réactions à la news [Bien débuter] Les simulateurs d’amplis préférés de la communauté
- 283 réponses
- 71 participants
- 37 033 vues
- 456 followers
- 1 kemper profiler (177 - 41%)
- 2 fractal axe-fx (110 - 26%)
- 3 line 6 helix (99 - 23%)
- 4 positive grid bias head/rack (27 - 6%)
- 5 headrush pedalboard (14 - 3%)

Locomotiv

Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Anonyme

Le Boss Gt 1000, est descendu en flèche par des gens qui ne l'ont manifestement pas testé, alors que d'après les premiers retours c'est une franche réussite !
Paraphrasons : Le Boss Gt 1000, est ensencé part des gens qui ne l'ont manifestement pas testé, alors que d'après les premiers retours c'est une franche réussite ! Donc tu donnes une opinion sur un produit uniquement sur des on-dit ?
Pour moi, le boss Gp 10 est la meilleure unité de modélisation que j'ai eu à ce jour, avec on peut tout faire, passer d'un son guitare classique à une les Paul saturé , en un quart de seconde sans pop, sans bug. .
Un quart de seconde ? C'est énorme... sur un Hélix tu as un peu moins de 20ms.... et 0 MS si tu fais ton changement avec un Snapshot, le tout avec maintien des effets de temps pour une transition transparente.

La dynamique est là quand on baisse les volumes, et il y a une variété et une clarté hallucinante, loin devant les pods.
Et j'ajouterai un silence très musical lorsque l'on coupe le son....
Quant à comparer avec un pod, qui a maintenant plus de 20 ans.... c'est un peu bizarre.
En l'occurrence, tu es très satisfait de ton gp, c'est bien. C'est d'ailleurs le sens de tes 5 interventions sur les forums et de ton unique avis.... Tu ne serais pas un peu monomaniaque ?

[ Dernière édition du message le 06/06/2018 à 11:14:00 ]

Yannb78

Donc toi tu est là paraphraser et pour démolir, je sais pas si c'est utile d'échanger avec des personnes qui étiquette les gens aussi facilement et qui manifestement savent tout mieux que personne.

Yannb78

Pour avoir l'équivalent du Gp 10 il faut minimum un pod hd, auquel il faut rajouté une variax Jtv. Je laisse faire le calcul, tout ça pour un résultat moins bon.
Alors c'est sur qu'il y a mieux, le top du top reste le Kemper niveau ampli numérique.
Musicalement

Anonyme

Quand je disais un quart de seconde c'est une façon de parler, bien entendu !
Donc toi tu est là paraphraser et pour démolir, je sais pas si c'est utile d'échanger avec des personnes qui étiquette les gens aussi facilement et qui manifestement savent tout mieux que personne.
Si ça ne te pose pas de problème de regretter des opinions selon roi exprimées sans avoir effectivement testé le matériel, tout en exprimant une opinion sans non plus avoir testé, uniquement sur ce que tu as lu à droite ou à gauche, tout va très bien.

Après je n'ai rien contre le GP, par contre, évite de le comparer avec du ood HD qui date vraiment, et ai l'honnête dans ton calcul d'inclure également le coût prohibitif du gk ainsi que celui de la guitare...
Quant à boss, ayant été sensible aux sirènes marketing du vous allez voir ce que vous allez voir, ayant eu GT 3,5,6 et 6b,8,10, vg88/99, désolé, mais à part le fait que les dsp permettent plus de ressources, ça tourne méchamment en rond au niveau du son.
Du coup, je n'ai vraiment pas envie de m'y replonger, et encore moins quand j'entends les démos du petit dernier.

Room135

Et au vu des offres en boutique c'est pas encore...

gojats

Un esprit sein dans un... cornichon ?
Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

azertyvince

Learn, learn, learn.

Stratogibson77

Citation de : Room135
Et les gars, le signal a repérer, le jour ou le numérique sera mieux qu'un bon transo analogique ou que le bon vieux lampes de Papi, ça sera le jour ou on ne vendera plus d'ampli à lampes. ..
Et au vu des offres en boutique c'est pas encore...
Pas faux ! je ne savais pas comment le dire, c'est dit !
merci...
Quant certains chercheront encore le son du grall (ou le grall du son) parmi les millards de combinaisons possibles sur leur méga-simu, (pour jouer dans leur chambre ou en concert de café), d'autres auront déja trouvé LE son, avec un lampe et quelques pédales qui vont bien.
[ Dernière édition du message le 14/07/2018 à 15:23:53 ]

Anonyme

Quant certains chercheront encore le son du grall (ou le grall du son) parmi les millards de combinaisons possibles sur leur méga-simu, (pour jouer dans leur chambre ou en concert de café), d'autres auront déja trouvé LE son, avec un lampe et quelques pédales qui vont bien.
Il faut de tout pour faire un monde, même des donneurs de leçons sûrs de détenir la vérité vraie.
C'est ça qui est bien....

W-Addict

Anonyme

C'est quoi un grall ?
C'est comme un Graal mais avec des soucis orthographiques.

Disons que l'un a contenu le sang du punaisé, et le second n'a contenu que des fautes d'orthographe....
[ Dernière édition du message le 14/07/2018 à 17:56:34 ]

Anonyme

W-Addict

pezib

StreamerS1

Citation :C'est quoi un grall ?
Le "Growl" du guitariste ?
![]()
Signé StreameS1, ex Streamer

gojats

Citation de tele-maniac :Il faut de tout pour faire un monde, même des donneurs de leçons sûrs de détenir la vérité vraie.
C'est ça qui est bien....
De "le son" !!!
Un esprit sein dans un... cornichon ?
Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats

JohnnyG

Si vraiment on trouvai un HD 500 a 90€ en occase, j'aurai pas pris un X3 live...
Et si je compare mes 2 bestioles (Je precise de suite, que je ne cherche pas l'emulation parfaite, mais juste un son qui me plait, qui reagit comme je veux).
Question ampli et disto, le X3 a largement ma preference, plus " souple ", reagit mieux a ma gratte, et ya des vraies differences entre les modeles d'amplis ce qui aide a trouver un son. Sur le boss j'ai + ou - cette sensation que la difference entre les modeles d'ampli c'est + ou - un prereglage d'EQ et de gain sur un meme algo de disto. chose que j'ai decouverte en prenant plusieur type d'ampli et en cherchant a avoir le meme son. Et a jouer je lui truove un peu plus de raideur. Mais en rendu sonore ca passe pour celui qui ne joue pas.
Et bizarrement sur des patche avec juste un ampli, bah le X3 se mixe mieux que le boss dans le fond sonore. Moins besoin de volume pour s'entendre.
Question effets, parametres, chainage, par contre le boss est loin devant en proposant + de customisation avec les parametre, les assign etc.. la ou le X3 est plus basique.
Pour l'aspect pratique, les reglages en live etc le X3 gagne largement la partie avec + de boutons en acces direct, pas ma de switch aux pieds et la quantité d'entrées/sorties. On peut juste lui reprocher un petit coté "plastique".
Limite on a moins besion de l'editeur ordi pour le X3
Pour moi avoir un savant melage des 2 ca serai assez super. En restant dans des prix âs trop elevés.

Room135

Les autres frottent leurs lampes pour en faire sortir le génie...

https://fr.audiofanzine.com/guitare-divers/forums/t.449705,votre-gibson-es-125-es-135-et-es-137.html
[ Dernière édition du message le 16/07/2018 à 14:03:12 ]

kosmix

Mais en rendu sonore ca passe pour celui qui ne joue pas.
Donc tu veux dire que si on ne s'en sert pas le son est bon ?

JohnnyG

Comme un piano numerique en somme. Ca fait un moment qu'on a des sons de piano tres credibles, des lors qu'on est pas le pianiste qui est en train de jouer et qui lui sent bien le manque de nuances, le petit truc a l'attaque,La touche lestée...
Le job a faire c'est pour les sensations de jeux en somme et moins pour le rendu sonore... Meme si les 2 sont liées

Anonyme

Sans trop réfléchir, j'aurais tendance à considérer que l'on est dans la normalité....
Quant à l'analogie avec un pianiste jouant sur un piano numérique, elle tombe à l'eau tant il est difficile pour un pianiste acoustique de s'entendre dans un retour, avec toute l'imperfection que cela engendre... Ça n'est pas pour rien que la plupart de ceux qui nécessitent une amplification sont passés depuis belle lurette sur des instruments numériques. D'autant plus que le pianiste sur un piano à queue est loin d'être celui qui a le meilleur son....

JohnnyG

Je suis pas sûr de vouloir expliciter plus ma position...

kosmix

Anonyme

- < Liste des sujets
- Charte