Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Le top des séquenceurs audionumériques les plus utilisés en 2017

  • 1 808 réponses
  • 210 participants
  • 133 396 vues
  • 3 000 followers
3217 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 17/09/17
1 Posté le le 09/09/2017 à 14:12 Sondage Clos
Quel est la STAN que vous utilisez le plus en 2017 ?
  • 1 Ableton Live (643 - 20%)
  • 2 Cubase (596 - 19%)
  • 3 Logic Pro (568 - 18%)
  • 4 Reaper (395 - 12%)
  • 5 Pro Tools (309 - 10%)
  • 6 Studio One (197 - 6%)
  • 7 SONAR (117 - 4%)
  • 8 FL Studio (77 - 2%)
  • 9 Reason (56 - 2%)
  • 10 Samplitude (44 - 1%)
  • 11 Bitwig (32 - 1%)
  • 12 Ardour (30 - 1%)
  • 13 GarageBand (26 - 1%)
  • 14 Digital Performer (25 - 1%)
  • 15 Nuendo (23 - 1%)
  • 16 Tracktion Waveform (21 - 1%)
  • 17 Harrison Mixbus / 32 C (18 - 1%)
  • 18 Mixcraft Acoustica (14 - 0%)
  • 19 Usine Hollyhock (5 - 0%)
  • 20 Sequoia (4 - 0%)
  • 21 Acid / Acid Pro (4 - 0%)
  • 22 LMMS (4 - 0%)
  • 23 Rosegarden (3 - 0%)
  • 24 Samplitude Music Studio (3 - 0%)
  • 25 Mulab (2 - 0%)
  • 26 iZ Session (1 - 0%)
Sondage réalisé du 09/09/2017 au 17/09/2017 - 3217 participants - 1 réponse par participant
1 [SONDAGE] Le top des séquenceurs audionumériques les plus utilisés en 2017

4 ans après notre premier sondage, les STAN historiques ont bien évolué et de nouvelles sont arrivées sur le marché. Votre choix est-il toujours le même ? Avez-vous, vous aussi évolué dans vos outils d’enregistrement et/ou de mixage ?

Afficher le premier post
1631
Ça fonctionne pas mal, Sonar avec une MCU. Il n'y a pas de template dans les MCU. C'est le logiciel qui s'adapte. A partir du moment où tu déclares une MCU dans les surfaces de contrôle, tout est automatiquement affecté. Il reste 8 touches de fonctions sur la MCU que tu peux personnaliser à ton goût.
La MCU est livrée avec des masques qui se posent sur la partie commandes pour donner les indications de fonctions propres à chaque soft. Il en existe évidemment un pour Sonar.
http://www.loudtechnologies.eu/shop/data/articles/images/zoom/m_3149.jpg
1632
x
Hors sujet :
En fait j'ai quand même réussi a contrôler sonar ,pans ,volume,avec ma 02R, mais pas de retour sur la 02R,les faders motorisés ne suivent pas à la lecture par ex...mais les courbes d'automations sont effectives sous sonar...

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

1633
x
Hors sujet :
la 02R n'a pas d'émulation mode Mackie Control ? Sinon, tu peux essayer de créer une surface générique ACT pour ta 02R.
1634
Un peu hors-sujet mais pas complètement: protools vient de sortir une version 12.8.2 qui contient quelques fonctions intéressantes et qui me semblent novatrices par rapport à ce que propose la concurrence.

- batch rename pistes et clips :bravo:
- un scroll to track par nom ( il me semble que ça existe dans reaper)
- mix 3d ambisonique

Pour une version 8.2, je trouve ça assez révélateur du virage qu’a pris Avid sur l’intensité et l’importance des mises à jour, même si celui-ci a été accompagné de changement quant au système de tarification. Il va sans dire que la concurrence les a poussés aussi à choisir cette voie.
1635

Ouaip', et la mise à jour a commencé par détruire les VCA de ceux qui ont la version de base. Il pourraient profiter de recevoir tout cet argent frais pour licencier le responsable, et en embauché un nouveau avec des compétences et le sens des responsabilités. Puis un budget pour remplacer quelques développeurs. Quand on voit la liste des bug-fixes, c'est assez impressionnant, mais quand on se rend compte qu'il en reste, et qu'il y en a des nouveaux.icon_eek2.gif

En même temps sortait Eucon 3.7, de la même boîte. Et paf, manque de pot, l'installateur est buggé ! Faut commencer par utiliser un désinstallateur qui est planqué dans une librairie.

Comment font-ils pour laisser sortir des trucs pareils ? C'est un véritable suicide de leur réputation, qui n'avait pourtant pas besoin de ça.

Quelle bande de bras cassés, franchement.

 

[ Dernière édition du message le 21/10/2017 à 18:19:30 ]

1636

Hors sujet :

 Et pendant ce temps, Reno est devenu anonyme. icon_crying1.gif

 

1637
Citation de Jan :
Hors sujet :
 Et pendant ce temps, Reno est devenu anonyme. 

2003049.png
1638

A propos de Pro Tools, pas que des critiques (tout de même). L'arrivée (pour ceux qui ont PT|HD) d'un encodeur 3D avec possibilité d'automation du positionnement de la source en fonction de l'image VR, ça déchire !

.

1639
Citation de Jan :
Ouaip', et la mise à jour a commencé par détruire les VCA de ceux qui ont la version de base. Il pourraient profiter de recevoir tout cet argent frais pour licencier le responsable, et en embauché un nouveau avec des compétences et le sens des responsabilités.


Oui c’est le revers de la médaille, et c’est effectivement un gros ratage.

Pour l’argent je trouve que tu exagères un peu parce que si on se rappelle combien sont restés si longtemps sous protools 8 sans faire de mise à jour....ils nous ont pas obligé à nous abonner non plus (si tu vois ce qu’ils font chez adobe....), on peut très bien rester 3 ou 4 ans sans faire d’upgrade. Mais je pense que c’est effectivement un modèle qui est dépassé...

x
Hors sujet :
Reno est parti de son plein gré...on sait où le trouver, heureusement pour ceux qui l’aiment, ou ont besoin de lui. C’est dommage pour la communauté AF, point.

[ Dernière édition du message le 21/10/2017 à 18:47:35 ]

1640
C'est bien ce que je dis, maintenant, soit tu payes tous les ans, soit tu repayes ta licence. alors qu'avant, tu pouvais sauter une MAJ sans trop de dégat. Et quand tu compares le ratio évolution/coût avec Nuendo pour ne prendre que cet exemple que je connais (et parce qu'il vise les mêmes utilisateurs) il n'y a pas photo. Mais voilà, de nombreux pros sont captifs, et ils en profitent.