[News] [NAMM] Behringer clone le SansAmp GT2
- 368 réponses
- 56 participants
- 16 166 vues
- 51 followers
Los Teignos
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
pezib
Citation : Ca me fait toujours marrer les mecs qui font la guéguerre pour savoir qui du Vamp, du POD ou du tonelab se rapproche le plus du son du "vrai" ampli. Surtout quand leur bestiau est branché sur un PC avec des HP multimédia...
Perso, je me contrefous que mon pédalier soit la copie conforme de tel ou tel ampli. Je me contente d'obtenir des sons qui me plaisent. C'est déjà bien assez difficile !
Yes
pezib
silicon/silicium
Citation : Ca me fait toujours marrer les mecs qui font la guéguerre pour savoir qui du Vamp, du POD ou du tonelab se rapproche le plus du son du "vrai" ampli. Surtout quand leur bestiau est branché sur un PC avec des HP multimédia...
Perso, je me contrefous que mon pédalier soit la copie conforme de tel ou tel ampli. Je me contente d'obtenir des sons qui me plaisent. C'est déjà bien assez difficile !
on a jamais dit le contraire. et le fait d'avoir de bon son n'empeche pas la curiosité "scientifique" sur les methodes et le realisme des modelisation, si?? pour moi c'ets deux chose differentes. et pas incompatibles.
code39
Citation : Ca me fait toujours marrer les mecs qui font la guéguerre pour savoir qui du Vamp, du POD ou du tonelab se rapproche le plus du son du "vrai" ampli.
C'est pas une "guéguerre" c'est juste une passion énorme pour la musique et la recherche du "son" !!!
Anaon
Citation : Ca me fait toujours marrer les mecs qui font la guéguerre pour savoir qui du Vamp, du POD ou du tonelab se rapproche le plus du son du "vrai" ampli.
Oui surtout que c'est la Jstation qui se rapproche le plus d'un vrai ampli (je plaisante ;))
kronky
Ce que je voulais dire, c'est que c'est sympa d'avoir des simulateurs d'ampli qui imitent super bien 36 amplis, mais le plus important au final c'est le son. Qu'il soit "ressemblant" ou non finalement n'est pas le plus important.
Après ce sont surtout les marques qui sont victimes de leur "truc" marketing qui consiste à dire "on imite mieux que tous les autres". Et du coup, au lieu d'apprécier un pédalier parce qu'il sort un bon son, on le descend parcequ'il ne ressemble pas assez à ce qu'il est sensé copier. Je trouve ça un peu décevant.
En plus, je veux pas faire mon chiant (quoi ? c'est déjà fait ?) mais dans mon mode d'emploi du X-vamp, ils disent que les simu "s'inspirent de" ou "se rapprochent de" et non pas "sonnent exactement comme"...
Mais bon, je sais que peu gens lisent les modes d'emploi, suffit de voir la majorité des questions posées sur le forum.
silicon/silicium
Citation : ils disent que les simu "s'inspirent de" ou "se rapprochent de" et non pas "sonnent exactement comme"...
ça s'appelle de l'honneteté intellectuelle. le jour ou on modelisera vraiment a 100%, ben... c'ets pas demain. en attendant, ben c'ets clir qu'on peut que se rapprocher. mais de plus en plus pres...
BertiB
Schatz
Je n'ai pas encore eu le temps de m'attarder dessus, mais mes premières impressions sont très positives ! Pour ceux qui veulent savoir si la modélisation est réussie, j'ai retrouvé le son de deux engins que je connais bien : en mode "Brit/HiGain/Center", çà ressemble fort à un Peavey Bandit Transtube USA (celui qui sonne d'enfer), et en mode "Calif/HiGain/Classic", ben là c'est carrément mon VTwin que j'entend...
Évidement, le GDI n'est pas aussi subtil qu'un ampli à lampes, mais je le trouve vraiment très convaincant tout même
Je l'ai branché dans une console par câble XLR, et j'ai joué au casque. Le rendu est franchement bon, les saturations sont bonnes, les cordes étouffées sortent bien, le grain est chouette, en fait je suis conquis ! Je n'ai pas eu le temps d'en faire le tour, loin de là, mais je le sens bien, ce petit engin. Je posterai un avis détaillé plus tard.
Au fait, mais quel est son prix ? Pfff, un prix ridiculement bas, et les qualités de la bête pourraient justifier un prix nettement plus élevé... Ne boudons pas notre plaisir, et bravo Behringer !
On n'arrête pas le skate parce qu'on est vieux, on devient vieux parce qu'on arrête le skate
pezib
Citation : mode "Brit/HiGain/Center", çà ressemble fort à un Peavey Bandit Transtube USA (celui qui sonne d'enfer), et en mode "Calif/HiGain/Classic", ben là c'est carrément mon VTwin que j'entend...
et deux amplis sur ebay deux !!!
- < Liste des sujets
- Charte