Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du multi-effets Fender Tone Master Pro

  • 248 réponses
  • 46 participants
  • 18 736 vues
  • 54 followers
1 Commentaires sur le test : Test du multi-effets Fender Tone Master Pro
5438.jpg
Fender a récemment sorti son multieffet « Tone Master Pro ». Il s’agit d’une machine qui se veut complète, facile à utiliser et prête à faire de l’ombre à une concurrence bien installée. Voyons ensemble si la magie opère.


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
231
Citation de Black jaspe :
J ai juste pris un instant pour faire une analyse simple, mon pédalier avec effet, alim, câble, mon DI, boîtier reamping, mes amplis qui prennent de la place, combien cela m'a coûté ? J avais les 1699 et achète le TMP. Une fois reçu l éternel question, ai je bien fait ? Et bien Oui, je ne regrette pas


Exactement la même démarche pour moi. J'ai évalué la valeur de mon pedalboard et de mon ampli, et finalement oui, j'ai vu aussi que j'avais le budget en revendant. C'est une forme d'échange standard ;-) et bien sûr aucun regret ici non plus.
232
Attendez quand-même un peu (2 , 3 ans ) pour savoir si vous le regretterez .
Pour ma part c'est au bout de 3 ans que j'ai commencé à vraiment regretté mon AC30 et pédales après avoir investi dans un line6 Helix .
Aujourd'hui j'ai un Bogner Atma et boudiou que c'est bon !
Peut-être aussi que le TMP est vraiment au dessus d'un Helix .
233
Franchement, selon les usages, je ne dis pas qu'un jour je ne rejouerai pas sur un ampli, mais de là à regretter, je ne pense pas ;-)
234
Je te crois . Il à l'air vraiment chouette ce TMP .
235
Citation de Jx3 :
Intéressant Black Jaspe. Merci
Mais... La question qui taraude.. tu l'as branché dans quoi ?


Je l ai brancher en direct sur ma carte son en sortie monitoring, afin de comparer mon AC30 capturer avec un sm57 et le TMP avec l'AC30 couplet au sm57 en modélisation, alors c est impossible d avoir l'identique de par le positionnement du micro et de la pièce et avec sa réservation naturelle, mais cela permet de voir si il y a un gros écars de son. Donc oui il y a bien une différence, je préfère mon AC30 lampe, mais le TMP n est vraiment pas moche et j ai entendu bien pire avec d autre modélisation d AC30. Bref je suis en train de me pencher sur l IR que l on peux ajouter au effet donc cela peux être intéressent d ajouter l IR de mon Ac30 si je peux améliorer encore un peu plus le son.

Le contraire de chanter faux n'est pas de chanter juste mais de chanter vrai.

[ Dernière édition du message le 29/02/2024 à 21:44:21 ]

236
Citation de Pretextat :
Attendez quand-même un peu (2 , 3 ans ) pour savoir si vous le regretterez .
Pour ma part c'est au bout de 3 ans que j'ai commencé à vraiment regretté mon AC30 et pédales après avoir investi dans un line6 Helix .

Pour l instant je garde mon AC30, je ne peux pas malgré l achat du TMP, vendre un tel ampli de légende.
En tout cas pas pour l instant.

Le contraire de chanter faux n'est pas de chanter juste mais de chanter vrai.

237
Ah ben non, il ne faut pas vendre ses amplis. J'en ai encore 4 :oops:
238
L'AC10 est en vente, mais s'il ne part pas, en effet, ça ne va pas trop me déranger 😅😅
239
Je trouve que ça part difficilement les amplis. Je vais quand même en vendre à mesure que je remplace mes configurations analogiques, mais même si je vais au bout de mon processus, je garde quand même au minimum un backup polyvalent et un ampli pour la bouche (enfin plutôt les oreilles).
240
Faut voir, j'ai vite vendu mon Jazz-Chorus et mon Laney VC-15 a l'époque... Mais l'AC10 de Vox, y en a beaucoup sur le marché de l'occasion...