Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Le top des séquenceurs audionumériques les plus utilisés en 2017

  • 1 808 réponses
  • 210 participants
  • 136 117 vues
  • 2 999 followers
3217 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 17/09/17
1 Posté le le 09/09/2017 à 14:12 Sondage Clos
Quel est la STAN que vous utilisez le plus en 2017 ?
  • 1 Ableton Live (643 - 20%)
  • 2 Cubase (596 - 19%)
  • 3 Logic Pro (568 - 18%)
  • 4 Reaper (395 - 12%)
  • 5 Pro Tools (309 - 10%)
  • 6 Studio One (197 - 6%)
  • 7 SONAR (117 - 4%)
  • 8 FL Studio (77 - 2%)
  • 9 Reason (56 - 2%)
  • 10 Samplitude (44 - 1%)
  • 11 Bitwig (32 - 1%)
  • 12 Ardour (30 - 1%)
  • 13 GarageBand (26 - 1%)
  • 14 Digital Performer (25 - 1%)
  • 15 Nuendo (23 - 1%)
  • 16 Tracktion Waveform (21 - 1%)
  • 17 Harrison Mixbus / 32 C (18 - 1%)
  • 18 Mixcraft Acoustica (14 - 0%)
  • 19 Usine Hollyhock (5 - 0%)
  • 20 LMMS (4 - 0%)
  • 21 Sequoia (4 - 0%)
  • 22 Acid / Acid Pro (4 - 0%)
  • 23 Rosegarden (3 - 0%)
  • 24 Samplitude Music Studio (3 - 0%)
  • 25 Mulab (2 - 0%)
  • 26 iZ Session (1 - 0%)
Sondage réalisé du 09/09/2017 au 17/09/2017 - 3217 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Le top des séquenceurs audionumériques les plus utilisés en 2017

4 ans après notre premier sondage, les STAN historiques ont bien évolué et de nouvelles sont arrivées sur le marché. Votre choix est-il toujours le même ? Avez-vous, vous aussi évolué dans vos outils d’enregistrement et/ou de mixage ?

Afficher le sujet de la discussion
1641
Citation :
C'est bien ce que je dis, maintenant, soit tu payes tous les ans, soit tu repayes ta licence.

Tu ne repayes pas ta license entièrement mais une version reinstate ( je ne connais pas l’équivalent Francophone ). Une somme importante malgré tout : 300 pour vanilla, 1000 pour hd.
1642
Citation de Jan :
Puis un budget pour remplacer quelques développeurs. Quand on voit la liste des bug-fixes, c'est assez impressionnant, mais quand on se rend compte qu'il en reste, et qu'il y en a des nouveaux.

Avec un "annual update plan" ou l'abonnement comme business modèle c'est peut être même une stratégie marketing de laisser "quelques" bugs...

BANDCAMP:     Jaùn Séphir   |    Le Quatrième Homme

1643
Citation :
C'est bien ce que je dis, maintenant, soit tu payes tous les ans, soit tu repayes ta licence. alors qu'avant, tu pouvais sauter une MAJ sans trop de dégat. Et quand tu compares le ratio évolution/coût avec Nuendo pour ne prendre que cet exemple que je connais (et parce qu'il vise les mêmes utilisateurs) il n'y a pas photo. Mais voilà, de nombreux pros sont captifs, et ils en profitent.


ils profitent du fait qu'ils sont conscient que la plupart des pros utilisent leur soft pour faire le plus de maj possible et faire rentrer des crédits. Ils ne sont pas les seuls à faire ça malheureusement,, ça se fait dans d'autres métiers, avec d'ailleurs des résultats parfois dramatique. même si dans ce cas personne n'est en réel danger (à part vider son compte en banque), c'est pour cela que tout monopole est dangereux.

[ Dernière édition du message le 22/10/2017 à 01:19:57 ]

1644
Les nouvelles fonctionnalités qui ne sont quasiment pas vérifiées et les bugs qui sont annoncées comme corrigés alors qu'ils ne le sont pas, c'est aussi très courant chez Reaper.

Du coup, leur mise à jour peuvent paraitre artificiellement gonflée en annonçant des corrections de bugs qui auraient déjà dû être corrigées avant la sortie de n'importe quelle version tellement ils sont GROS (tout le monde est touché en ayant une utilisation ultra basique de certaines fonctionnalités).

Pour avoir dit cela, la communauté du forum Reaper a essayé de m'assassiner. Je dis bien "essayé", car ils sont tous repartis la queue entre les jambes.

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

[ Dernière édition du message le 22/10/2017 à 01:27:59 ]

1645
Citation de Bernadette :
Pour avoir dit cela, la communauté du forum Reaper a essayé de m'assassiner.


Tu veux dire que derrière Reaper se cacherait... la CIA ? :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1646
@ Bernadette: Impossible de mettre sur un même plan la politique Avid et celle de Cockos.
Les premiers te font payer le prix fort, tout les ans, l’ajout de trois ou quatre petites fonctions et la correction de centaine de bug (donc d’un boulot mal fait à la base) quand les autres te font passer à la caisse que toutes les 2 versions ( soit 60$ tout les 4 ans pour faire court) avec au final, un empilage d’amélioration très conséquent voire gigantesque par rapport aux ténors du marché (inutile de faire de laborieuses énumérations que les moins convaincus fassent des recherches et mises en perspective de « changelog » par eux même!) .

En outre, pour ton histoire de « queue entre les jambes » -expression aussi disgracieuse que le choix de ton avatar en passant- il me semble pour ce cas précis que tu étais bien prompt à critiquer les versions « pre-release publiques » en assimilant Justin Frankel et John Shwartz à des dilettantes du code en disant en substance: ils ne relisent pas leurs codes avant de le compiler preuve en est, il y a des bugs intolérables dans les versions Bêta, ils me font perdre mon temps… Personne ne t’obligeant à porter la casquette du beta testeur, pour moi comme pour d’autre, cette façon de voir est pour le moins spécieuse ! Un truc comme les VCA (corrigé en 2 jours par Avid cependant) ne serait jamais passé chez Cockos …

BANDCAMP:     Jaùn Séphir   |    Le Quatrième Homme

[ Dernière édition du message le 22/10/2017 à 09:08:00 ]

1647
Non mais arrêtez de dire que Protools est complètement buggué :8O: Les vrais bugs, on les croise vraiment rarement, il y a effectivement des versions spécifiques à éviter en fonction de ses usages....mais Protools est exemplaire en terme de stabilité. Vous leur reprochez juste d’établir une liste exhaustive des bugs...?

L’ajout de 3 ou 4 petites fonctions? Le batch rename, le mix atmos (essaie de mixer juste en surround avec Reaper...), ambisonique, l’eq comp sur clip + les evolutions sur le hardware dock ipad, s6...le tout en quelques mois.
1648
Je n'ai personnellement pas dit que Pro Tools est complètement buggué, mais qu'ils laissent passer des bugs inadmissibles. Et certains datent de nombreuses années. Quand à la stabilité, ben c'est une release sur trois ou quatre. Et en ce moment, c'est moyen, très moyen. Par contre ou je suis d'accord avec toi, c'est que le rythme des nouveautés est bien plus rapide depuis près de deux ans.
1649
En quoi trouves tu la stabilité moyenne en ce moment?
Quels sont les bugs que tu trouves inadmissibles ?

Je sais qu’il y a des soucis quant à la synchro video sur certaines machines, y’a un bug d’affichage en 12.4 quand on remonte un clip vers le haut (il me semble que depuis ça a été résolu)...sinon je n’ai pas eu d’autres retours ( il faut dire que la plupart des studios dans lesquels je travaille étaient restés en 10...mais pour le peu qui ont fait la mises à jour ou les nouveaux studios, je n’ai pas vraiment eu de soucis, ni d’echos de problèmes )
1650

Mon Pro Tools (12.8) freeze entre une et trois fois/jour (sur mes deux machines), et oui je trouve inadmissible qu'une version sorte avec les VCA cassés. Ca fait tout de même extrêmement négligé. Il ne s'agit pas d'un bug mineur sur une fonction peu utilisée.

Pour la stabilité, je n'ai pas encore eu le temps de constater si ça s'améliore avec la dernière MAJ.

Hors sujet :

 Pendant ce temps, le chat teste de nouveaux raccourcis claviers sur le Mac de mon épouse icon_mdr.gif

 

 

[ Dernière édition du message le 22/10/2017 à 10:59:27 ]