Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Commentaires sur le test : Test du multi-effets Fender Tone Master Pro

• 286 réponses
  • 59 participants
  • 36 392 vues
  • 67 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du multi-effets Fender Tone Master Pro
5438.jpg
Fender a récemment sorti son multieffet « Tone Master Pro ». Il s’agit d’une machine qui se veut complète, facile à utiliser et prête à faire de l’ombre à une concurrence bien installée. Voyons ensemble si la magie opère.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
26
Citation de madsolist :
Hello,
Il y a une entrée micro sur cet appareil, il peut donc traiter la voix ? En plus ou à la place de la guitare ? Je ne comprends pas que cet aspect ne soit pas abordé dans le test. On est pourtant nombreux(euses) à être guitariste chanteur(euse)…

Oui tu peux traiter les deux en simultané. C'est l'intérêt justement pour pouvoir répondre aux besoins d'un gratteux chanteur (solo ou en groupe d'ailleurs).
27
Citation de Jx3 :
Donner son avis sur un produit d'après ses connectiques tout en plastiques (c'est vraiment plus du tout fantastique ce machin non ? Et pis c'est moins solide que le métal non ? ) , sans se farcir la lecture d'un test, et parce que moi pas être intéressé forcément de l'acheter, je vois pas ce qui peut choquer.

Et un truc high tech à écran tactile, fabriqué en Chine, en grande partie hors de prix pour le nom inscrit sur le boîtier, et un peu beaucoup destiné aux geeks fortunés sur les bords.. Si tu fais pas l'analogie avec l'autre marque, bah moi je me demande qui c'est l'idiot ?
Moi ça va.
Désolé d'avoir vexé ton amour propre.
Effectivement par contre n'étant pas intéressé je vais lire ailleurs.

Un fois j'ai vu un groupe en live c'était trop nul. Le guitariste avait une guitare stagg. En vrai j'ai pas écouté le groupe, mais la guitare c'était une stagg. Donc c'était vraiment un groupe nul.
De toute façon j'avais pas envie de les écouter.
Je pars écoute autre chose.

...
28
Bah c'est dommage t'aurais dû rester
29
Plus sérieusement je n'ai jamais jamais dit que c'etait un produit mauvais, je donne juste mon avis sur une connectique qui me semble quand même pas vraiment à la hauteur du prix demandé, et effectivement ça reste aussi un produit qui joue de la marque pour sa tarification. Je rapproche ça au marketing Iphone, parce que c'est ce que ça me rappelle. Ça reste aussi un produit pour geek aisé.
A 1800€ on peut trouver aujourd'hui un set complet guitare /ampli et multi effets de niveau très correct.
J'ai bien précisé dans mon premier post que je respecte la cible amateur éclairé auquel cet engin est destiné. Bien évidemment un pro pourra également en faire un excellent usage.
Fin du débat. Je donne un avis, pas besoin que ceux que ça intéresse montent au créneau.
A 1800€ j'irai voir ailleurs, et j'ai tout à fait le droit et la légitimité de le dire, sans me faire targuer d'idiot.
30
Citation de Pretextat :
Exemple : The Edge n'utilise plus de Vox AC30 ni de 7ender . Remplacés par des pédales UA à 350€ pièce .
Ca fait réfléchir .
Ce Fender Tone Master à l'air réellement bien et surtout très intuitif avec son écran .
Les sons sont convaincants .
Je le trouve relativement cher .
Pour celui qui a des moyens, pourquoi pas ?
Après les avis très négatifs ou méprisants pour ceux qui l'achètent , avec un certain qui reconnait n’avoir même pas lu le test = classic shit .

The Edge ... Ça sent le coup de pub à 300 km...
Mais bon cela ne me dérange pas, c'est la loi du bizness...
Et d'ailleurs je suis le premier à utiliser du numérique, j'ai aussi la Dream 65 d'UAFX...
Et je ne doute pas qu'en live, sur une tranche stéréo de console avec un bon ingé son, c'est sûrement beaucoup plus facile à gérer et pour un rendu au final identique.

Je dis juste que pour la maison de campagne (et sans ingé son) un bon Princeton Blackface Reverb à côté de la cheminée c'est une valeur sûre. :mrg:
31
Salut, j’ai pour ma part un Line 6 Helix… beaucoup de possibilités comme le pilotage midi de MainStage sur mon ordi pour lancer des simples ou jouer des notes, l’utilisation de 2 chaînes distinctes pouvant donner l’impression de 2 guitares au sons totalement différentes voir même décalés, le pilotage des sorties via les switchs…. Bref, belle machine avec beaucoup de possibilités, j’aimerais savoir si le Fender ou même le quad cortex ont ces mêmes possibilités… indispensable pur moi dans mon groupe.
Parait il qu’il y aurait un nouveau Helix pour 2024 ?!? 🤘
32
Citation :
j’aimerais savoir si le Fender ou même le quad cortex ont ces mêmes possibilités

Oui, sur les Fender, Quad cortex et Boss GT 1000 ont peu mettre 2 amplis en parallèle.
33
Supprimé

[ Dernière édition du message le 19/11/2023 à 17:57:37 ]

34
Citation de excalibur46 :
Hello,
J'ai un Helix depuis plusieurs années et j'en suis relativement satisfait. En voyant débarquer le TMP je me suis dit 8 ans d'écart question technologie, ça doit faire une différence.
………………
Autant dire que pas grand monde a du le garder.
Bye Fender!!!!

MERCI BEAUCOUP!
Tu as répondu à absolument toutes mes interrogations vu que comme toi, je pilote pas mal de choses via mon helix. De +, les overdrives sont très importantes pour moi!!
J’attendrais le prochain helix qui parait il arriverait l’année prochaine 🤘

Merci excalibur46
35
Est-ce que vous pensez vraiment que les guitaristes qui ont bercés notre jeunesse changeaient toutes les semaines pour avoir le nouveau bidule à la mode made in china perso, j’ai eu pratiquement tout ce qui se fait Line6 hélix en passant par le kemper le GT1000 que je garde car lui il est bien et un petit fractal FM9 et en toute honnêteté j’ai tout revendu et aujourd’hui je tourne juste avec le BOSS et basta . J’ai joué cinq minutes sur ce tonemaster juste le temps de me rendre compte que j’avais pas envie de passer plus de temps sur ce bidule parce que il n’y avait rien de neuf. Que c’était pareil que le reste, et que j’allais certainement pas foutre une telle quantité de brouzoufs dans un Walkman à guitare. et que the Edge ou Dieu sait quel guitariste, change de méthode, ne va strictement pas me donner envie de faire de même. Il pourrait même jouer sur un biniou ou une cornemuse. Je n’irai pas en Écosse pour autant. et juste pour recevoir quelques sauts de merde sur ma tête, je tiens à préciser que j’écoute beaucoup de vieux Albums en ce moment. Et en ce qui concerne le groupe U2 les dernièrs albums c’est de la grosse daube ils ont un son stéréotypé et ils sont très loin de la créativité et du talent qu’ils avaient dans les années 90 et 80. écoutez dans les vieux albums de Deep Purple, d’AC/DC, Asia,pink Floyd etc….. tout les monstres groupes rock qu’on a connu dans notre jeunesse et la réponse est là .on est aujourd’hui en ce qui concerne la musique on est dans le même état d’esprit que le cinéma, les jeux vidéo du tape-à-l’œil et rien d’autre
Allez envoyez les sauts sur ma tronche !!!!!

[ Dernière édition du message le 19/11/2023 à 18:34:57 ]

36
Je trouve certains commentaires assez à côté de la plaque. (Sans attaque aucune envers les auteurs)
L'époque des ampli de 60 kilos est révolue.
Les technologies ont évolué. L'époque est aux systèmes plus portables, souvent numérique. Il y a beaucoup d'avantage à cela, moins de repisse plateau, sons mémorisable, moins de poids à trimbaler en concert , etc.
Ceux qui veulent continuer à jouer sur ampli le peuvent, ceux qui veulent aller avec leur temps le peuvent aussi.

Par contre un joujou comme ce fender ou concurrent (hélix,etc) ne va ni vous faire jouer mieux, ni moins bien. Je vois pas trop le rapport entre ça et le fait que le dernier U2 est moins créatif que les premiers ?

Si vous adorez les groupes et morceaux des années 70, et bâ écoutez les. Les nouveaux groupes proposent d'autres choses. Si cela vous plait tant mieux, sinon continuez d'écouter les vieux groupes. Il n'y a pas de problème.
Et surtout aucun rapport avec un fender master pro ou un fractal.....
37
Citation de Room135 :
Citation de Pretextat :
Exemple : The Edge n'utilise plus de Vox AC30 ni de 7ender . Remplacés par des pédales UA à 350€ pièce .
Ca fait réfléchir .

The Edge ... Ça sent le coup de pub à 300 km...
Mais bon cela ne me dérange pas, c'est la loi du bizness...

Tu n'es obligé de croire personne .
A partir de 13"30 pour The Edge , si ca t’intéresse .
38
Oui je suis au courant, je ne remets pas en question cette information.
Et j'ai dit que je n'avais pas de problème avec ça, mais s'ils communiquent là dessus c'est qu'il y a une raison ?
Car dans l'absolu qu'ils jouent sur des Tubes Amps ou du full numérique, on s'en tape, seule leur musique nous intéresse.
Alors quel est l'intérêt d'une telle communication ?

[ Dernière édition du message le 19/11/2023 à 20:43:29 ]

39
A mon avis à cette échelle de notoriété chaque choix de matériel passe par du sponsoring, d'où communication
40
Je ne sais pas .
En tous cas le fait est qu'il joue sur des pédales de simulations à la place de vrais amplis .
Ca pose donc les choses, si un tel groupe peut se passer d'ampli sans que cela ne s'entende ... Ca fait réfléchir .
Ampli vs simulation - Les simul' sont elles crédibles etc ...
C'était là mon propos . La pub et le reste je m'en balec ...
41
Je penses que l'un des premiers grand groupe a se passer d'ampli, c'est Metallica qui sont passé a la modélisation depuis un moment
Personne ne s'en ait plaint

Il n'y a rien de spécial a voit The Edge s'y mettre

[ Dernière édition du message le 19/11/2023 à 21:18:09 ]

42
Sait-on quelle modélisation utilise Metallica?

[ Dernière édition du message le 20/11/2023 à 07:26:49 ]

43
Je pense que c'est assez facile de passer à la modélisation quand on a un son "ultra trituré". En métal, entre la compression et le gain high level, ou U2 ou de toute manière vu la couche de delay numérique... y'a plus grand chose du signal original de la guitare. Il me semble avoir vu une photo backstage de de Muse avec des Kemper.

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

44
Citation de saturix :
Sait-on quelle modélisation utilise Metallica?

Ils tournaient sur Fractal, je ne sais pas si c'est toujours le cas et dans quelles conditions. :clin:
45
Citation de Pretextat :
Je ne sais pas .
En tous cas le fait est qu'il joue sur des pédales de simulations à la place de vrais amplis .
Ca pose donc les choses, si un tel groupe peut se passer d'ampli sans que cela ne s'entende ... Ca fait réfléchir .
Ampli vs simulation - Les simul' sont elles crédibles etc ...
C'était là mon propos . La pub et le reste je m'en balec ...

Distinguer une simulation d'un vrai ampli aujourd'hui est quasiment impossible (en tant que spectateur)... On voit pleins de blind tests où des guitaristes confondent le vrai du faux.... Les simulations ont vraiment bien progressées.
C'est clair que voir des artistes qui ont 50 ans de carrière passer à ces petites machines est plutôt rassurant. Je sais que cela m'a conforté de savoir que Knopfler avait fait une tournée avec Kemper, maintenant, ce n'est pas cela en soit qui a décidé mon choix....
Je pense également qu'il faut surtout regarder l'évolution de la scène.
Ceux qui ne souhaitent pas passer au numériques sont ceux qui veulent toujours avoir ce coup de pied au c*l avec leur ampli sur scène.
Mais beaucoup passe aux in-ears, à savoir qu'en définitive, ils auront un son repiqué, autant partir sur la solution la plus simple et la plus répétable à mettre en œuvre ; les simulations répondent bien à ce besoin...
46
Citation de Kentan Lenneg :
Il me semble avoir vu une photo backstage de de Muse avec des Kemper.

Oui, Muse était sur Kemper, ils viennent juste de revendre leur matos, un heureux acquéreur Italien vient de racheter un de leur profiler (avec des rigs du groupe) pour le prix normal :bravo:
47
Le prix d'un pedal board de bonne facture à + de 2000€ comparé à ce genre de matériel, disais un Afien un peu plus haut. Oui, j'y pensais aussi. Bigsky + TimeLine, déjà, ça frise les 900€, et il y en a d'autres. Mais trouve t-on l'équivalent de ces pédales dans ce genre de multi - Fender, Helix ou autre?
48
Petit partage d’ expérience perso: j’ai joué sur jcm800 et jcm900, sovtek, Carvin pour écumer les bars en jouant du gros rock, du punk… Tout ça dans ma jeunesse!!
J’ai repris la guitare il y a quelques années, par facilité j’ai pris un Helix, c’est très bon! Avec un Powercab +, c’est encore meilleur !
Il y a 2 jours j’ai racheté un Blackstar ht5r 2x10, 1ere génération… je sais même pas pourquoi et comment cette idée m’est venu mais… En jouant avec les 2 amplis l’un après l’autre, c’est quand même vraiment agréable ce petit truc de l’ampli à lampes, pourtant le ht5r reste un chinoiserie petit prix…

À+

[ Dernière édition du message le 20/11/2023 à 17:46:52 ]

49
Citation de JLDavid :
Le prix d'un pedal board de bonne facture à + de 2000€ comparé à ce genre de matériel, disais un Afien un peu plus haut. Oui, j'y pensais aussi. Bigsky + TimeLine, déjà, ça frise les 900€, et il y en a d'autres. Mais trouve t-on l'équivalent de ces pédales dans ce genre de multi - Fender, Helix ou autre?

Je pense que l'on peut retrouver ce type d'effets sur des multi. Après, il faut se renseigner sur celui que l'on souhaite acquérir et savoir s'il propose les effets attendus.
Maintenant, ce qui va être difficile c'est de savoir si ça va convenir parce qu'on entend tout et son contraire sur les avis des simulations et effets de ces machines....
Au delà d'un comparatif de son et de budget à proprement parlé, je pense qu'il faut surtout voir l'utilité.
Ces machines peuvent passer d'un son à un autre instantanément. Les réglages et possibilités sont assez impressionnants...
On peut faire une intro sur un fender clean avec chorus, simple delay à 110ms et une reverb room, passer les couplets à un AC30 avec un boost et faire le solo sur du Marshall avec une disto ainsi qu'un delay à 375ms placé devant, etc.... Si on n'a pas l'utilité d'avoir une diversité de sons et/ou une réactivité conséquente, le choix peut être plus complexe. Le guitariste qui fait tout son set avec un deluxe et un delay, une drive, ce sera sûrement aussi bien de passer sur le rig traditionnel
50
Pour apporter ma petite pierre à ce bel édifice, je dirai naïvement que, d’expérience, un ampli à lampes ou â transistors aura toujours une immédiateté que les systèmes numériques sont pour l’instant incapables d’offrir. J’ai joué très longtemps sur mon Amped 2 de Blackstar mais en revenant sur un vrai ampli, il n’y a pas photo. (Même si l’Amped 2 reste ma solution number one pour le live : léger, facile à installer et qui sonne bien, je vous invite à découvrir mon test de ce beau produit).

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine