Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] Guide d'achat des pédales pour simuler un ampli guitare

  • 28 réponses
  • 21 participants
  • 935 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion [Bien débuter] Guide d'achat des pédales pour simuler un ampli guitare
5338.png
À grands coups d'électroniques et d'algorithmes, les fabricants d'effets sont parvenus à émuler le son des plus populaires comme des plus rares amplis de guitare, d'où ce petit tour d'horizon des solutions qu'ils proposent...


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
Tant qu'à faire, mentionnons la série des "Simplifier" de DSM & HUMBOLDT qui gagne aussi à être connue :clin: autant chez les guitaristes que chez les bassistes (avec la Bass Station). Préampli(s) et simulateur de power amp/cab(s) de qualité (sans IR), avec une connectique très complète ! Et le parti pris du tout-analogique + fait main au Chili n'est pas déplaisant non plus :bave: j'en ai acheté pas moins de deux, c'est dire ...

Tyme Tryeth ...

3
J'ai récemment acquis une Benson Preamp. Véritable bijou, je ne peux plus m'en passer, tout sonne terne sans. Si j'ai bien compris il s'agit d'un préampli qui reproduit un ampli Benson (duh..), lui même déclinaison d'un circuit Marshall. Je ne sais pas vraiment, mais le résultat est magistral.
4
C'est le préamp du Chimera.
Je l'ai aussi et il est monumental....

il est méme (entre autre) trés doué pour du Doom (y'a une démo de Fuzzed Drones la dessus)

Apocalypse 3:16

[ Dernière édition du message le 25/09/2024 à 21:21:02 ]

5
Peut on avoir quelques explications sur les formats d’IR (amp ou cabinet). Quels sont les parties pris des différentes marques, communautés de partages, restriction des différents logiciels, qualité des IR compatible ? C’est assez obscure pour ceux qui qu n’ont pas encore mis les mains la dedans et ça peut diriger les choix de certains.

[ Dernière édition du message le 25/09/2024 à 23:02:37 ]

6
Citation de Jn_Cldthrn :
Tant qu'à faire, mentionnons la série des "Simplifier" de DSM & HUMBOLDT qui gagne aussi à être connue :clin: autant chez les guitaristes que chez les bassistes (avec la Bass Station). Préampli(s) et simulateur de power amp/cab(s) de qualité (sans IR), avec une connectique très complète ! Et le parti pris du tout-analogique + fait main au Chili n'est pas déplaisant non plus :bave: j'en ai acheté pas moins de deux, c'est dire ...


Pareil pour moi, j'ai le DLX pour la guitare et le Bass Station pour la basse. Après de nombreuses années de recherches j'ai enfin trouvé les préamps qui me comblent tant au niveau sonore qu'au niveau features et connectique. En tout analogique (sauf la réverbe du DLX) c'est juste parfait. Pas de prise de tête avec des IR et autres trucs numériques compliqués.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 25/09/2024 à 23:22:10 ]

7
Ah oui merci nuit noir, c'est le Benson Chimera " in a box".
J'ai néanmoins lu quelque part qu'il s'agissait de leur réinterprétation d'un circuit Marshall.. Effectivement, outre le grain spectaculaire du Benson Preamp, c'est sa polyvalence qui me scotche ! Avec le gain poussé au delà des 3/4 on arrive en territoire Fuzz, mais c'est très contrôlé niveau dynamique. Avec un Flanger et un Delay c'est du Gilmour période The Wall pur jus.
A l'achat, car c'est qd même salé, je me suis demandé si je ne faisais pas une connerie.. Après 2 mois je me dis que c'est l'une de mes meilleures acquisitions depuis que j'ai commencé la musique il y a maintenant 35 ans.. et j'en ai acheté 🤯
8
Préamp ou simulateur de baffle, il existe aussi du tout analogique qui sonne VRAIMENT.
Dommage de ne pas en parler…
9
Radial Engineering JDX-Direct-Drive !

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

[ Dernière édition du message le 26/09/2024 à 10:04:20 ]

10
Citation de Jn_Cldthrn :
Préampli(s) et simulateur de power amp/cab(s) de qualité (sans IR), avec une connectique très complète !

Je ne savais pas qu'il existait des simulateur sans IR ; intéressant ça. Je suppose que ça laisse envisager une meilleure longévité, non ?

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre