Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Le top des séquenceurs audionumériques les plus utilisés en 2017

  • 1 808 réponses
  • 210 participants
  • 133 774 vues
  • 3 000 followers
3217 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 17/09/17
1 Posté le le 09/09/2017 à 14:12 Sondage Clos
Quel est la STAN que vous utilisez le plus en 2017 ?
  • 1 Ableton Live (643 - 20%)
  • 2 Cubase (596 - 19%)
  • 3 Logic Pro (568 - 18%)
  • 4 Reaper (395 - 12%)
  • 5 Pro Tools (309 - 10%)
  • 6 Studio One (197 - 6%)
  • 7 SONAR (117 - 4%)
  • 8 FL Studio (77 - 2%)
  • 9 Reason (56 - 2%)
  • 10 Samplitude (44 - 1%)
  • 11 Bitwig (32 - 1%)
  • 12 Ardour (30 - 1%)
  • 13 GarageBand (26 - 1%)
  • 14 Digital Performer (25 - 1%)
  • 15 Nuendo (23 - 1%)
  • 16 Tracktion Waveform (21 - 1%)
  • 17 Harrison Mixbus / 32 C (18 - 1%)
  • 18 Mixcraft Acoustica (14 - 0%)
  • 19 Usine Hollyhock (5 - 0%)
  • 20 Sequoia (4 - 0%)
  • 21 Acid / Acid Pro (4 - 0%)
  • 22 LMMS (4 - 0%)
  • 23 Samplitude Music Studio (3 - 0%)
  • 24 Rosegarden (3 - 0%)
  • 25 Mulab (2 - 0%)
  • 26 iZ Session (1 - 0%)
Sondage réalisé du 09/09/2017 au 17/09/2017 - 3217 participants - 1 réponse par participant
1 [SONDAGE] Le top des séquenceurs audionumériques les plus utilisés en 2017

4 ans après notre premier sondage, les STAN historiques ont bien évolué et de nouvelles sont arrivées sur le marché. Votre choix est-il toujours le même ? Avez-vous, vous aussi évolué dans vos outils d’enregistrement et/ou de mixage ?

Afficher le premier post
811

Citation de Reno

 Malgré qu'on ait tous les deux besoin d'une voiture et qu'on fasse le même nombre de km, je ne parle JAMAIS de ma voiture... Lui, il en parle TOUT LE TEMPS! Il est inscrit sur 15 forums consacrés aux voitures, publies des photos de sa caisse sur facebook, sur les forums et répond volontiers aux autres utilisateurs.

 Je n'ai aucun problème avec ça, sauf s'il déboule dans un forum Peugeot pour dire combien sa Toyota est mieux, ou pour se vanter qu'elle est plus vendue que la Peugeot. Dans le premier cas, les proprios de Peugeot n'en ont rien à foutre, et dans le second, ils n'en ont rien à foutre non plus ! icon_mdr.gif

[ Dernière édition du message le 26/09/2017 à 12:57:04 ]

812

813
J'en profite pour remercier ici Reno de ses (nombreux) tutos et de sa connaissance en profondeur du logiciel qui fait que quand on lui pose une question, on a rarement comme réponse "je ne sais pas, il faut que je regarde et je reviens vers toi". Non... lui en général, il a tout de suite la réponse, c'est assez impressionnant.
Et pourtant... je n'utilise pas Reaper. Je l'ai, mais je ne l'ouvre que quelques fois par an pour répondre moi-même à quelques questions que me posent des amis utilisateurs basiques de Reaper. Et quand je ne sais pas, je consulte les tutos de Reno pour pouvoir répondre à mes amis qui, heureusement, n'ont en général que des questions assez basiques d'utilisateurs occasionnels.
Je pourrais les diriger sur les tutos de Reno (ce qui m'arrive parfois), mais je connais leur niveau, leur manière d'appréhender les choses, et il est souvent plus simple pour eux d'avoir des instructions simples sans explications du pourquoi et du comment. Genre : 1 tu cliques ici, ça ouvre une fenêtre, 2 tu cliques là, et 3 tu cliques là, et voilà, ton machin va marcher. En trois lignes, je leur résume une vidéo passionnante de Reno qu'ils n'auraient sans doute pas regardé jusqu'au bout. Mais merci à lui !

Quant à moi, je défends sans prosélytisme mon petit Sonar bien-aimé, avec son bundle ultra-complet, son interface idéale à mon goût sur mes deux écrans, sa stabilité retrouvée après quelques errements selon les versions, et puis tout simplement l'habitude que j'en ai, même si je ne le maîtrise sans doute à peine qu'à 10% (et encore...). Mais il fait tout ce que je veux, avec une interface que je comprends. Mon seul gros regret, son éditeur de partition tout pourri (oui, vraiment), compensé heureusement par un piano roll que je trouve bien foutu. Pas parfait, mais qui me convient. Mais quand même, j'aimerais bien avoir un éditeur de partition intégré digne de ce nom, pour me la péter avec de jolies partoches comme les pros :-D.
814
Et d'ailleurs parmi ces STAN, quelles sont celles qui ont un éditeur de partition ?
815
Citation :
Et d'ailleurs parmi ces STAN, quelles sont celles qui ont un éditeur de partition ?


A peu près toutes maintenant

[ Dernière édition du message le 26/09/2017 à 13:15:18 ]

816
817
Editeur de partoche?
1 Ableton Live : non
2 Cubase : oui
3 Logic Pro : oui
4 Reaper : oui
5 Pro Tools : oui
6 Studio One : oui
7 SONAR : non
8 FL Studio : non
9 Reason :non
10 Samplitude : je ne sais plus
818
Citation de Grebz :
Cubase, non ?

J'aurais dit oui aussi.

Logic oui.

Citation de ReNo :
Citation :
Et d'ailleurs parmi ces STAN, quelles sont celles qui ont un éditeur de partition ?


A peu près toutes maintenant

Je crois pas qu'il y en ait dans Live, ni dans ProTools, ni dans Ardour. Et Reaper ? Sonar ? Studio One ?

Souvent les "récentes" n'ont pas ça.
819
C'est nouveau dans ProTools. C'est vraiment intégré ? Même question pour Reaper et Studio One.

[ Dernière édition du message le 26/09/2017 à 13:20:53 ]

820
Protools, c'est un intégration avec sibélius

Studo one, je pense que oui

Reaper, oui, intégré dans le soft

[ Dernière édition du message le 26/09/2017 à 13:23:05 ]