Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer V-Tone Guitar GDI21
Photos
1/41
Behringer V-Tone Guitar GDI21

Sujet [News] [NAMM] Behringer clone le SansAmp GT2

  • 368 réponses
  • 56 participants
  • 16 050 vues
  • 51 followers
Sujet de la discussion [News] [NAMM] Behringer clone le SansAmp GT2
78 produits présentés par Behringer au Winter NAMM Show 2005... dont 32 pédales d'effets pour guitare ou basse. Si l'on ne sera pas surpris que le boulimique constructeur allemand s'ouvre à un marché si juteux, on s'étonnera du fait qu'il ait cloné de nombreux modèles existant : la gamme de pédales Boss, pour l'essentiel, mais aussi la gamme d'effets de Tech21, comme avec ce V-Tone Guitar GDI21 modélisé d'après le célèbre simulateur d'ampli SansAmp GT2.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
311
De rien les gars... :lol: :mdr: :lol:
312
En fait:

comment trouver la catégorie "Simulateurs d'amplis guitare"
à partir de la "page de start" (excusez moi, je suis Allemand)?
A chaque fois je suis obligé de recherché ce sujet...



:???: :???: :???:

à+
313

Citation : Accueil > Produits par Catégorie > Produits > Instruments de Musique > Guitares > Effets Guitare > Simulateurs d'Amplis Guitare

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

314
Salut,

bon j'ai eu mon machin.
Première impression: bon, sympa, quoi,
mais ni top ni extra. J'aime bien le son
"California", la grosse disto, c'est un peu
le son que je chercher. Mais tout ça c'est pas très
chaud. Vous voyez ce que je veux dire?
J'ai un Sansamp pour Bass et ce truc est vraiment
chaud et bien puissant. Le GDI21 est un peu plat (flat).
Mais si c'est vraiment la même qualité comme la GT2,
je sais pas si ça vaut le coups de m'en construire une...
En fait: vous avez parlé de "son d'abeille". J'ai pas de son
d'abeille. Sur les deux sorties, c'est la même chose...
La simul HP, on ne peut pas l'éteindre.
Alors quand je me sers de la sortie "jack" j'ai aussi la simul
de HP et d'en brancher une supplémentaire (Ultra-G), ça me sert
à quoi?

Salut
315
Je l'ai aussi, ça sonne vraiment comme un GT2, du moins le souvenir que j'en ai.
Sinon j'ai un problème avec le switch MIC, il ne se bloque au milieu :furieux: donc Behringer c'est bien de la daube niveau construction.
316
"Je l'ai aussi, ça sonne vraiment comme un GT2, du moins le souvenir que j'en ai."

Salut,

ah bon, tu l'as acheté alors.
Ton impression?
Alors moi aussi j'ai l'impression que les sons sont un peu
pareil...
Quand je compare les samples...
T'avais un GT2 chez toi?
Peut être que c'est tout à fait le même circuit.
Quand je le branche sur ma PA ça sonne un peu comme dans une boîte,
par contre quand je mets un pédale de disto (Boss MT2) devant,
c'est vraiment pas mal (bon, la GDI21 en clean, quoi).
Moi, j'ai pas de problèmes avec le mien, il fonctionne bien.
Mais pour 40€ il faut pas s'attendre à du top matériel et
la production...
mais j'aimerais quand même faire un test direct entre l'original et le
clone.

Salut
317
Ce qu'on appelle les abeilles ce sont ces aigus assez violent et pas très joli tout en haut du spectre (au delà de 10kHz). La position la plus critique par rapport à ça doit être Brit Higain ou Brit hot avec le micro en position center.

D'après la nomenclature il y a effectivment une simulation de HP, mais bon elle est un peu trop étendu dans l'aigu, alors si ça laisse la liberté de pouvoir le réduire ou pas au mix. Vous avez sans doute eu déjà affaire à des preset ou des simulateur qui manquait vraiment de présence une fois mixé, le GT2 et le GDI21 prenne le contrepied pour ne jamais être devant un tel cas. c'est pas forcément très agréable pour jouer "comme ça", mais ça peut être pratique.
Pour la simulation de HP, c'est plus une simulation de position de micro, mais pas devant un baffle de guitare...devant un baffle de sono avec une jolie bande passante bien ouverte. Donc rajouter une simulation de HP, ou un vrai HP n'est pas tellement de trop ici. (vous avez déjà testé d'écouter une pédale de disto sans ampli de guitare? ben ça fait pareil que le GT2/GDI21)

Plus loin en arrière dans ces pages du forum, il y a plein de sample "direct" (dont les miens) ainsi que "jesaisplusqui" avec la boiboite rouge de berhinger qui fait DI et simulation de HP. Il n'y a franchement pas photo, mais on pert la manoeuvrabilité du mix... (même si, perso, je met de manière systématique un coupe haut à chaque fois... ptêt pas pour les sons cleans...)

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

318
J'avais le GT2 que j'ai revendu.
J'ai un doute sur les basses qui m'ont l'air plus prononçées sur le GDI21.
Sinon les simulations Marshall, Boogie se ressemblaient beaucoup aussi sur le GT2 et il soufflait pas mal également. Je le trouve bien pour les sons clair et les grosses distos mais pour les crunchs bof, je préfère un bon vieux TUBEMAN. Concernant "les abeilles", je n'en entend pas spécialement.

J'ai vraiment l'impression que c'est le même circuit. Je l'ai démonté et on voit un joli circuit imprimé monté à la chaîne alors que sur le GT2 il semble plus "fait main".
319
Après quelques temps, j'ai aussi fini par trouver les aigus un peu trop agressifs dans certains cas : depuis je passe par un multi-effet (Alesis Quadraverb GT) avec une simulation de HP enclenchée, çà coupe le trop plein d'agressivité, et me permet de choisir entre les deux couleurs de son disponibles. Sympa ! On doit pouvoir arriver au même résultat avec une égalisation adaptée (pas testé).
320

Citation : Je l'ai aussi, ça sonne vraiment comme un GT2, du moins le souvenir que j'en ai.




Alors, le GT2 doit pas être grand chose non plus...

Peeman