Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD HD500X
Photos
1/882
Line 6 POD HD500X

Simulateur d'amplis//baffles guitare en pédale de la marque Line 6 appartenant à la série POD Live

Prix public US : $499 incl. VAT

réactions à la news [NAMM] Line 6 dévoile le POD HD500X

• 73 réponses
  • 23 participants
  • 17 807 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Line 6 dévoile le POD HD500X
Line 6 présente le successeur de son pédalier POD HD500, le POD HD500X, dont le processeur DSP a été boosté.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
61
Les sons sont les mêmes, c'est juste les DSP qui ont changé
62
Marrant que Line6 ne travaille pas sur les sons ! Quand Zoom par exemple change de génération de dsp, les algos évoluent (nouveaux amplis et effets, nombre d'effets simultanés...)
g3x_06.png
Citation :
The newest generation of DSP: ZFX-IV.
G3/G3X utilizes the all-new ZFX-IV DSP effects processor. This generation of ZFX boasts amazing power, upgrading everything from sound to function and operability over previous versions. By using 32-bit floating-point processing, G3/G3X possesses amplifier sounds that are more realistic than ever before.

[ Dernière édition du message le 20/07/2013 à 11:05:04 ]

63
Et pourtant j'ai trouvé le son mieux sur le HD500X que le 500 !
64
Ca s'appelle la psycho acoustique. Les yeux et les oreilles etant reliés au meme cerveau l'un influe sur l'autre et inversément

[ Dernière édition du message le 20/07/2013 à 11:11:26 ]

65
Le matos l'un à côté de l'autre avec même enceintes même presets ! sa sonné différemment !
66
Le fait que Line 6 ne mette pas à jour les algo de modélisation pour le HD500X (si c'est bien le cas) n'est pas surprenant dans la mesure où l'investissement sur la recherche et la réalisation de la gamme de produits Pod HD doit être exploité. En gros le HD500X ne semble être qu'un repackaging du HD500: avec quelques amélioration esthétique et pratique, mais sans changements au niveau de la qualité de modélisation
67
Citation de Fab'i :
Le matos l'un à côté de l'autre avec même enceintes même presets ! sa sonné différemment !

suffit qu'il y'ai 1db de différence sur le volume de sortie pour entendre une différence

Puis y'a quand meme une composante analogique dans l'histoire (connectiques) et donc ca influe.

La seule vrai façon de faire le test, c'est de splitter le signal de la guitare de la faire entrer dans les deux PODs et d'enregistrer le Spdif (ca ne sera toujours pas 100% idem mais très rapprochant)

De toutes façons, ca sert meme à rien de faire le test, si line6 avait apporté la moindre amélioration sonore, ils se seraient fait un PLAISIR de nous l'annoncer. Ici ils le disent clairement, c'est un HD500 avec plus de dsp et un look modifié

[ Dernière édition du message le 20/07/2013 à 11:38:00 ]

68
Autant pour moi !
Citation de ReNo :
Ca s'appelle la psycho acoustique. Les yeux et les oreilles etant reliés au meme cerveau l'un influe sur l'autre et inversément

J'ai tablé sur cette éventualité quand je suis arrivé devant les 2 bordels ! mais c'est bien vrai ce que tu dit ! Comme quoi l'apparence...

Sa m'apprendras ! :oops:

[ Dernière édition du message le 20/07/2013 à 11:43:57 ]

69
mmmmmmmmm faudrait tester en aveugle :8)
70
J'ai deja essayé, mais le guitariste avait du mal a jouer les yeux bandés :-D