réactions au dossier [SONDAGE] Le top des séquenceurs audionumériques les plus utilisés en 2017
- 1 808 réponses
- 210 participants
- 137 422 vues
- 2 998 followers
- 1 Ableton Live (643 - 20%)
- 2 Cubase (596 - 19%)
- 3 Logic Pro (568 - 18%)
- 4 Reaper (395 - 12%)
- 5 Pro Tools (309 - 10%)
- 6 Studio One (197 - 6%)
- 7 SONAR (117 - 4%)
- 8 FL Studio (77 - 2%)
- 9 Reason (56 - 2%)
- 10 Samplitude (44 - 1%)
- 11 Bitwig (32 - 1%)
- 12 Ardour (30 - 1%)
- 13 GarageBand (26 - 1%)
- 14 Digital Performer (25 - 1%)
- 15 Nuendo (23 - 1%)
- 16 Tracktion Waveform (21 - 1%)
- 17 Harrison Mixbus / 32 C (18 - 1%)
- 18 Mixcraft Acoustica (14 - 0%)
- 19 Usine Hollyhock (5 - 0%)
- 20 Sequoia (4 - 0%)
- 21 Acid / Acid Pro (4 - 0%)
- 22 LMMS (4 - 0%)
- 23 Samplitude Music Studio (3 - 0%)
- 24 Rosegarden (3 - 0%)
- 25 Mulab (2 - 0%)
- 26 iZ Session (1 - 0%)
Banshee in Avalon
4 ans après notre premier sondage, les STAN historiques ont bien évolué et de nouvelles sont arrivées sur le marché. Votre choix est-il toujours le même ? Avez-vous, vous aussi évolué dans vos outils d’enregistrement et/ou de mixage ?
kosmix
On se demande pourquoi, avec la performances des cpu depuis pas mal d'années aucun concepteur logiciel ne s'est penché sur la question !
Peut-être parce que c'est ton plug qui mériterait d'être optimisé
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
lucienz
Et se limiter avec les effets performants, mais nécessairement plus gourmands par leur travail plus détaillés, et tout ça pour ne pas utiliser le cpu qui est là pour ça ?
Laisser tomber ce piano, qui me ravit ?
kosmix
lucienz
La carte son, c'est une RME fireface UCX, connue pour sa faible latence.
kosmix
lucienz
Donc Mercury demande surement d'être optimisé, sachant qu'il tourne parait-il parfaitement sur Mac.
2Rmusic
Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!
Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer
Dr Pouet
https://fr.audiofanzine.com/le-pub-des-gentlemen/forums/t.224050,les-perles-de-youtube,post.9397572.html
[ Dernière édition du message le 18/10/2017 à 10:53:55 ]
Will Zégal
Tiens pour continuer dans ce qui pourrait manquer à ma stan de prédilection à savoir sonar, c'est une vraie surface de contrôle dédiée.
Il y a eu la V Studio-700 (VS-700)
Apparemment, le produit (fruit de la collaboration avec Roland quand les deux boîtes avaient "fusionné") a été arrêté, mais on doit pouvoir en trouver d'occase.
A part ProTools, je ne crois pas qu'il y ait beaucoup de STAN qui aient une surface de contrôle dédiée. Presonus a bien sorti un truc récemment, apparemment assez optimisé pour Studio One, mais il semble que l'obligation de pouvoir toucher la clientèles des possesseurs d'autres STAN empêche tout constructeur de faire une surface de contrôle qui soit entière dédiée à une STAN.
2Rmusic
A part ProTools, je ne crois pas qu'il y ait beaucoup de STAN qui aient une surface de contrôle dédiée.
Cubase avec nuage?
Si non dédiée aux moins optimisée...avec un template ou tout s'assignerait comme il faut ou il faut...
Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!
Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer
[ Dernière édition du message le 18/10/2017 à 11:52:10 ]
- < Liste des sujets
- Charte