Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news [Bien débuter] Les simulateurs d’amplis préférés de la communauté

• 283 réponses
  • 71 participants
  • 35 723 vues
  • 456 followers
427 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 04/05/18
1 Posté le le 28/04/2018 à 10:00 Sondage Clos
Quel est votre simulateur d’amplis hardware haut de gamme préféré ?
  • 1 kemper profiler (177 - 41%)
  • 2 fractal axe-fx (110 - 26%)
  • 3 line 6 helix (99 - 23%)
  • 4 positive grid bias head/rack (27 - 6%)
  • 5 headrush pedalboard (14 - 3%)
Sondage réalisé du 28/04/2018 au 04/05/2018 - 427 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [Bien débuter] Les simulateurs d’amplis préférés de la communauté
Les simulateurs d’amplis préférés de la communauté
Ce weekend, nous vous proposons un nouveau combat dantesque. Après la guerre des STAN, ou encore celle des guitares électriques, place à la guerre des simulateurs d’amplis haut de gamme ! Nous avons volontairement réduit notre liste aux acteurs les plus puissants et réputés du marché. Il vous suffit de choisir votre camp, puis d’aller batailler dans les forums pour défendre vos idées.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
71
Non mais c'était sûr que ce genre de comparatif allait déchainer les passions.

On aurait fait un sondage sur les pieds de micro, ça serait pas arrivé. :lol:
72
"Déchaîner les passions", ça va. Y a pas de quoi fouetter un chat.

Les échanges sont polis et courtois, c'est agréable en plus d'être intéressant.
73
Je confirme que c'est une vraie réponse, courtoise et tout et tout et non un combat du "le mien est mieux que le tien" (ça dépend juste de l'intonation avec laquelle lit le lecteur ;))

Axe et kemper sont des outils très pratiques, proches du vrai ampli pour l'enregistrement et le live mais qui peuvent dérouter les puristes à l'écoute au casque.

J'avais un budget qui me permettait de choisir entre un mesa recto F, un vh4, un bogner xtc... puis j'ai zieuté l'axe mais le délai d'attente et le renouvellement intempestif de leur matos m'a fait pencher vers le kemper.
Simple
Intuitif
Léger
(Les fx perso... j'y colle une strymon timeline et c'est assez.
En concert, ça me permet de tout porter en une seule fois : guitare/kemper/pédalier.

Est ce le meilleur matos? Non. Tout dépend du comment on l'utilise. Des albums entiers ont été enregistré avec des pods...

Pour les fans du KEMPER (entraide, news, ...)  : Kemper Addict à la Francophone (sur fb)

Warlus, nos démos

[ Dernière édition du message le 01/05/2018 à 22:20:15 ]

74
Citation de Fenson :
Donc pour moi, le gagnant est  : VOX tonelab 1  !

:boire:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

75
76
le série vox valvetronix AD et tonelab est surprenante malgré ses 15 ans de conception. On peut en tirer de jolis sons clairs et crunch pourvu que la sonorisation soit bonne.

Un ami joue toujours sur un tonelab SE, ce pédalier possède un simulateur de cab en plus de la modélisation et, branché sur une sono, c'est loin d'etre mauvais...
77
Citation de sof@surfer :
le série vox valvetronix AD et tonelab est surprenante malgré ses 15 ans de conception. On peut en tirer de jolis sons clairs et crunch pourvu que la sonorisation soit bonne.

Je plussoie, j'ai encore mon AD60VTX, hors section fx tres passable, il tient bien la dragee haute en clean et gros cruch de type vintage, mais moins a l'aise en moderne et high gain.
78
Citation de Gam :
Citation de sof@surfer :

Je plussoie, j'ai encore mon AD60VTX, hors section fx tres passable, il tient bien la dragee haute en clean et gros cruch de type vintage, mais moins a l'aise en moderne et high gain.

J'ai eu également un AD60VTX passé un temps. Comme toi je trouvais certains effets assez moyens ( le vieux delay métallique) et la compression qui en faisait trop), j'ai adoré par contre la model boutique CL pour jouer du funk, ca claquait sa race...
79
x
Hors sujet :
Ça va ? Vous n'avez pas l'impression d'être méchamment hors sujet ? Pour ma part, je vous recommande de faire cuire les asperges vertes à la vapeur durant 20 minutes, mais surtout pas à la cocotte, ça leur fait perdre toute consistance. Et pour ceux qui étaient inquiets, Mauricette a retrouvé son chat.icon_facepalm.gif
80
Citation de krisfrom78 :
Ha bah zut alors ! En supprimant "Hardware" et "Haut de gamme" de l'énoncé on aurait pu penser que la liste des candidats allait s'étoffer...mais non...
C'est dommage, car bien que correspondants au nouvel énoncé, les candidats logiciels restent exclus :
Amplitube
Guitar Rig
LePou (oui, pourquoi pas des freeware ?)

Evidemment, quand des votes on déjà été exprimés, pas évident de changer la liste des candidats...
Que diriez-vous si lors d'élections municipales vous alliez voter avec un choix de 5 candidats, et que le lendemain la liste serait étoffée de 5 candidats de plus ? trop tard...

C'est pas mieux de changer l'intitulé : que diriez-vous si on vous disait d'aller voter pour le Maire de votre ville, puis une fois fait, on vous disait que en fait c'est pas pour le Maire, mais pour le Président de la République ?
...les boules !?

Au-delà de ça, ce "sondage" veut certainement se positionner dans l'air du temps, je veux dire par là "des produits récents", avec des techno récentes (IR, Profiling...).
C'est sans doutes ce qui explique l'absence de certains :
- Vox Tonelab
- Tech 21 SansAmp
- Digitech GSP1101
- ...

ça n'en fait pas de mauvais produits pour autant. Ils sont juste un peu anciens et uniquement dispos sur le marché de l'occasion. Ce qui explique sans doutes leur absence.
A noter que certains candidats cités ne proposent pas ces fonctionnalités non plus !

A titre personnel, je vote pour mon fidèle destrier, le Rack Eleven, dont je regrette l'absence de candidature, et qui pourtant, malgrès son age, est toujours vendu et ne m'a jamais lâché dans aucune circonstance depuis presque 10 ans ! :D: D'autant qu'il n'est pas en reste en High Gain, ce que j'apprécie particulièrement et ce qui est souvent le talon d'Achille des Simu.

Si je devais upgrader aujourd'hui, j'irai sans doutes voir du côté de chez Fractal...
Mais bon, Fractal Audio ce n'est pas que Axe-FX ! (AX8) :-p

Le timing de ce sondage est intéressant...lié à la sortie imminente de l'AXE FX III ? :bravo:

ça part d'une bonne intention, mais j'ai bien peur que finalement ce sondage ne soit pas assez représentatif des simulateurs d’amplis préférés de la communauté, ni du panel disponible a proposer aux débutants (rappel : catégorie [bien débuter]) :?:

Ton propos n'est pas toujours clair, mais si tu insinues qu'il y a eu changement de l'intitulé du sondage, c'est complètement faux. Il y a toujours un sous-titre très descriptif, et un titre plus court et plus efficace. Surtout, il y a une question très précise qui apparait juste au-dessus du sondage : "Quel est votre simulateur d’amplis hardware haut de gamme préféré ?".

Sinon, on trouve aujourd'hui l'Eleven Rack à 379 € sur le net. Ce n'est plus un produit haut de gamme. En ce qui concerne le Boss GT-1000, il débarque à peine en magasin. Très peu de personnes ont pu le tester, et son "score" n'aurait eu aucune valeur. Je ne voyais pas l'intérêt de le citer.