Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Le top des séquenceurs audionumériques les plus utilisés en 2017

  • 1 808 réponses
  • 210 participants
  • 136 125 vues
  • 2 999 followers
3217 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 17/09/17
1 Posté le le 09/09/2017 à 14:12 Sondage Clos
Quel est la STAN que vous utilisez le plus en 2017 ?
  • 1 Ableton Live (643 - 20%)
  • 2 Cubase (596 - 19%)
  • 3 Logic Pro (568 - 18%)
  • 4 Reaper (395 - 12%)
  • 5 Pro Tools (309 - 10%)
  • 6 Studio One (197 - 6%)
  • 7 SONAR (117 - 4%)
  • 8 FL Studio (77 - 2%)
  • 9 Reason (56 - 2%)
  • 10 Samplitude (44 - 1%)
  • 11 Bitwig (32 - 1%)
  • 12 Ardour (30 - 1%)
  • 13 GarageBand (26 - 1%)
  • 14 Digital Performer (25 - 1%)
  • 15 Nuendo (23 - 1%)
  • 16 Tracktion Waveform (21 - 1%)
  • 17 Harrison Mixbus / 32 C (18 - 1%)
  • 18 Mixcraft Acoustica (14 - 0%)
  • 19 Usine Hollyhock (5 - 0%)
  • 20 Sequoia (4 - 0%)
  • 21 Acid / Acid Pro (4 - 0%)
  • 22 LMMS (4 - 0%)
  • 23 Rosegarden (3 - 0%)
  • 24 Samplitude Music Studio (3 - 0%)
  • 25 Mulab (2 - 0%)
  • 26 iZ Session (1 - 0%)
Sondage réalisé du 09/09/2017 au 17/09/2017 - 3217 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Le top des séquenceurs audionumériques les plus utilisés en 2017

4 ans après notre premier sondage, les STAN historiques ont bien évolué et de nouvelles sont arrivées sur le marché. Votre choix est-il toujours le même ? Avez-vous, vous aussi évolué dans vos outils d’enregistrement et/ou de mixage ?

Afficher le sujet de la discussion
551
Pour moi une fois que l'on maitrise son DAW préféré (n'importe lequel en faite) ce qui fait vraiment la différence, c'est le choix des plug-ins que l'on y insère, la vrai personnalisation se fait là et pas vraiment finalement dans le logiciel en lui même. J'adore Ableton live et le maitrise parfaitement, mais sans mes VST, il ne me servirais plus à grand chose...

Au final on fait le choix d'une Stan parce-qu'on l'a maitrise mieux qu'une autre et pas forcément parce qu'elle est la plus puissante ou fait ceci ou cela de mieux que l'autre et qu'il y a un suivit de mise à jour régulière...

[ Dernière édition du message le 17/09/2017 à 21:18:06 ]

552

Le système de piste arrangement existe aussi dans Cubase, et (avant que Reno n'ait le temps de le dire) on peut tout à fait faire la même chose grâce aux markers dans Reaper.

553
:oops2:

554
Je ne sais pas, il faudrait comparer plus finement les processus. Sous Logic l'arrangement permet de créer des régions et de les dupliquer par glisser-déposer, il ne s'agit pas des markers qui servent à autre chose. De toute façon les éditeurs s'épient et se piquent les bonnes idées des uns et des autres, d'où l'impression qu'aujourd'hui, c'est un peu kif kif. Les plugins c'est encore autre chose, il faut surtout voir ceux qui sont fournis avec la version de base. Dans ce domaine, Logic est imbattable à mon avis. Pour 200€, on a une version full option avec des un outil comme le drummer qui m'est indispensable, sans compter les boucles et tous les effets inclus. Ok, je l'ai quand même gavé d'autres plugins, mais ça fait partie de la thérapie :-D Je ne crois pas qu'il y ait un séquenceur commercial (Reaper suit un autre modèle économique pour le coup) qui propose autant pour ce tarif. Ce serait pas mal de mettre les résultats du sondage en regard avec les tarifs des softs en concurrence, en précisant leur version. J'ai Live 9 Intro qui est très bridé par rapport à la version "full monty". Mon appréciation du soft sera donc assez différente d'un utilisateur qui a la totale. Pour ma part, Live est un looper fantastique, il y a juste quelques cas où le logiciel s'est montré instable, ce qui m'a refroidi. Je n'ai jamais eu de problèmes avec Logic en revanche. J'ai essayé d'asservir Live à Logic en Rewire (ça marche très bien) mais on perd la souplesse de Live sur les effets, c'est un peu dommage.
555
Y'avais même pas Protracker dans la liste des daw pfffff

Celui qui croit savoir n'apprend plus.
Rejoignez nous sur le Discord Reason FR        
https://discord.gg/A5w8P3FrWQ
Rejoignez nous sur le Discord AKAI MPC FR     https://discord.gg/E4U6azRHtG

[ Dernière édition du message le 17/09/2017 à 22:21:36 ]

556

Citation de : tguyfr

Les plugins c'est encore autre chose, il faut surtout voir ceux qui sont fournis avec la version de base. Dans ce domaine, Logic est imbattable à mon avis. Pour 200€, on a une version full option avec des un outil comme le drummer qui m'est indispensable, sans compter les boucles et tous les effets inclus.

 Sonar Professional (199 $) est aussi très bien fourni.

557
Citation de Kilsane :
Y'avais même pas Protracker dans la liste des daw pfffff


:bravo:

Bars & Pipes Pro meilleur sequencer sur Amiga ;)

La musique de Wipe Out (1995) a été composée sur ce soft

1907670.png

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

558
Bière et gonzesse était un DAW :8O: ?

Ok je sors icon_facepalm.gif
559
Pfff ! :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

560
Citation de Jan :
Le système de piste arrangement existe aussi dans Cubase, et (avant que Reno n'ait le temps de le dire) on peut tout à fait faire la même chose grâce aux markers dans Reaper.


Étant donné qu'il n'existe pas de version Studio One de ReNo, je vais me sacrifier :-D ...

Idem, il existe une piste « arrangement » depuis la v3 de S1 et, en plus, nous avons également un « scratch pad » ("bloc note" au cas où tourtour n'y comprenne rien à cause de l'anglais :-D). Ça nous permet de faire des tests/essais dans une time line alternative (la « ligne de temps » tourtour! ;) ). Du coup, l'on peut glisser des arrangements dans cette dernière pour tester des versions alternatives d'arrangements, etc.

Et ce n'est pas tout, l'on peut se créer autant de scratch pad que l'on désire... ....ce qui revient, peu ou prou, à créer (travailler avec) différents patterns que l'on pourra agencer comme on le désire par la suite en glissant certains de ces derniers dans la time line.

Avec ça, pour moi, S1 3 concilie le meilleur des 2 mondes en nous permettant autant de travailler en mode « pattern » qu'en mode « linear ».


"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou