Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du multi-effets Fender Tone Master Pro

  • 253 réponses
  • 49 participants
  • 19 479 vues
  • 57 followers
1 Commentaires sur le test : Test du multi-effets Fender Tone Master Pro
5438.jpg
Fender a récemment sorti son multieffet « Tone Master Pro ». Il s’agit d’une machine qui se veut complète, facile à utiliser et prête à faire de l’ombre à une concurrence bien installée. Voyons ensemble si la magie opère.


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
151
Citation de Jx3 :
Exactement
Dans le principe qu'un vendeur raconte que le TMP marchera ENCORE MIEUX sur un ampli traditionnel ça me dérange
Bien évidemment, certains trucs passeront..
Et en bidouillant on y arrive.
Et le jour où tu fais une prestation où tu te sers de l'ampli backlikne, où tu te branches sur une sono, tout tes parchs vont sonner comme le pire ampli transistor des années 90?
Super les 1700 balles investi
Cette machine est faite pour marcher sur une enceinte FRFR, point.
Ils ont d'ailleurs pas sorti l'enceinte Fender dédiée pour rien.
Donc l'argument qui consiste à se persuader que le TMP "peut" marcher sur autre chose, c'est totalement contre productif pour quelqu'un qui cherche un conseil fiable.


Marcher "mieux" ça se discute. Par contre je pense que tu n'as pas compris l'utilisation que beaucoup font, quand ils utilisent un cab guitare. Bref ce serait bien de voir qu'on peut utiliser ce genre d'outil différemment de toi.
152
Citation de Ro_bin :
@steve54 : ce n’est pas une enceinte Frfr ton « alto-professional/tx308 »… non ?!
Car le fender frfr il est à 500€ lui…


Je ne connais pas ce truc mais franchement, pour jouer depuis un moment sur des simulations et avoir testé un bon paquet de solutions, je peux t'assurer qu'économiser des sous sur le système de diffusion est une mauvaise idée. Donc économise tes sous le temps de pouvoir te payer un Tone Master fr ou autre chose du même niveau. Et en attendant joue sur ton actuel système. Pour l'allusion du son pourri année 90 en FOH, si tu fais les choses correctement, tu n'auras aucun problème. Mais surtout ne prends pas le premier wedge ou systeme fr venu. Là ce sera vraiment donner de la confiture aux cochons. Pour la simulation, l'amplification de puissance et le HP sont aussi importants que pour une configuration traditionnelle. Pas de rabais sur ce poste.

[ Dernière édition du message le 20/02/2024 à 11:37:26 ]

153
Bonjour,
possibilité aussi de brancher dans l'entrée line d'un ampli guitare acoustique/ clavier, j'avais un très bon son sur mon Helix+Genz Benz Shenandoah Acoustic Pro.
aujourd'hui je joue Helix + FRFR en stéréo avec le système Red Sound G66 et c'est top.

https://fr.audiofanzine.com/enceinte-sono-amplifiee/red-sound/rs-mf10/

154
Oui très bien les amplis claviers. J'ai aussi joué quelque temps sur un Peavey bas de gamme. A gamme égale, c'est bien mieux qu'une sono. Le rendu est bien plus "ampli-like" comme disent les anglo-saxons.

[ Dernière édition du message le 20/02/2024 à 12:04:25 ]

155
Je ne dis pas que tout est possible au final. Mais dépenser 1700 balles pour finalement bidouiller pour obtenir quelque chose de correct je trouve ça débile.
Apres chacun fait ce qu'il veut.
156
Je trouve que Jx3 a tout très bien dit .
157
Citation de Jx3 :
Je ne dis pas que tout est possible au final. Mais dépenser 1700 balles pour finalement bidouiller pour obtenir quelque chose de correct je trouve ça débile.
Apres chacun fait ce qu'il veut.


Non, chacun est dans une situation différente. Je disais que la solution du power amp + cab ou dans le return d'un bon ampli c'est vraiment excellent, incomparablement meilleur que sur une sono à 150 balles. On perd de la polyvalence pas de la qualité, au contraire. Et un TMP peut s'utiliser en groupe (avec ce que tu appelles de la bidouille, mais a-t-on besoin de 3 cabs différents si on a une identité sonore) ET à la maison, ou en nomade avec les simulations. C'est à peu près mon cas, et j'estime que j'exploite bien plus loin le bouzin que si je ne l'utilisais que dans des sono de passage. Bref, parlons des expérience que l'on a et arrêtons d'insulter ("débile") celles que l'on n'a pas.

[ Dernière édition du message le 20/02/2024 à 18:24:06 ]

158
Dans ce cas il existe des solutions beaucoup moins onéreuses prévues pour cette utilisation direct ampli .
Mais dire que le son sera je cite " le vendeur m’a dit que ça sonnait encore mieux sur un ampli guitare…" c'est vraiment débile . On sent que le vendeur a mal conseillé juste pour faire une vente à moins qu'il ne soit incompétent . C'en est même agaçant .

[ Dernière édition du message le 20/02/2024 à 18:25:53 ]

159
Enfin, si un moment donné, un (des) mec(s) a ou ont envie de claquer 1700 balles dans cette belle machine et de le brancher dans un ampli, ça dérange qui ? Je lis des commentaires qui posent des principes (genre non c'est pas fait pour) sans avoir forcément essayé la machine ou lu le mode d'emploi (cf. mon message plus haut sur le réglage en mode instrument pour sortir spécifiquement dans un ampli guitare... Donc si, c'est fait pour... Il n'y a pas qu'un seul usage comme l'ont très bien dit certains.) Les mêmes qui reprochent à d'autres de ne jurer (par principe aussi) que par le made in USA ou les ampli à lampes... Paradoxal... L'intérêt de cette machine que je possède également, c'est de pouvoir sortir sur des enceintes de monitoring, un casque, un ampli FrFr bien sûr, mais aussi un ampli guitare ou une sono. Faut juste travailler ses chaînes d'effet et réglages en conséquence... J'imagine à l' époque d'Hendrix les mecs qui lui auraient dit : "alors non, ton ampli et tes pédales, ils ne sont pas faits pour être branchés comme ça, c'est n'importe quoi" 😂😂

[ Dernière édition du message le 20/02/2024 à 19:55:00 ]

160
Bien sûr, c'est possible de sortir du bon quelle que soit la configuration. Un guitariste expérimenté, ou avec une bonne approche, peut s'en sortir.
Mais c'est quand même conçu pour sortir sur un système d'amplification bien précis.
OK débile c'est un peu fort.. je ne vise pas vraiment l'utilisateur, mais plutôt le vendeur qui raconte n'importe quoi.
Des modélisations et des IR branché sur un bon ampli à lampes, j'ai testé, c'est juste super mauvais. Les goûts et les couleurs.