Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier [SONDAGE] Le top des séquenceurs audionumériques les plus utilisés en 2017

• 1 808 réponses
  • 210 participants
  • 137 402 vues
  • 2 998 followers
3217 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 17/09/17
1 Posté le le 09/09/2017 à 14:12 Sondage Clos
Quel est la STAN que vous utilisez le plus en 2017 ?
  • 1 Ableton Live (643 - 20%)
  • 2 Cubase (596 - 19%)
  • 3 Logic Pro (568 - 18%)
  • 4 Reaper (395 - 12%)
  • 5 Pro Tools (309 - 10%)
  • 6 Studio One (197 - 6%)
  • 7 SONAR (117 - 4%)
  • 8 FL Studio (77 - 2%)
  • 9 Reason (56 - 2%)
  • 10 Samplitude (44 - 1%)
  • 11 Bitwig (32 - 1%)
  • 12 Ardour (30 - 1%)
  • 13 GarageBand (26 - 1%)
  • 14 Digital Performer (25 - 1%)
  • 15 Nuendo (23 - 1%)
  • 16 Tracktion Waveform (21 - 1%)
  • 17 Harrison Mixbus / 32 C (18 - 1%)
  • 18 Mixcraft Acoustica (14 - 0%)
  • 19 Usine Hollyhock (5 - 0%)
  • 20 Acid / Acid Pro (4 - 0%)
  • 21 LMMS (4 - 0%)
  • 22 Sequoia (4 - 0%)
  • 23 Rosegarden (3 - 0%)
  • 24 Samplitude Music Studio (3 - 0%)
  • 25 Mulab (2 - 0%)
  • 26 iZ Session (1 - 0%)
Sondage réalisé du 09/09/2017 au 17/09/2017 - 3217 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Le top des séquenceurs audionumériques les plus utilisés en 2017

4 ans après notre premier sondage, les STAN historiques ont bien évolué et de nouvelles sont arrivées sur le marché. Votre choix est-il toujours le même ? Avez-vous, vous aussi évolué dans vos outils d’enregistrement et/ou de mixage ?

Afficher le sujet de la discussion
651
+1 ReNo

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

652
Citation de darkmoon :
x
Hors sujet :
@Bernadette Michelle

Ce que tu suggères n'est pas impossible, mais ça demande bcp de travail. Et, à la fin, à cause de toutes les « variables » je sais d’avance que plusieurs trouveront le moyen (et pas nécessairement à tort) de critiquer les « protocoles » du test et donc les résultats.

Tu entends quoi par variable ?

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

653
De toute façon, je privilégierais toujours le workflow à l'optimisation système d'un séquenceur. Un séquenceur qui rame, cela peut facilement se corriger de différentes de manière (gèle des pistes, travail à une résolution moindre, augmentation de la latence, etc.), mais pas vraiment le workflow de beaucoup de séquenceurs.

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

654
Citation :

Parce que ans FL, ça existe également (depuis longtemps), ça se nomme « smart disable » et c'est même très flexible puisqu'on peut l'appliquer (activer/désactiver) globalement et/ou individuellement, aux choix, (ou un mélange des deux) pour chaque VST/VSTi.

Autrement dit, quand le plug ne génère pas de son, le DAW fait comme s'il n'était pas là et ne lui alloue aucune ressource!

Cela ne risque t'il pas de trop solliciter le logiciel d'un seul coup et obtenir des craquements ou ralentissement ?

655
Genre, si, à partir d'un moment x, tous les plugs sont sollicités ? En effets, c'est pas bête comme réflexion. ;) J'amais remarqué. Mais quand je mixe, j'augmente le buffer pour être à l'aise.

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

656
Citation de Bernadette :
Tu entends quoi par variable ?

Ben, toutes les différences!

657
x
Hors sujet :
Tiens, j'y pense, j'ai fait une capture vidéo récemment (pour un autre forum) afin de comparer avec un utilisateur anglophone qui venait de se monter un PC avec le nouveau Ryzen 1800X 8-Core @3.6 GHz (4.0 GHz Turbo) VS mon vieux i7 2600 4-Core @3.4GHz (3.8 GHz Turbo)...

- Projet vide sous FL Studio 12.5,

- J'ouvre une seule instance de Kontakt,

- Je charge un seul instrument, « Piano Mystique » de ProjecSam (j'ai augmenté un peu le release du piano étant donné que je suis guitariste

658
Je repet très souvent en e-drums avec superior drummer 2 chargé dans reaper (multi sortie de sd2)

Un laptop lenovo win8 avec un i5, 8Go de ram

Fireface ucx, latence a 2ms, 88,2 khz

Il y'a en plus des pistes de playback qui tournent, un click audio et un limiteur sur le general (un simple js)

Zero problème

[ Dernière édition du message le 19/09/2017 à 13:55:16 ]

659
Ha, et n'oublions pas que nous utilisons tous deux un soft de capture vidéo qui tournait donc en arrière plan (pas le même soft cependant).

Faudrait que je tente à 88,2khz (ha, non c'est vrai, ma Quad ne fait que du 96khz/192khz après le 44.1

660
Citation de ReNo :
Zero problème

Ça m'aurait très, très, trèeeees étonnés que ReNo Mellow éprouve des problèmes avec son DAW/sa config! :-D

Et je dis ça sans aucune ironie! Tu maitrises « la patente » comme on le dit dans mon patelin, ici, au QC! ;)