Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Le top des séquenceurs audionumériques les plus utilisés en 2017

  • 1 808 réponses
  • 210 participants
  • 133 443 vues
  • 3 000 followers
3217 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 17/09/17
1 Posté le le 09/09/2017 à 14:12 Sondage Clos
Quel est la STAN que vous utilisez le plus en 2017 ?
  • 1 Ableton Live (643 - 20%)
  • 2 Cubase (596 - 19%)
  • 3 Logic Pro (568 - 18%)
  • 4 Reaper (395 - 12%)
  • 5 Pro Tools (309 - 10%)
  • 6 Studio One (197 - 6%)
  • 7 SONAR (117 - 4%)
  • 8 FL Studio (77 - 2%)
  • 9 Reason (56 - 2%)
  • 10 Samplitude (44 - 1%)
  • 11 Bitwig (32 - 1%)
  • 12 Ardour (30 - 1%)
  • 13 GarageBand (26 - 1%)
  • 14 Digital Performer (25 - 1%)
  • 15 Nuendo (23 - 1%)
  • 16 Tracktion Waveform (21 - 1%)
  • 17 Harrison Mixbus / 32 C (18 - 1%)
  • 18 Mixcraft Acoustica (14 - 0%)
  • 19 Usine Hollyhock (5 - 0%)
  • 20 Sequoia (4 - 0%)
  • 21 Acid / Acid Pro (4 - 0%)
  • 22 LMMS (4 - 0%)
  • 23 Samplitude Music Studio (3 - 0%)
  • 24 Rosegarden (3 - 0%)
  • 25 Mulab (2 - 0%)
  • 26 iZ Session (1 - 0%)
Sondage réalisé du 09/09/2017 au 17/09/2017 - 3217 participants - 1 réponse par participant
1 [SONDAGE] Le top des séquenceurs audionumériques les plus utilisés en 2017

4 ans après notre premier sondage, les STAN historiques ont bien évolué et de nouvelles sont arrivées sur le marché. Votre choix est-il toujours le même ? Avez-vous, vous aussi évolué dans vos outils d’enregistrement et/ou de mixage ?

Afficher le premier post
121
Citation de ZeeByeZon :

Il parlait peut être de la qualité audio des traitements (eq, compresseurs...)
;)


Oui, peut-être, j'y ai pensé, naturellement! ;)

Mais dans ce cas, c'est mal formulé. :??: On précise qu'on cause des plugins, VSTi, VST, des outils, etc. ...D'autant plus quand l'on est pas un parfait newbie et qu'on est conscient de la polémique~légende~croyance concernant la « qualité audio » des DAW qui a perduré pendant tant d'années!

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

122
Cest pas vraiment un courant de pensée. C'est juste des gens qui n'ont pas de connaissances précises sur la manière dont ça fonctionne et qui se font des idées. Tu en réunis plusieurs, tu fais mijoter un peu, et ils te sortent de belles théories comme ca.
Rien de bien méchant :-)
123
Citation de ReNo :
Citation :
Et pour le petit plus de Logic : son rapport qualité prix absolument imbattable !! Pour 200€, il n'y a pas plus complet sur le marché.


A une nuance près. Logic nécessite un gros dongle anti piratage que tu paies cher et vilain... Le MAC!

C'est d'ailleurs surprenant que le sondage révèle donc que 17% des afiens au moins seraient sous mac. Je ne pensais pas que c'était autant.
124
Logic Pro X pour moi!!! Après avoir testé diverses versions d'essais ou tout simplement "chez un pote" :mdr: quelques autres STAN, la seule que je retienne en plus de Logic est Pro Tools, vraiment bien pensé, et les plugs fournis sont super! Ce que j'aime chez Logic (en plus du fait que j'y suis habitué) c'est la qualité de tout ce qui est fourni, la quantité de VST inclus, le Drummer (comment ils ont fait!??! :(((:mdr: ), les effets, puis l'ergonomie, c'est tellement... LOGIC!! *poum poum pschhh....* :(((:bravo:

Musicalement, Max

125
Je bosse sur Cubase sur Mac. Je dois pas être le seul

Un pays où il n'y a pas besoin d'allumer la télévision pour connaître le resultat de l'élection s'appelle une dictature.

Mais regarder la télé ne rend pas idiot, sauf si on l'allume 

126
pareil cubase 8.5 sur mac + harrison Mixbus 32c que je découvre en ce moment;)

Heureux les autodidactes puisque le monde de la connaissance leur appartient.

127
Harrison mixbus, excellent pour le mixage. C'est ultra efficace. Mon unique second choix

Un pays où il n'y a pas besoin d'allumer la télévision pour connaître le resultat de l'élection s'appelle une dictature.

Mais regarder la télé ne rend pas idiot, sauf si on l'allume 

128
Citation :
Harrison mixbus, excellent pour le mixage.

De fait, vraiment sympa, j'ai testé et c'est très bien pensé.

Perso j'utilise Sequoia et Samplitude, après avoir quitté Pro Tools vers 2003.
J'aime bien Sequoia parce que c'est très ouvert (à tous les formats), et que l'on peut importer dans la même session du wav, aiff ou autre sans devoir convertir.
L'essentiel est de trouver ce que l'on aime. Un collègue fait de l'électro et ne jure que par Ableton (qui est bien foutu pour composer).

On peut faire de l'excellent travail sur quasi toutes les DAW, et de la daube aussi...:mdr:
129
C'est clair qu'on arrive à tout avec quasiment toute les DAW, après c'est une question d'habitude et d'ergonomie.

Je joue.... donc je suis !

130
MERCI audiofanzine d'avoir remplacé "le meilleur…" par "le plus utilisé par la communauté".

:D