Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Le top des séquenceurs audionumériques les plus utilisés en 2017

  • 1 808 réponses
  • 210 participants
  • 136 446 vues
  • 2 998 followers
3217 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 17/09/17
1 Posté le le 09/09/2017 à 14:12 Sondage Clos
Quel est la STAN que vous utilisez le plus en 2017 ?
  • 1 Ableton Live (643 - 20%)
  • 2 Cubase (596 - 19%)
  • 3 Logic Pro (568 - 18%)
  • 4 Reaper (395 - 12%)
  • 5 Pro Tools (309 - 10%)
  • 6 Studio One (197 - 6%)
  • 7 SONAR (117 - 4%)
  • 8 FL Studio (77 - 2%)
  • 9 Reason (56 - 2%)
  • 10 Samplitude (44 - 1%)
  • 11 Bitwig (32 - 1%)
  • 12 Ardour (30 - 1%)
  • 13 GarageBand (26 - 1%)
  • 14 Digital Performer (25 - 1%)
  • 15 Nuendo (23 - 1%)
  • 16 Tracktion Waveform (21 - 1%)
  • 17 Harrison Mixbus / 32 C (18 - 1%)
  • 18 Mixcraft Acoustica (14 - 0%)
  • 19 Usine Hollyhock (5 - 0%)
  • 20 Acid / Acid Pro (4 - 0%)
  • 21 LMMS (4 - 0%)
  • 22 Sequoia (4 - 0%)
  • 23 Rosegarden (3 - 0%)
  • 24 Samplitude Music Studio (3 - 0%)
  • 25 Mulab (2 - 0%)
  • 26 iZ Session (1 - 0%)
Sondage réalisé du 09/09/2017 au 17/09/2017 - 3217 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Le top des séquenceurs audionumériques les plus utilisés en 2017

4 ans après notre premier sondage, les STAN historiques ont bien évolué et de nouvelles sont arrivées sur le marché. Votre choix est-il toujours le même ? Avez-vous, vous aussi évolué dans vos outils d’enregistrement et/ou de mixage ?

Afficher le sujet de la discussion
1201
Reaper sait le faire.

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

1202
:mdr: Avec le plug-in adéquat ?

x
Hors sujet :
Petit exemple qui me revient à l'esprit, quand même et j'arrête : énorme concert à Wembley retransmis en mondovision lors d'un concert anti-apparteid organisé pour les 70 ans de Mandela à la fin des années 80.
Se succèdent sur scène Dire Straits, Sting, Peter Gabriel, U2, Simple Minds... Bandes ou pas, j'en sais rien. Mais ça envoyait du lourd.

Et puis se pointe une petite nana, toute seule au milieu de cette scène immense avec juste ses dreads, sa guitare acoustique et sa voix au début un peu étranglée par le trac. Elle commence à chanter, sans bande, et fout en transe les 70 000 spectateurs de Wembley et probablement une bonne partie des millions de spectateurs devant leur poste. En tous cas, ça a fait le silence dans le bistrot où on chahutait ferme (bière oblige) un peu avant devant l'écran géant.

Elle s'appelait Tracy Chapman. Et je suis sur qu'elle renouvellerait le truc sans problème aujourd'hui, toujours sans bande.

[ Dernière édition du message le 05/10/2017 à 02:19:03 ]

1203
x
Hors sujet :
Citation de Will :
:mdr: Avec le plug-in adéquat ?

Avec le tutoriel adéquat.

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

[ Dernière édition du message le 05/10/2017 à 02:25:35 ]

1204
x
Hors sujet :
Will je partages exactement ce même souvenir musical. D'ailleurs je crois que je suis encore un peu amoureux de Tracy depuis ce jour-là.

Et je crois me souvenir que la contraste était d'autant plus fort que Peter Gabriel avait eu des soucis techniques juste avant (des séquences qu'étaient ils parties, un delay qui déconnait, ou un truc comme ça...
1205
Citation :
On est partis très très loin des STANs là. :oops:


Pas tant que ca, les bandes orchestres sont gérées très souvent depuis... Des Stans :)

et souvent depuis... Ableton live, Protools ou REAPER (les trois que j'ai croisé)

3 des STans du top 5 AF!

on est même complètement dans le sujet :-D
1206
Citation :
Ableton live, Protools ou REAPER

Il y a une STAN qui a un niveau de sortie plus élevé que les autres. :-D

[ Dernière édition du message le 05/10/2017 à 08:08:26 ]

1207
Citation :
On est partis très très loin des STANs là. :oops:

Pour repartir sur les stan et rester un peu dans le sujet des bandes, personnellement j'utilise le logiciel Ableton live sur scène et je l’utilise un peu comme une bande puisque je déclenche via un contrôleur des passages de boucle plus ou moins long, ce qui en gros reviens au même que le système de bande sauf que c'est numérique et cela apporte plus de souplesse, nous sommes juste 2 musiciens sur scène www.iolead.com et c'est malheureusement dans notre style de musique impossible de se passer de ce genre de système et de tout jouer en live, nous devons tout de même jouer en rythme car nous n’avons pas le droit à l'erreur même si dans l'absolu je peux ralentir ou accélérer le tempo global.

Je démarre aussi en parallèle un autre projet www.rainbowsahana.com encore plus minimaliste avec une chanteuse indienne ou je serais seul à gérer sur scène toute la musique, je pense utiliser Ableton live encore une fois comme un système de bande et jouer par dessus et par moment jouer un piano voix par exemple pour le coté "vrai et simple" mais pour moi ce n'est pas un problème car la performance se situera aussi dans le déclenchement des boucles en live.

Ce qui m'amuse en live c'est que l'on croit souvent que je suis un dj alors que je joue presque continuellement sur 2 claviers.. Comme quoi les gens s'en foute, si il ne voit pas de guitares/batterie/chanteurs, nous claviéristes sommes un peu cachés dans l'ombre..

Mon dernier joujou pour contrôler Ableton live à distance (qui permet de se déplacer aussi) mais qui n'a pas rencontré le succès mérité :

[ Dernière édition du message le 05/10/2017 à 09:29:29 ]

1208
Citation de Dr :
Ableton live, Protools ou REAPER


REAPER est un acronym pour Rapid Environment for Audio Production Engineering and Recording.

La bonne façon de l'écrire est donc en majuscule.

[ Dernière édition du message le 05/10/2017 à 09:47:39 ]

1209
Je pensais que c'était pour :

Reno Exaspère A Parler Eternellement de Reaper

:-D

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

1210
Citation :
Il y a une STAN qui a un niveau de sortie plus élevé que les autres. :-D


Presqu'autant que le SNR d'Audiofanzine :-D