Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Le top des séquenceurs audionumériques les plus utilisés en 2017

  • 1 808 réponses
  • 210 participants
  • 134 039 vues
  • 3 000 followers
3217 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 17/09/17
1 Posté le le 09/09/2017 à 14:12 Sondage Clos
Quel est la STAN que vous utilisez le plus en 2017 ?
  • 1 Ableton Live (643 - 20%)
  • 2 Cubase (596 - 19%)
  • 3 Logic Pro (568 - 18%)
  • 4 Reaper (395 - 12%)
  • 5 Pro Tools (309 - 10%)
  • 6 Studio One (197 - 6%)
  • 7 SONAR (117 - 4%)
  • 8 FL Studio (77 - 2%)
  • 9 Reason (56 - 2%)
  • 10 Samplitude (44 - 1%)
  • 11 Bitwig (32 - 1%)
  • 12 Ardour (30 - 1%)
  • 13 GarageBand (26 - 1%)
  • 14 Digital Performer (25 - 1%)
  • 15 Nuendo (23 - 1%)
  • 16 Tracktion Waveform (21 - 1%)
  • 17 Harrison Mixbus / 32 C (18 - 1%)
  • 18 Mixcraft Acoustica (14 - 0%)
  • 19 Usine Hollyhock (5 - 0%)
  • 20 Sequoia (4 - 0%)
  • 21 Acid / Acid Pro (4 - 0%)
  • 22 LMMS (4 - 0%)
  • 23 Samplitude Music Studio (3 - 0%)
  • 24 Rosegarden (3 - 0%)
  • 25 Mulab (2 - 0%)
  • 26 iZ Session (1 - 0%)
Sondage réalisé du 09/09/2017 au 17/09/2017 - 3217 participants - 1 réponse par participant
1 [SONDAGE] Le top des séquenceurs audionumériques les plus utilisés en 2017

4 ans après notre premier sondage, les STAN historiques ont bien évolué et de nouvelles sont arrivées sur le marché. Votre choix est-il toujours le même ? Avez-vous, vous aussi évolué dans vos outils d’enregistrement et/ou de mixage ?

Afficher le premier post
801

Haineux ? J'ai pas vu.

802
On n'y peux rien si Reaper fait mieux que tout le monde. :oops2:

:Tentative de troll:

:Éveillez vos consciences:
803
En ce qui concerne les utilisateurs du Forum Cockos Reaper, je crois qu'il y a un peu le même phénomène que sur d'autres forums liés à des choses auxquelles on est sentimentalement attaché d'une manière ou d'une autre.

Par exemple, j'avais à peu près eu droit aux mêmes réactions de merde quand sur des forums liés à l'architecture je m'étais mis à critiquer certains projets architecturaux ou certaines villes. Bon nombre de gens qui y étaient attachés devenaient assez rapidement irrationnels et furieux.

Quand j'avais utilisé le terme de "gourou Reno", c'était évidemment humoristique, bien qu'il est vrai qu'il jouit d'une certaine aura ici ou ailleurs.

Sinon, je trouve que certains individus font un faux procès sur ce topic. Il ne me semble pas voir de prosélytisme particulier, mais des utilisateurs qui défendent leur logiciel quand ils pensent que des choses fausses ont été dites à son égard et qui racontent pourquoi ils le trouvent bien ou mieux que la concurrence.

Comme il a été déjà dit, à ceux qui râlent car l'on parle trop de Reaper, à eux d'en faire autant avec leur logiciel fétiche ou bien de partir...

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

[ Dernière édition du message le 26/09/2017 à 11:22:44 ]

804

+1 @Bernadette Michelle...icon_biggrin.gif

 

[ Dernière édition du message le 26/09/2017 à 11:21:14 ]

805
Je pense que la raison pour laquelle certains utilisateurs de Reaper en font constamment la promo est du au fait qu'ils ont certainement eux même contribuer a l'évolution du Daw. Ou alors ils ont conscience de la tonne de taf fourni par la communauté et prennent peut être les avis négatifs comme un jugement donné sur le travail bénévole.
806
Citation :
Ben moi j'aime bien Reaper que j'utilise régulièrement maintenant, mais je ne ressens pas le besoin d'en faire la promo à tout bout de champs, pas plus que celle de Pro Tools d'ailleurs, ni du Mac, ni de quoi que ce soit. Ce ne sont que des outils, je ne vois pas la raison d'entretenir des liens affectifs avec des outils.


Un ami et moi avons acheté nos voitures respectives durant le même mois. Nous faisons sensiblement le même nombre de kilomètres par an.

Perso, j'ai acheté une Berlingo, parce que celle que j'avais avant était une Berlingo et qu'elle me convenait très bien.

Pour l'acheter, j'ai été au concessionnaire le plus proche, j'ai demandé un contrat avec extension de garantie, assistance dépannage/entretien... bref, le pack complet.

Si on me demande la cylindrée, je dois réfléchir, si on me demande le nombre de CV, je sèche...

Je suis hyper content de ma voiture, elle me conduit d'un point A à un point B et c'est tout. Lorsque je n'ai pas besoin de me déplacer, elle dort sur le parking dehors. Si j'en ai pas besoin pendant 2 jours, je ne la regarde même pas à tel point que parfois, je dois réfléchir pour me rappeler où je l'ai garée
Je la lave une fois tous les trimistres (et encore), vraiment quand je vois qu'elle est dégeu.

Mon ami a acheté une Toyota, un modèle assez rare, il a fouillé pendant des semaines sur le web pour trouver LA BONNE AFFAIRE. il a été la chercher dans le fin fond de la Flandres et à peine arrivé chez lui, il ouvrait le capot et changait des choses dedans.

Si tu lui poses n'importe quelle question sur sa voiture, il te répond dans la seconde, sans aucune hésitation. Si il a un problème avec, il le gère seul. Tous les dimanches, il lave sa voiture, la bichonne et réfléchi sans cesse à ce qu'il pourrait améliorer dedans. Quand il n'a pas besoin de se déplacer, sa voiture est dans son garage,...

Où je veux en venir?

Malgré qu'on ait tous les deux besoin d'une voiture et qu'on fasse le même nombre de km, je ne parle JAMAIS de ma voiture... Lui, il en parle TOUT LE TEMPS! Il est inscrit sur 15 forums consacrés aux voitures, publies des photos de sa caisse sur facebook, sur les forums et répond volontiers aux autres utilisateurs.

[ Dernière édition du message le 26/09/2017 à 12:13:02 ]

807
x
Hors sujet :
ReNo, tu es donc un jacky de Reaper :-D

[ Dernière édition du message le 26/09/2017 à 12:31:59 ]

808
x
Hors sujet :
REAPER TUNING :-D
809
Citation :
Comme il a été déjà dit, à ceux qui râlent car l'on parle trop de Reaper, à eux d'en faire autant avec leur logiciel fétiche ou bien de partir...

Pour rééquilibrer le :

Reaper c'est génial
Reaper c'est génial
Reaper c'est génial
Reaper c'est génial
Reaper c'est génial
Reaper c'est génial
Reaper c'est génial

Il faudrait faire pareil en remplaçant Reaper le nom d'une autre STAN ?

Je ne suis pas sûr que le thread y gagnerait en intérêt. :volatil:

[ Dernière édition du message le 26/09/2017 à 12:44:30 ]

810

Mais je l'ai déjà dit, perso, ce n'est pas qu'on parle ici de Reaper qui me gêne, ou même qu'on en parle trop, c'est ce que certains disent qui me gêne. Cette filière est faite pour qu'on parle de sa STAN et qu'on en vante les mérites, avec des arguments.

Quand à traiter Reno de gourou, ce n'est pas très juste. Il n'arnaque intellectuellement personne. Au contraire, il défend son bout de gras avec des arguments et reste toujours aimable.

Et c'est vrai que Reaper, c'est géniâââl ! icon_mdr.gif