Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Le top des séquenceurs audionumériques les plus utilisés en 2017

  • 1 808 réponses
  • 210 participants
  • 134 335 vues
  • 3 000 followers
3217 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 17/09/17
1 Posté le le 09/09/2017 à 14:12 Sondage Clos
Quel est la STAN que vous utilisez le plus en 2017 ?
  • 1 Ableton Live (643 - 20%)
  • 2 Cubase (596 - 19%)
  • 3 Logic Pro (568 - 18%)
  • 4 Reaper (395 - 12%)
  • 5 Pro Tools (309 - 10%)
  • 6 Studio One (197 - 6%)
  • 7 SONAR (117 - 4%)
  • 8 FL Studio (77 - 2%)
  • 9 Reason (56 - 2%)
  • 10 Samplitude (44 - 1%)
  • 11 Bitwig (32 - 1%)
  • 12 Ardour (30 - 1%)
  • 13 GarageBand (26 - 1%)
  • 14 Digital Performer (25 - 1%)
  • 15 Nuendo (23 - 1%)
  • 16 Tracktion Waveform (21 - 1%)
  • 17 Harrison Mixbus / 32 C (18 - 1%)
  • 18 Mixcraft Acoustica (14 - 0%)
  • 19 Usine Hollyhock (5 - 0%)
  • 20 Sequoia (4 - 0%)
  • 21 Acid / Acid Pro (4 - 0%)
  • 22 LMMS (4 - 0%)
  • 23 Rosegarden (3 - 0%)
  • 24 Samplitude Music Studio (3 - 0%)
  • 25 Mulab (2 - 0%)
  • 26 iZ Session (1 - 0%)
Sondage réalisé du 09/09/2017 au 17/09/2017 - 3217 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Le top des séquenceurs audionumériques les plus utilisés en 2017

4 ans après notre premier sondage, les STAN historiques ont bien évolué et de nouvelles sont arrivées sur le marché. Votre choix est-il toujours le même ? Avez-vous, vous aussi évolué dans vos outils d’enregistrement et/ou de mixage ?

Afficher le sujet de la discussion
131
De l'Atari 1040st à Cakewalk sonar platinum...en passant par toutes les versions de cakewalk puis sonar , quelques pas avec cubase vst5 une tentative reaper échouée.A moins d'une vraie révolution pour mon usage assez "classique" aucune raison de changer, j'update même plus.

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

132
(en revanche il en manque pas mal : renoise, maschine notamment).
133
Citation de Tch3tch :
(en revanche il en manque pas mal : renoise, maschine notamment).


Ces soft ne sont pas réellement des DAWS, ce sont plutôt des applis servant a produire de la musique a boucle.

Un DAW est outil plus complet qui peut être utilisé pour enregistrer des groupes, mixer et masteriser en live ou en studio, faire de la postprod, du podcast, de la regie théâtre, du voice over, de la musique a l'image, du montage son, du sound design,...
134
Digital Performer sous Mac en OS9 >> 10 crashs par jour, très formateur sur les sauvegardes.
Passage au PC et à Cubase >> Une peine. Interface moche et lourdeur.
Court passage par Pyramix pour le boulot >> Encore plus lourd et plus moche, mais absolument génial dans quelques rares situations.
Passage sur PC portable avec Reaper >> Très léger, pas très beau, mais je l'aime bien pour sa stabilité, et sa frugalité en CPU et RAM.
Live >> sympa le tracker et le support de MAX que j'utilise de temps en temps. Mais pour mixer je trouve Reaper plus souple et précis.

[ Dernière édition du message le 10/09/2017 à 19:29:36 ]

135
Je pense que Harrison Mixbus et Ardour auraient pu être mis ensemble puisque de fait ce sont la même STAN. Y'a juste des DSP en plus et un mixer différent pour Mixbus.
136
Pour un amateur/musicien/compositeur comme moi en home studio , y a pas mieux que Reaper pour apprendre ,sans payer cher cher.
Léger ,efficace,super stable,complet en outils.
Quelques plugin inclus sont super bien comme reaEQ ,pour le reste faudra compléter par des plugin tiers pour plus de qualité.

Seul petit hic , c'est que si on veut modifier le volume d'un item (objet) on ne peut pas le faire directement par "saisie" pour taper la valeur, faut slider sur une barre imprécise qui impose une valeur qui se rapproche de celle qu'on veut reelement.... ou alors j'ai pas tout compris.

Mon souncloud. 

https://soundcloud.com/neutralfuzz

137
Je pense que pour apprendre, il n'y a pas mieux que GarageBand... qui nous propulse logiquement vers... Logic. Et même, je trouve que l'intégration va plus loin avec GB pour iOS (un vrai bonheur celui-là). Si j'avais pu apprendre les rudiments sur ce qu'on trouve actuellement sur iPad, j'aurais été certainement plus vite.
138
Ardour ! Dispo gratuitement sur ma distrib (gnome ubuntu), simple a utiliser et pratique pource que j'en fait ( des démos pour montrer mes nouveaux morceaux au groupe , genre 2 guitares, basse, bar)
Après je viens de lire qu'on peux installer Reaper, sous Linux... je ne savais pas, je devrais peut être essayer

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

139
Citation :
Il parlait peut être de la qualité audio des traitements (eq, compresseurs...)


exactement!

Mais pas seulement, j'avais aimé l'ergonomie et l'interface graphique qui me paraissait claire, les outils qui étaient faciles à utiliser, etc. Mais trop cher, trop gourmands en ressources.


[ Dernière édition du message le 10/09/2017 à 20:31:46 ]

140
Et surtout , il n'y aura pas mieux que la stan qu'on préfère! c'est tellement subjectif.