Quel est votre simulateur d’amplis hardware haut de gamme préféré ?
1kemper profiler (177 - 41%)
2fractal axe-fx (110 - 26%)
3line 6 helix (99 - 23%)
4positive grid bias head/rack (27 - 6%)
5headrush pedalboard (14 - 3%)
Sondage réalisé du 28/04/2018 au 04/05/2018 - 427 participants - 1 réponse par participant
Locomotiv
2984
Membre d’honneur
Membre depuis 9 ans
Sujet de la discussionPosté le 28/04/2018 à 10:00:02[Bien débuter] Les simulateurs d’amplis préférés de la communauté
Ce weekend, nous vous proposons un nouveau combat dantesque. Après la guerre des STAN, ou encore celle des guitares électriques, place à la guerre des simulateurs d’amplis haut de gamme ! Nous avons volontairement réduit notre liste aux acteurs les plus puissants et réputés du marché. Il vous suffit de choisir votre camp, puis d’aller batailler dans les forums pour défendre vos idées.
A tous ceux qui se plaignent de l'absence de l'Eleven Rack, votez pour le Headrush. En effet, le Headrush est un reconditionnement de l'Eleven, une version plus puissante et à l'ergonomie revue. C'est même marqué sur le produit "Powered by Eleven HD expanded" !
Je pense que meme si le helix est redevenu un peu plus cher, il reste bien devant le headrush en terme de choix d'effets/amplis et de routing. Même le lt est devant d'ailleurs, pour un tarif bien inférieur. Mais j'admets que le headrush reste un très bon produit pour les handicapés qui sont perdus dès qu'il y'a plus de 2 boutons.
Pour ceux qui savent pas (ça peut arriver !)
Hardware = matériel
software = logiciel, comprendre utilisation via PC.
Le sondage travail donc sur les différents simulateurs d'amplis+HP hauts de gammes.
Torpedo n'est effectivement que du Haut de gamme en simulations HP.
Pour ce qui est du mieux entre simu ampli + pedalboard, je dirai le helix, avec ses 4 boucles d'effets.
1) Tous les produits ne remplissent pas les mêmes fonctions, on a un kemper qui joue à part ( pas d'effet)et n'utilise pas la modélisation d'après des modèles pré établis comme les autres le font.
2) on a des pédaliers, des racks ... ( c'est pas la même utilisation)
3) on est pas du tout dans les mêmes fourchettes de prix, pour du "haut de gamme", du coup entre 600 Et 2400 euros c'est quoi la notion ou "définition" du haut de gamme ???
et après on a des gens qui font pas la différence entre simulateur de HP (two notes) et simulateur d'ampli...
bref si vous avez du temps à perdre comme je le fais à l'instant, c'est bien sur ce sujet...