Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du multi-effets Fender Tone Master Pro

  • 249 réponses
  • 47 participants
  • 19 252 vues
  • 55 followers
1 Commentaires sur le test : Test du multi-effets Fender Tone Master Pro
5438.jpg
Fender a récemment sorti son multieffet « Tone Master Pro ». Il s’agit d’une machine qui se veut complète, facile à utiliser et prête à faire de l’ombre à une concurrence bien installée. Voyons ensemble si la magie opère.


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
111
Heureux récent possesseur du TMP, globalement, rien à redire, hyper facile à utiliser, clairement. Néanmoins, j'ai une difficulté avec le looper : lorsque j'enregistre une boucle, elle semble ne pas passer dans le signal, comme si le looper était en toute fin de chaine. J'aimerais pouvoir placer la boucle en début de chaîne pour ensuite la faire repasser notamment dans un reverse delay que j'ai en pédale analo dans les boucles d'effet (et pouvoir jouer avec les paramètres de la pédale en direct). En gros : peut-on déplacer le looper ? Si oui comment ? (Je suis peut-être passé trop vite : on le trouve dans les pédales d'effets ?). Bref, pour ceux que je n'ai pas perdus en route, preneur d'un retour :-))
112
Non, le looper est "hors chaine", en d'autres termes il est indéplaçable. C'est conçu comme ça. Et effectivement il est placé comme un looper est habituellement placé, c'est-à-dire en fin de chaine. J'ai vu passer la demande à Fender d'avoir l'option de le placer au début, pour travailler les sons notamment. Aucune idée si ce sera implémenté dans un futur update.

[ Dernière édition du message le 07/01/2024 à 23:21:31 ]

113
Merci pour l'info !
114
Du coup après quelques jours à bosser dessus :
- une petite déception sur les phasers : seulement deux pédales (boss et MXR).
- Idem, un peu léger sur les wah (trois de mémoire : deux Dunlop et une Vox).
- Habitué des pédales un peu quali en analo (Diamond, Vahlbruch, JHS, RMC...), je trouve que le TMP nous fait un peu retomber d'un étage avec beaucoup de EHX, MXR, Boss... Des valeurs sûres qui ont fait leurs preuves et convaincu une grande majorité dans le rapport qualité/prix certes, mais il manque je trouve l'effet wow sur quelques pédales.
- cet effet wow d'ailleurs, on l'a bien sur les reverbes avec des pédales vraiment intéressantes. Idem, bon panel sur les delays avec les grands classiques Space écho, echoplex ou équivalent, etc. Pas en reste sur les disto non plus ou les fuzz d'ailleurs...
- Sur les ampli, pas grand chose à dire, je trouve qu'il y a déjà de quoi s'amuser pour trouver son son. Après effectivement, si Fender veut nous rentrer quelques ampli et effets basse, je ne suis pas contre non plus ;-) Le minimum syndical pour pouvoir enregistrer aussi en direct avec le TMP quoi ;-)

Bon après, globalement, on a quand même de quoi s'amuser et sortir le son qui va bien hein. Pas de regret, mais des points d'amélioration possibles (puisqu'on est sous un article de tests)... Espérons que les futures mises à jour viennent un peu enrichir le panel et nous coller quelques pépites sous les doigts ou le pied ;-)

Et puisque j'avais posé la question : j'ai commencé à rentrer mon Korg SV1 dans l'entrée line. Bon... J'ai pas insisté pour le moment parce que je me suis surtout penché sur la guitare, mais pas sûr que ça soit hyper concluant, sauf à retourner faire des réglages internes sur le Korg (notamment les bruits mécaniques des touches qui ressortent plus sur le TMP, je ne me l'explique pas...). J'y reviendrai pour voir si on a un intérêt à prendre quelques effets et sortir sur une simulation d'ampli. Mais pas sûr que le gain soit énorme par rapport à une entrée direct dans la carte son et le daw (sachant que le SV1 est un peu fait pour ça finalement avec ses préampli, ampli et effets embarqués).

[ Dernière édition du message le 10/01/2024 à 15:44:46 ]

115
Thx ! :bravo:
116
Le TMP est reparti chez le vendeur... À mon sens, il est trop jeune : il va falloir attendre quelques mises à jour, l'adjonction des amplis et effets pour basses, quelques modulations additionnelles ainsi que quelques Overdrive un peu plus quali pour que ça vaille le coup.
Toute ressemblance avec un premier ministre fraîchement nommé étant totalement fortuite.
Je vais suivre ça du coin de l'oeil...
117
Si un Premier Ministre pas abouti pouvait repartir à l'envoyeur🤣
Trop bonne ton analogie 👍

[ Dernière édition du message le 11/01/2024 à 15:20:37 ]

118
Je ne sais pas si c'est possible mais j'aimerais dans la mise à jour la possibilité d'enregistrer ses propres IRs de pédales...
119
Tu parles de pouvoir faire des captures? Les IR c'est juste un filtre qui reproduit l'equalisation du haut parleur capté par un micro. Une capture d'ampli ou de pédale de distorsion, c'est beaucoup plus compliqué. Ce serait un ajout majeur, aucune idée si c'est possible d'implémenter ça. Je sais qu'à la sortie du TMP, beaucoup ont reproché l'absence d'une telle fonction.

[ Dernière édition du message le 13/01/2024 à 12:02:06 ]

120
Ce n'est pas ce que fait le Kemper ?

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...