je suis d'accord, LIVE et REAPER (ou meme logic, cubase, PT) n'ont rien de comparable. Ils ne sont pas fait pour faire la même chose. Mais pourquoi les avoir mis dans le même sondage? :-D

Dans le sondage des reverb, les algo, les convo, le free ont été (très judicieusement et justement) séparés.

Ici on a tout mis dans le même panier, d'ou certainement le débat indébattable.
992
x
Hors sujet :
Hé hé ReNo, toujours là pour mettre le doigt sur le détail qui cloche ;)
Sérieux, on ne se connaît pas mais j'aimerai grave boire un chtit verre avec toi un de ces quatre :boire: Et puis mine de rien, avec tout ce que j'ai appris grâce à toi lors de mon passage sous Reaper c'est pas une bière que je te dois, c'est un bar complet :langue:
Dommage que je ne sois plus sur Bruxelles, Montpellier ça fait un poil loin... Un jour peut-être !
993
x
Hors sujet :
Avec grand plaisir. :-D
994
x
Hors sujet :
On va inventer des apéreapers, ça vous dit ? :mdr:
995
x
Hors sujet :
Ca serait top!
996
Citation :
Cubase arrive second car ils offrent leur version light avec tellement de matos qu'il est difficile de ne pas en avoir une copie légale...

Cubase est aussi et surtout présent de très longue date sur le marché (son ancêtre existait déjà sur Atari) et, jusqu'à l'arrivée de Live, était probablement le logiciel le plus universellement répandu chez les musiciens et home-studistes. Là ou PT s'était établi comme un standard des studios grâce à sa capacité à gérer du hardware et à travailler à faible latence à une époque où les autres systèmes avaient du mal, Cubase était le standard des musiciens. Pas étonnant donc qu'aujourd'hui, il reste dans le haut du pannier des logiciels préférés et les plus répandus.

x
Hors sujet :
Citation :
Pour ma part, je n'utilise toujours pas les vsti, trop gourmands et de toute façons humiliées par les machines hardwares

Lol.
Je suis un grand défendeur du hardware, notamment en ce qui concerne l'approche et l'ergonomie. Mais à rester sur cette idée reçue concernant les instruments virtuels, tu te coupes d'un sacré nombre de monstres merveilleux !
A de rares exceptions près, on peut faire tourner de nombreuses instances de synthés virtuels sur des configurations pas hyper musclées. Quant à la qualité et aux possibilités sonore, certains offrent des trucs introuvables en HW.


Citation :
Certes WILL, je suis d'accord, LIVE et REAPER (ou meme logic, cubase, PT) n'ont rien de comparable. Ils ne sont pas fait pour faire la même chose. Mais pourquoi les avoir mis dans le même sondage? :-D

1- ce n'est pas moi qui ai créé ce sondage, donc je ne peux te répondre précisément
2- ça reste des séquenceurs. Ils sont des approches différentes, mais ce n'en sont pas moins des séquenceurs qui permettent de faire plus ou moins la même chose à la base, à savoir enregistrer et produire des morceaux.
997
Je ne doute pas une seconde de la qualité de Live.
Et si je ne l'ai pas fait jusqu'à présent, c'est parce que je le trouve graphiquement moche...
C'est con hein ? :bravo:
998
Oh non pas du tout, moi c'est ce dont je me plains le plus de mon séquenceur préféré (FL Studio), il est moche ^^
999
Je plussoie pour l'aspect de Live.

Sinon, ça fait longtemps que je rêve d'une étude de l'impact du visuel des séquenceurs sur le travail réalisé avec. Si un étudiant en thèse de recherches cognitives m'étends... :bravo:
1000
Citation :
Citation :
Cubase arrive second car ils offrent leur version light avec tellement de matos qu'il est difficile de ne pas en avoir une copie légale...

Cubase est aussi et surtout présent de très longue date sur le marché (son ancêtre existait déjà sur Atari) et, jusqu'à l'arrivée de Live, était probablement le logiciel le plus universellement répandu chez les musiciens et home-studistes. Là ou PT s'était établi comme un standard des studios grâce à sa capacité à gérer du hardware et à travailler à faible latence à une époque où les autres systèmes avaient du mal, Cubase était le standard des musiciens. Pas étonnant donc qu'aujourd'hui, il reste dans le haut du pannier des logiciels préférés et les plus répandus.


Tout à fait d'accord... en plus cubase atari avait fait un bond enorme par rapport à Pro24 en ce qui concerne l'interface graphique (il me semble qu'il y avait notator aussi, mais moins connu)
Citation :
Lol.
Je suis un grand défendeur du hardware, notamment en ce qui concerne l'approche et l'ergonomie. Mais à rester sur cette idée reçue concernant les instruments virtuels, tu te coupes d'un sacré nombre de monstres merveilleux !

J'en ai quand même pas mal (issus de packages bundles) et même en voyage je m'en sert peu, j'aime pas trop ce qui sort...je préfère de loin le mopho ou le blofeld qui partent en voyage avec moi...mais ce sont des outils très pratiques et pour certaines tâches, un FM8, absynth, largo ou sylenth font le boulot...(sans parler des banques de sons d'orchestre) Je voulais parler surtout des VSTi livrés au sein des sequenceurs dont on parle dans le sondage, pas des plugins à acheter en plus...

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.